Enseignement spécifique filière S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Enseignement spécifique filière S



  1. #1
    inviteb8e3f12a

    Enseignement spécifique filière S


    ------

    Bonjour à tous,
    Alors voilà je suis en seconde et malheureusement je suis tombé sur l'année "réforme" soit la réforme de seconde, première et terminale.
    J'ai l'intention et toujours eu l'intention d'aller dans une filière scientifique. Après j'aimerai m'orienter vers des études d'ingénieur mais je ne connaît pas encore le domaine précis, peut-être informatique ou aéronautique. Le problème est que avec la reforme en plus du tronc commun et des maths et de la physique nous devons choisir un enseignement spécifique soit:
    -Science et vie de la Terre
    ou -Science de l'ingénieur
    ou -Biologie, Agronomie, territoire et développement durable.

    Or dans mon cas je ne peux aller qu'en Science et vie de la Terre en fonction de mes options et de mon lycée.

    Je voulais être sûr que ce choix forcé (S.V.T.) n'influencera sur ma possible admissions dans une école d'ingénieurs.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea7c8c0f1

    Re : Enseignement spécifique filière S

    Bonsoir,

    Ne t'inquiète pas pour ce choix d'option, ça n'aura pas d'impact ou peu pour tes études. Je suis actuellement en terminale S option SVT et je compte aller en prépa l'année prochaine pour devenir ingénieur aussi.

    Si tu veux faire une prépa (le mieux pour devenir ingénieur), tu auras le choix entre MPSI, PCSI et PTSI. Pour ce qui est de MPSI et PCSI, les élèves ayant suivi l'option sciences de l'ingénieur sont avantagés il paraît, mais pas tant que ça : la SI du lycée et de la prépa n'est pas la même. Les élèves de SVT réussissent même parfois mieux que ceux de SI.

    Par contre pour la PTSI, oui effectivement, tu seras un peu désavantagé. Mais des modules (2h/semaine) sont mis en place pour qu'à la fin de l'année, tous les élèves soient de même niveau.


    Renseigne-toi quand même par rapport à la nouvelle réforme, mais je ne pense pas que ça change la donne : la plupart des élève de prépa viennent de S SVT. Bon courage !

  3. #3
    inviteb8e3f12a

    Re : Enseignement spécifique filière S

    Très bien ben merci beaucoup votre réponse me rassure.

  4. #4
    invitea7c8c0f1

    Re : Enseignement spécifique filière S

    Pas de souci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. enseignement
    Par sabinesabine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2008, 17h40
  2. Enseignement
    Par invite84a62bd9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2008, 00h45
  3. enseignement
    Par invitef4609854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2006, 19h57
  4. enseignement
    Par stilldre dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2004, 19h46