help orientation S option SI urgent svp...
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

help orientation S option SI urgent svp...



  1. #1
    invite8cb9321b

    help orientation S option SI urgent svp...


    ------

    bonsoir à tous


    je suis actuellement en seconde option MPI (mesures physiques et informatiques) + LV2 (espagnol)


    pour mon orientation de 1ere, j'ai demandé une premiere S option science de l'ingénieur (SI)

    cependant, aujourd'hui, j'ai vue un livre de SI (celui qu'on nous a demandé pour l'année prochaine) a savoir Mémotech SI, et en le feuilletant, j'ai l'impression que je ne vais pas me plaire...



    Ya-t-il des personnes ayant fait S option SI sans avoir fait isi en seconde ?
    La SI vous a t-elle plu ?



    merci de m'aider car j'ai encore une chance de redemander S option SVT


    help me please merci k:

    -----

  2. #2
    mirroiratrou

    Re : help orientation S option SI urgent svp...

    Salut

    J'ai fait S SI.
    Moi aussi le livre m'a fait peur.Mais je ne m'en suis pas beaucoup servi.
    Le choix ne doit pas se faire sur ce qui est dur ou pas mais ce qui te plait et ce que tu veux devenir.

    Moi la SI ca ma plu car on est autonome et on apprend des choses utiles pour la vie de tous les jours.

    C'est différent de SVT et moins conforme aux autres cours donc un peu nouveau donc un peu plus dur mais tu devient autonome du créé des choses et je trouve ca plaisant;

    Enfin si c'est ce que tu veux faire n'est pas peur car c'est motivant et interressant.

    A+
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  3. #3
    invite1f769631

    Re : help orientation S option SI urgent svp...

    Coucou, J'avais le même problème que toi, je suis allée voir mon conseiller d'orientation et il m'a conseillé de faire S SVT parce qu'il pense que c'est plus générale, si tu n'as pas de projet précis prend SVT, s'a t'évitera de rentré tout de suite dans une case ...
    @+

  4. #4
    mirroiratrou