Passage en 1ére SSI (commission d'appel)
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Passage en 1ére SSI (commission d'appel)



  1. #1
    invited46d87b3

    Passage en 1ére SSI (commission d'appel)


    ------

    Bonjour je me présente je suis en 2nde générale et je shouaite passé en 1ére SSI mais on me l'a refusé et on me propose une STI. Et voici mes moyennes du 1er / 2éme et 3éme trimestre:

    Français: 6.3 /5.1 /8.8
    Hist/geo: 6.1 /11.1/4.5
    Anglais: 10.8/8.1 /8.4
    Math: 11.6/8.7 /10.5
    physique: 11.8/10.5/13.4
    Espagnol: 13.8/10 /11.9
    I.S.I : 12.8/13.2/12.5
    I.S.P : 14.5/12.1/12.5

    En histoire-géograhie: le professeur est toujours absent donc tout la classe
    y compris moi se ramasse en histoire-géo et ils ont dit qu"il ne contrait pas
    le 3éme trimestre en histoire.

    Je vais donc demandé une Comission d'appel et je voudrais votre avis si ils vont me laissé passé en 1ére SSI? Je suis dans un lycée Privé à Paris assez sévére sur les passages!! ( le prof principal " de physique" m'a dit que si j'avais travaillé un peu plus ils n'y auraient pas de probléme")

    -----

  2. #2
    invitef574ef78

    Re : Passage en 1ére SSI (commission d'appel)

    Faut voir aussi par rapport a ton travail. T'y est allé comment cette année: Tranquille ou pas ? Car tu va avoir un peu de mal en maths j'pense, car tu enchaines tous les chapitres a la chaîne et faut bien tous connaître quoi. moi par exemple j'ai facilement perdu entre 2 et 4 pts de moy en maths. Ensuite la physique si t'aime ca devrait passer, je trouve pas qu'il y a est de réelle difficulté en plus, et comme tu feras de la SI tu va avoir l'impression que c'est du soutien ( Avec l'elec et les forces ). Et en SI c'est TOTALEMENT différent de l'ISI. fini la glandouille tu passes au chose sérieuse quoi.

    Don a voir en fonction de comment t'a travaillé cette année

  3. #3
    invited46d87b3

    Re : Passage en 1ére SSI (commission d'appel)

    Je t'assure que je me suis pas du tout donnée a fond cette année et que je pouvais faire beaucoup mieu, j'ai la bonne volonté de travaillé dur tout les profs me l'ont dit ^^ en Plus je vais plus avorid d'ordi pour jouer et passé son temp a rien foutre ^^

  4. #4
    invite0b4ab209

    Re : Passage en 1ére SSI (commission d'appel)

    Ben le problème est là t'as pas bougé un p'tit doigt pour un passage en 1°S, surement la section la difficile d'accès, du coup, c'est vrai je comprend, tu es faible dans matières assez faciles... pourtant t'as eu 13.5 en PC...
    STI c'est clair que c'est carrement différent, moi j'en ai fait une cette année et là j'suis en 1°S SVT maintenant, mais j'te conseilles de redoubler si vraiment tu tiens à la 1°S SI.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd14f831

    Re : Passage en 1ére SSI (commission d'appel)

    Bac pro ... sans hésitation

  7. #6
    invitef574ef78

    Re : Passage en 1ére SSI (commission d'appel)

    Pourquoi "sans hesitation" -.-

    Le bac STI est carrément mieux qu'un bac pro, ca ouvre beaucoup plus de portes niveau CPGE.
    Sache que la STI c'est pas mal, mais faut que tu décide a bosser. un petit exemple, imaginons tu passe en S:
    -Niveau assez difficile et un bonne masse de travail comparé a la seconde. Avec les notes que a ( Et ne le prend pas mal hein ... ) j'pense pas que tu a assimilé enormement de notions donc des lacunes par dessus d'autres c'est jamais bon, tu va passer juste en term S et avoir ton bac on va dire " dans le tas", sans te démarquer. Tu demandes un ecole post-bac on va voir ton dossier : " Personne moyenne en S" et donc on va avoir tendance a prendre d'autre personnes.

    Par contre tu va en STI:
    - Le niveau est carrément plus simple ( La glandouille quoi ) mais si tu bosses bien tu te tape une moyenne de fou ( Un pote est passé de 1ère S a 1ère STI ca moy de maths est passé de 10 a 17-18 ), tu est dans les meilleurs de ta classe, t'a ton bac avec mention et la t'intègre un Prepa only STI tu suis le même parcours mais il te faut carrément plus de volonté ( Et oui quand tu vois les autre qui foutent rien et qui ont la même note que toi sauf que toi tu a retenu ton cours 2 mois après le DS ).

    Après si tu veux faire Médecine, c'est plus complique mais pour faire ingénieur je te conseillerez la sti

  8. #7
    invite0b4ab209

    Re : Passage en 1ére SSI (commission d'appel)

    Citation Envoyé par jimyny Voir le message
    Par contre tu va en STI:
    - Le niveau est carrément plus simple ( La glandouille quoi ) mais si tu bosses bien tu te tape une moyenne de fou ( Un pote est passé de 1ère S a 1ère STI ca moy de maths est passé de 10 a 17-18 ), tu est dans les meilleurs de ta classe, t'a ton bac avec mention et la t'intègre un Prepa only STI tu suis le même parcours mais il te faut carrément plus de volonté ( Et oui quand tu vois les autre qui foutent rien et qui ont la même note que toi sauf que toi tu a retenu ton cours 2 mois après le DS ).

    Après si tu veux faire Médecine, c'est plus complique mais pour faire ingénieur je te conseillerez la sti
    jimyny t'es sûr d'avoir fait une STI ?? car quand il va tester la Physique Appliquée il aura envie de t'étrangler pour lui avoir dit ça, la STI ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple, toutes les sections ont leur difficultés dans des matières précises
    S : Maths, PC
    L : Français, Phylosophie
    STI : Physique Appliquée, Mécanique
    STL : Chimie
    etc... donc voilà, même si est c'est un peu plus dur, mais pas dans les mêmes matières.

    Et t'as zappés un truc, pour la CPGE quand ils vont voir qu'il a fait donwgrade de S vers STI sont dossier va finir dans les derniers direct :! Car ils vont se dire tient c'est bizard, S vers STI... Mhh et en plus, les STI n'ont qu'une seule et unique prépa : TSI donc ça limite par rapport à S : MPSI, PCSI, je crois même PTSI... et opui, si'l veut faire Médecine, avce un BAC STI il n'a QUASIMENT aucun chnace car il lui manquera les bases de S dans 4 matières alors bonjour la degringolade en L1 santé.

  9. #8
    invitedd14f831

    Re : Passage en 1ére SSI (commission d'appel)

    Au passage, explique nous ce que tu fais dans la vie, si t'es au lycée, avant, après, dans quelle section ?
    Pourquoi ma fonction dans la vie à un lien avec le véracité de mes propos ? J'ai quelques diplomes en poche dans quelques pays mais peu importe. Tu n'es pas obligé d'accepter ce que je dis mais de demander pourquoi serait plus judicieux. Je suis persuader que les voix professionnel ne sont pas à négliger. Si tu veux en discuter on peut si tu t'en fiche tant pis ou tant mieux je ne sais pas.

  10. #9
    invite0b4ab209

    Re : Passage en 1ére SSI (commission d'appel)

    Ah mais non, j'adorerai en discuter avec toi, et je peux comprendre que tu veuilles revaloriser la voie professionelle je suis tout à fait d'accord avec ça : mais ça n'est pas ce qu'il y a de mieux, quant tu dis :
    - A un élève qui rame en S et qu'il veut aller en STG de faire un BAC Pro;
    - A un élève en S qui galère de faire un BEP;
    - A un étudiant à la FAC d'arrêter en lui disant que l'Université c'est moisie et qu'il doit aller en vie active;
    Tu crois que LA tu as un discours constructif et rationnel : tes diplômes tu les a eût dans des Kornflakes ou en Roumanie : il doivent pas valoir un clou.

    Ca te va ? : je te laisse répondre une bêtise de plus.

Discussions similaires

  1. Passage en SSI
    Par invite87fc5a49 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2010, 17h26
  2. Passage en premiére Ssi
    Par invite3447d63e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/07/2009, 13h15
  3. passage en ssi
    Par invite30cd95c7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2009, 09h41
  4. aidez moi svp car je passe en commission d'appel et je stress
    Par invite805519f4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2009, 19h08
  5. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26