Reprise d'études
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reprise d'études



  1. #1
    Seriolus

    Reprise d'études


    ------

    Bonsoir,
    Je ne sais pas si la question a été déja traitée sérieusement !
    La question est : "est ce que qu'on peut reprendre ses études depuis la licence à 28 ans pour faire de la physique et esperer faire de la recherche et des travaux ?"
    Comme quelques cas que j'ai pu voir sur ce forum, il y'a le phénomène qu'après le bac et les études de commerce, on se rend compte de l'importance d'une telle dicipline scientifique, surtout après avoir vu quelques conférences sur cerimes et savoir que la constante de planck est derrière 1/4 du PIB américain, on confirme donc.
    Viser l'Ens (même s'ils l'age n'est plus un obstacle) est à mon gôut difficile, je me dis qu'avec l'âge on perd de l'elan et des neurones en passant, mais quand l'envie est là, je pense que la machine peut redemarrer !

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Reprise d'études

    Je pense qu'à force de volonté, on peut arriver à tout. Maintenant, la volonté nécessaire ne sera pas la même pour tout le monde...

    Il est possible de le faire, je connais des thésard qui ont repris les études à 27 ans pour faire une thèse et de la recherche derrière. La nuance c'est qu'à la base ils avaient fait une fillière scientifique avant.

    Si vous voulez reprendre les études dans la physique fondamentale, je vous suggère de commencer directement au niveau licence (ça se fait, j'ai même vu des personnes de 62 ans en 3° année...).

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    LoicM

    Re : Reprise d'études

    Tout juste!! J'ai 57 ans et je veux m'inscrire en L3 à UMPC ( Paris 6), en Physique fondamentale. La motivation ne me manque pas ( j'étudie seul depuis des années pendant la majorité de mes temps libres), mais j'éprouve un besoin criant de ne plus être seul!!

    J'ai un diplôme d'ingénieur (Telecom) mais obtenu en 1976...

    Par contre je n'arrive pas à savoir s'ils accepteront de me prendre. Quelqu'un peut me donner une idée de mes chances? Ils ne me répondent même pas.

    Je veux démarrer l'année prochaine : 2010-2011.

    obi76, ty parles d'un "collègue" de 62 ans. Peux-tu m'en dire plus. Aurais-tu ses coordonnées??

    ça fait plaisir de voir que je ne suis plus seul au monde avec un projet aussi farfelu.

  4. #4
    obi76

    Re : Reprise d'études

    Citation Envoyé par LoicM Voir le message
    obi76, ty parles d'un "collègue" de 62 ans. Peux-tu m'en dire plus. Aurais-tu ses coordonnées??
    Houla, c'était il y a 6 ans...

    Mais bon tout ça pour dire : tout est possible, en plus si vous avez des bagages scientifiques, à part 2/3 mises à jour ou comblage de lacunes, ça devrai passer...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Reprise d'études: avis aux questions
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2023, 17h02
  2. reprise d'études en bio
    Par invite94954bcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2009, 13h03
  3. Reprise d'études de Biologie pour adulte
    Par invitedd6c4a66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2007, 16h01
  4. Reprise d'études - Droit -
    Par invite235c01b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2007, 06h58
  5. Reprise d'études
    Par invite2329c2ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2006, 22h38