option s si ou s svt en 1ère
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

option s si ou s svt en 1ère



  1. #1
    invitec5e77f3e

    option s si ou s svt en 1ère


    ------

    Bonjour à tous! D'abord, je m'excuse de poser une question déjà abordée dans ce forum. Voilà, je suis en seconde MPI et mes résultats sont:
    Français: 16.5
    Histoire:16
    Maths: 19.4
    P.C:17.5
    SVT:16
    M.P.I:17
    Anglais:16.8
    Allemand:16.3
    Latin:17.8

    L'option MPI m'intéresse beaucoup comme la Physique et les Maths. Par la suite j'aimerais entrer dans une prépa soit PCSI soit MPSI. Cependant, je ne sais pas si je dois prendre S si ou S svt car je n'ai pas pris ISI cette année ( d'ailleurs quand m'a prof de p.c m'a demandé ce que j'allais faire en1ère et que je lui ai di: je sais pas, elle m'a di qu'il vallait mieux que je prenne svt à cause de ça et du fait que toutes les filles prennent S svt ). J'aimerais donc savoir si SI ressemble un peu tout de même à ce que l'on fait en MPI ou si je serais complètement perdue. Je tenais aussi à préciser que je n'ai pas de merveilleux souvenirs de la technologie au collège. D'un autre côté l'svt c'est plutôt simple et j'ai déjà un planning bien chargé avec mes activités extra-scolaires . Je dois me décider rapidement, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    VegeTal

    Re : option s si ou s svt en 1ère

    Pour faire S SI tu n'as pas besoin d'avoir suivi ISI, d'ailleurs MPI ne te désavantage pas. Ce qu'il faut savoir c'est que aucune S SI ou S SVT ne te désavantage pour la prépa future et que la SI est un investissement en temps considérable 8h de cours en terminale contre 3h30 de SVT TP compris en terminale.

    Voila je laisse un S SI te répondre pour ce qui concerne les similitudes éventuelles entre MPI et SI .
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  3. #3
    invite66fe1810

    Re : option s si ou s svt en 1ère

    La ssi est un investissement à long terme qui te rapportera après ton bac, par exemple en projet tu seras bien plus autonome dans tes démarches. De plus, tes acquis de physique (en ce qui concerne certaines parties du programme) seront renforcés en mécanique, surtout en terminale.
    Si tu es séduit par la mpi tu seras à l'aise en génie électrotechnique à la différence de l'isi qui te permet de toucher à tous les domaines auxquels tu seras confronté en 1ere. Mais il est vrai que ces 8h seront découpées en 2: une partie mécanique et une autre partie électronique électrotechnique informatique donc tu devras "supporter" les 2 parties mais jte rassure c'est possible .

  4. #4
    invitec5e77f3e

    Re : option s si ou s svt en 1ère

    Merci pour vos réponses!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb25889b3

    Re : option s si ou s svt en 1ère

    de toute façon il est plus avantageux de faire une ssi au cas ou on vaudrait faire une prepa mpsi

  7. #6
    invite526e7753

    Re : option s si ou s svt en 1ère

    bonsoir,
    en ce qui concerne la prepa, avoir fait SSi te donne un gros avantage : tu connais presque tout le programme de sup alors que les autres débutent...

    Si t'aimes bidouiller les systèmes, fonce en Si

    bonne soirée

Discussions similaires

  1. Option SI ou SVT en première
    Par invite04b41678 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2011, 21h13
  2. Difficulté de la S option SI ou SVT
    Par invite4a76349c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2009, 08h29
  3. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  4. Aide pour TPE 1ereS option SVT
    Par invite0133330d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2008, 17h56
  5. passage en premiere S option svt
    Par invite802bd7e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 19h51