Puis-je passer en Term ?
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Puis-je passer en Term ?



  1. #1
    invitecbc141ed

    Puis-je passer en Term ?


    ------

    Coucou !

    Je suis en 1ère S cette année et je voudrais faire médecine post-bac !
    Mais à vrai dire, je ne sais pas si j'ai le niveau... J'ai toujours été très bonne élève...Cette année encore, au premier trimestre, j'étais 7ème de ma classe avec 12,4 de moyenne générale. Mais bon je dois avouer que je trouve ça très moyen !!!
    Au second trimestre, au niveau des matières scientifiques je pense pouvoir avoir 12/13 en Physique-Chimie si je réussis le dernier contrôle, environ 15 en SVT mais par contre 9/10 en maths (on a une prof super exigeante et ces moyennes sont facile deux points en dessous de celles des autres profs de maths qui ont des 1ère S).
    Je vise, au bac, une mention mais je voudrais aussi savoir si, avec ces moyennes là et en m'améliorant encore au 3ème trimestre, je peux passer en Terminale sans problème et réussir à faire une bonne Term ?
    Merci d'avance !
    Gros Bisous
    Amandine

    -----

  2. #2
    invitef4d1f9e7

    Re : Puis-je passer en Term ?

    mais lol quoi
    et quand t'es 8ème de la classe, t'as pas le niveau pour aller en term? ^^
    c'est normal de baisser entre la 2nde et la 1èreS, mais c'est pas parce que t'as pas 15 de moyenne que t'as pas le niveau pour passer en term, 12.5 ça va aussi!
    et c'est pas parce que t'as 9-10 en maths cette année que tu seras nulle en médecine ^^'

  3. #3
    invite95444b7e

    Re : Puis-je passer en Term ?

    Salut

    L'année dernière j'ai du redoubler ma 1èreS car ma moyenne etait trop faible...
    Je te rassure elle était bien inférieur à la tienne, j'ai donc suivi le conseil de l'équipe pédagogique et cette année g 18 de moyenne scientifique...
    Enfin bref tout ça pour te dire que je ne pense pas que le redoublement sois nécessaire pour toi.
    Tu t'ennuira si tu redoubles
    Sinon tous mes amis qui sont en terminale S cette année avaient environ la même moyenne que toi et ils s'en sortent à merveille...

  4. #4
    inviteed589665

    Re : Puis-je passer en Term ?

    si ça peut te rassurer, moi j'ai carrément loupé ma première, j'étais très limite pour passer en Term S
    et arrivé en Term S je me suis retrouvé dans les 5 premiers de ma classe et tout s'est très bien passé, donc t'inquiètes pas , il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, il faut juste de la motivation.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nyx42

    Re : Puis-je passer en Term ?

    Personnellement, pour savoir si je peux passer à la classe supérieure, je compte les avis de redoublements en prenant en compte les coeffs, puis je compare avec les autres. Dans la majorité des lycées, avoir au dessus de 10 dans la matière permet souvent de ne pas avoir l'avis de redoublement. Je suis donc passé en Term S avec notamment 7,5/20 en physique et 10,5/20 en Maths.

  7. #6
    invite9f3ad7a1

    Re : Puis-je passer en Term ?

    Même en te maintenant à 12,5 de moyenne au 3e trimestre, tu as largement de quoi faire une Terminale S plus que correcte!

    Par contre, faire médecine, ce n'est pas qu'une question de notes, c'est aussi et surtout une question de motivation! Le travail est intense en première année. C'est un long marathon dans lequel il te faudra du courage! Tu as beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à apprendre, très vite et souvent par coeur...

  8. #7
    magmatic_rock

    Re : Puis-je passer en Term ?

    Citation Envoyé par Ammary
    Coucou !

    Je suis en 1ère S cette année et je voudrais faire médecine post-bac !
    Cette année encore, au premier trimestre, j'étais 7ème de ma classe avec 12,4 de moyenne générale. Mais bon je dois avouer que je trouve ça très moyen !!!

    Moi je dit : je me fend de rire!
    Comment avec 12,4 de moyenne général tu veux redoubler?
    T'imagine que si à 12 de moyenne on redoublé alors les classes de terminales seraient casi vides!
    Après si t'en est pas fière c'est à toi de bosser plus mais redoubler serait d'un ridicule! Tu as des capacités donc ne vas te mettre dans la galère en redoublant!
    Je voulais juste faire une remarque général pour tous les lycéens et collégiens (car il y en a!): Je trouve que dès très jeune vous voulais dessuite savoir quoi faire dans 5ans ou plus! C'est bien je dit pas le contraire mais vous etes jeunes profitez, moi comme n'importe qui que je connaisse ou que j'ai connu, on a jamais cherché comme je vous voit toujours faire! Vous avez raison d'un coté mais sérieux on dirait que vous etes tromatisé par vos notes! Quand je vois la plupart de vous qui dites j'ai 17 de moyennes général en matière S vous pensez que je vais réussir je vous jure que ca me fait trop rire!
    Moi comme beaucoup de mes collègues j'ai eut 10,5 au bac une moyenne en 1ère et TS d'environ 10,5 - 11 et aujourd'hui je tourne à 12,5 en 2ème année de license donc ca veut rien dire! Vous réussissez là où vous etes intéressé par ce que vous faites! Et arrétez aussi de dire je suis tant de la classe (1er ou 5ème etc...) ca ne signifie rien!
    Sinon ammary vas y vas en TS tu n'as aucun soucis à te faire!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  9. #8
    invite6cbab356

    Re : Puis-je passer en Term ?

    Dire qu'avec 8 de moyenne en maths je compte aller en prepa

  10. #9
    invite172542e2

    Re : Puis-je passer en Term ?

    Fiouuu , biensur que tu peux passer en terminale S sans problème lol!
    Puis tu as de supers bonnes moyennes, il n'y a pas beaucoup d'élèves en S qui ont les moyennes que tu as rassures toi !

    a+

  11. #10
    inviteeffbafd1

    Re : Puis-je passer en Term ?

    Salut si ça peut te rassurer je suis passer en terminale S avec 9 de moyenne en math,8 en physique j'ai faillit redoubler mais je ne l'ai pas fait...j'ai bossé comme un taré pendant les grandes vacances et maintenant je suis premier de ma classe et je vais en prépa l'an prochain...Oui tu passeras en terminale et aprés ton bac ça sera autre chose,faut pas croire que les gens qui ont 10 au bac ne réussissent pas en médecine...tout dépend de la motivation...il y a des mention tres bien qui ratent médecine...

  12. #11
    invite26c7cc8d

    Re : Puis-je passer en Term ?

    Salut Ammary, au vu de ce que tu dis, refaire une première ne te servira à rien. Même si tu es jeune, vu que tes résultats sont honorables, ne gâche pas inutilement une année en envisageant de refaire une première. De toute façon après, c'est la motivation qui fait la différence. Le plus important c'est l'adaptabilité et la capacité à assimiler rapidement de nouveaux sujets.

    à+

  13. #12
    Romain-des-Bois

    Réponse claire et précise

    Citation Envoyé par Amandine

    Puis-je passer en Terminale et faire une bonne Terminale ?


    OUI



    Ne t'inquiète pas !!!
    Dernière modification par Romain-des-Bois ; 09/04/2005 à 12h44.

  14. #13
    invitecbc141ed

    Re : Puis-je passer en Term ?

    Merci vous me rassurez...Non parce que si je ne passe pas, ça va pas le faire avec mon père aussi....
    Parce qu'en fait, je n'ai pas eu les moyennes prévues au 2nd trimestre a cause de petites couilles dans les dernier DS. Ca me donne donc 9,5 en Maths, 10,5 en Physique-Chim, 14 en SVT.
    Etant donné que je suis 5ème ça devrait le faire quand même...Mais bon je me met la pression toute seule désolée. De toute je compte revoir mes bases scientifiques pendant les grandes vacances, en aout, avant de reprendre...Et faut dire que je bosse pas des masses des masses non plus ! Lol
    Bisous et merci !

  15. #14
    Romain-des-Bois

    Re : Puis-je passer en Term ?

    Citation Envoyé par Ammary
    De toute je compte revoir mes bases scientifiques pendant les grandes vacances, en aout, avant de reprendre...
    Surtout pas ! les grandes vacances sont là pour se reposer !!!

  16. #15
    invite6a8b7752

    Re : Puis-je passer en Term ?

    Citation Envoyé par Ammary
    je n'ai pas eu les moyennes prévues au 2nd trimestre
    Tu peux y aller sans problème en TS. Ya aucun pb !!! Perso, j'avais pas autant, et ca s'est bien passé ! Ce qui me gène c'est quand tu dit que ton père sera pas content... Dit toi bien que tu bosse avant tout pour toi. Après, c'est sur que si tu fout rien, y'a de quoi ne pas etre content. Mais visiblement c'est pas le cas pour toi. Alors tu vois, donnes tout ce que tu peux pour bosser, mais bosse pour toi !! c'est TON avenir que tu prépares. Pas celui de tes parents... Tes parents ils sont là pour t'aider à atteindre TES objectifs, qui sont visiblement de faire médecine, mais pas là pour te les dicter.

  17. #16
    Gwyddon

    Re : Puis-je passer en Term ?

    et saches que tu as quelque chose de précieux, rares sont les élèves au lycée à l'avoir : la motivation de réussir en vue d'un but précis. C'est cette motivation qui fait toute la différence, surtout quand tu seras en 1ere année de médecine

    profite quand même du lycée pour te reposer, parce qu'après, c'est plus physique
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #17
    invite87a1ce41

    Re : Puis-je passer en Term ?

    pfff... encore quelqu'un qui a besoin de félicitations et d'encouragements... Franchement, qui va te croire quand tu dis que tu penses redoubler avec plus de 12. Et en plus tu comptes aller en fac, donc un truc non sélectif à l'entrée. C'est vraiment un canular. Evite de poster pour flatter ton égo, parce que le "J'ai toujours été très bonne élève...Cette année encore, au premier trimestre, j'étais 7ème de ma classe avec 12,4 de moyenne générale." c'est un peu ridicule. Des types qui ont 12 de moyenne rn 1ère S, y'en a des dizaines de milliers chaque année, donc faut pas se dire "très bonne élève", tu suis un parcours tout à fait anodin

  19. #18
    invite14a6038d

    Unhappy Re : Puis-je passer en Term ?

    Salut moi je suis en première s et je l'ai complètement loupé j'avais 14 de moyenne en seconde je suis descendue à 11. Je sais que c'est normal et qu'il me reste encore un trimestre pour pouvoir réussir mais j'ai très peur. Vous pensez que même si on est arrivé qu'à environ 11 de moyenne générale pendant toute la première on peut mieux réussir en term ? (n.b : j'ai eu plein de choses qui ont fait que j'ai pas fait mon maximum en cours)

Discussions similaires

  1. puis je passer en 1er ES ?
    Par inviteeba1daf3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/03/2012, 17h29
  2. Puis-je passer en 1ere S?
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 19h27
  3. Puis-je désinstaller mon modem puis le réinstaller?
    Par invite98a10f3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 01h51
  4. Conseil pour passer en general puis S
    Par invitebeb790dc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 16h36