Bonjour

Je suis un Francais résidant en Angleterre (Londres) depuis maintenant 5 ans, ou je viens de valider une deuxieme année de licence de chinois et espagnol. Je suis actuellement étudiant á Shenyang, en Chine, pour un an (année de transition entre la 2eme et 3eme année).

Apres ma licence, (et mûre réflexion...), j'ai pour projet de rentrer en France et de me rediriger vers un domaine technique, les énergies
renouvelables, plus précisement dans le domaine motorisation de véhicules. Je suis titulaire d'un Baccalauréat STT, et d'une Formation
complémentaire Accueil dans les transports, ainsi que d'une longue expérience professionnellle.

Apres avoir effectué quelques recherches, la license professionelle Technologie Avancée Appliquée aux Véhicules offerte par l'université
de Poitiers me semble la plus appropriée.

Pour cela j'aimerai passer par un DUT Génie thermique et énergie. N'ayant pas de baccalauréat correspondant, est-il possible d'accéder au DUT Génie thermique et énergie en effectuant un DAEU B option scientifique en un an ?

Quel parcours me conseillez vous ? DAEU b option scientifique, ou bien repasser un bac scientifique voir STI ?
Pensez vous que ce soit un projet réaliste, en prenant en compte le fait que j'aurais 26 apres ma licence de chinois, et que je souhaiterais me tourner vers l'alternance, situation familliale (remunération) oblige.

Merci d'avance

Robin MAURICE