option s si ou s svt en 1ère
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

option s si ou s svt en 1ère



  1. #1
    invitec5e77f3e

    option s si ou s svt en 1ère


    ------

    Bonjour à tous! D'abord, je m'excuse de poser une question déjà abordée dans ce forum. Voilà, je suis en seconde MPI et mes résultats sont:
    Français: 16.5
    Histoire:16
    Maths: 19.4
    P.C:17.5
    SVT:16
    M.P.I:17
    Anglais:16.8
    Allemand:16.3
    Latin:17.8

    L'option MPI m'intéresse beaucoup comme la Physique et les Maths. Par la suite j'aimerais entrer dans une prépa soit PCSI soit MPSI. Cependant, je ne sais pas si je dois prendre S si ou S svt car je n'ai pas pris ISI cette année ( d'ailleurs quand m'a prof de p.c m'a demandé ce que j'allais faire en1ère et que je lui ai di: je sais pas, elle m'a di qu'il vallait mieux que je prenne svt à cause de ça et du fait que toutes les filles prennent S svt ). J'aimerais donc savoir si SI ressemble un peu tout de même à ce que l'on fait en MPI ou si je serais complètement perdue. Je tenais aussi à préciser que je n'ai pas de merveilleux souvenirs de la technologie au collège. D'un autre côté l'svt c'est plutôt simple et j'ai déjà un planning bien chargé avec mes activités extra-scolaires . Je dois me décider rapidement, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    VegeTal

    Re : option s si ou s svt en 1ère

    Pour faire S SI tu n'as pas besoin d'avoir suivi ISI, d'ailleurs MPI ne te désavantage pas. Ce qu'il faut savoir c'est que aucune S SI ou S SVT ne te désavantage pour la prépa future et que la SI est un investissement en temps considérable 8h de cours en terminale contre 3h30 de SVT TP compris en terminale.

    Voila je laisse un S SI te répondre pour ce qui concerne les similitudes éventuelles entre MPI et SI .
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  3. #3
    invite66fe1810

    Re : option s si ou s svt en 1ère