Bonjour,
Je suis actuellement en seconde MPI et je suis confronté à un choix pour l'année prochaine.
J'hésite entre l'option SI et l'option SVT (pour un BAC S bien sûr).
J'ai déjà lu à propos du sujet sur ce forum et sur internet mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Etant donné qu'il y a sûrement beaucoup de personnes qualifiées sur le sujet ici, je pose ma question.
Je suis déjà assez décidé sur mon avenir post-bac, je veux absolument intégrer une prépa MP et si possible une MP*.
Je suis intéresssé par tout, c'est bien le problème, j'adore toutes les matières, la perspective d'une première SI m'attire autant que celle d'une première BIO.
J'ai de bonnes notes en à peu près toutes les matières et je ne pense pas avoir plus ou moins de mal à suivre en SI ou en SVT.
En terminale, je prendrais l'option MATHS, disponible dans mon lycée.
Je veux en fait savoir quelle est la meilleure option à prendre en première entre SI et SVT pour avoir le plus de chances d'intégrer et de réussir dans une prépa MP*, sachant que je prendrais maths en terminale, que je suis dans un lycée assez bon dans la grande banlieue parisienne.
Le tout est de savoir si les personnes chargées d'évaluer le dossier d'admission à telle ou telle prépa MP* préfèrent les profils SVT ou SI.
En moins politiquement correct, je voudrais savoir quelle est la "voie royale" pour intégrer la meilleur prépa possible.
Mes parents me conseillent SVT, qui selon eux est plus difficile, théorique, sélectif tandis que SI serait plus appliqué, "relax", simple.
D'autres me disent qu'en SI j'apprendrais des notions mathématiques, physiques qui me serviront en prépa.
Je n'ai pas peur du travail.
Si vous avez une expérience sur le sujet, je serais très heureux de vous écouter.
Vous avez vous même fait une prépa avec une option SI ou BIO, ou vous connaissez des personnes dans ce cas, répondez-moi.
Merci à tous !
-----