Que choisir ?!!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Que choisir ?!!



  1. #1
    invite7ec68187

    Que choisir ?!!


    ------

    bonjour bonjour !!
    alors voilà mon ptit problème : je suis en seconde et je sais pas du tout quoi faire plus tard, si ce n'est que je veux faire un bac S. je sais c'est ptêtre encore un peu tôt pour se le demander mais...

    j'aurai voulu savoir ce que c'est exactement que le "commerce". on en parle on en parle, mais moi je sais toujours pas de quoi il s'agit !! (j'me suis demandé si j'étais pas attardée... mais je crois que nan). alors si vous pouviez m'aider, me dire en quoi consistent les études, sur quels métiers on peut déboucher... quelle spécialité il vaut mieux prendre en terminale... quelles matières sont prédominantes... bref, m'éclairer pour que je perde (ou que je la conserve après tout ^^) cette image qui me vient dès qu'on me parle de commerce, à savoir un personnage super classe, costard cravate, ordi portable, voyageant souvent... (homme d'affaire en fait)

    voila merci beaucoup !!!

    et euuh si c'est pas trop demander, et si c'est dans vos cordes, vous pourriez aussi m'éclairer sur le domaine "communication" ? Parce que quand même, au début, je croyais que c'était à peu près la même chose que "commerce" sauf qu'on était plus au contact des gens... (ouais je sais ça a pas trop trop de rapports... ) merci encore de répondre !! ^^

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Que choisir ?!!

    Citation Envoyé par kirwi
    bonjour bonjour !!
    je sais pas du tout quoi faire plus tard, si ce n'est que je veux faire un bac S.
    Mauvais reflexe , surtout si t'envisage d'etre commercial.
    Commerce est un mot extremement vague qui peut regrouper beaucoup de choses.

    Il y a la ventes , le coté VRP , c'est à dire aller voir les clients et leur dire que t'on produit est le meilleur et le moins cher avec tout un tas de baratin , pour reussir là , bien plus que des connaissance il faudra que tu ais de la "tchatch" , un certains charisme , du charme , une sociabilité très developpé. Ce que je dits peut faire sourire mais c'est avec ça que le bon vendeur se differenciera du mauvais.
    Autre facette du commerce : le marketting/pub , là tu travailleras plus à la source : faire les campagnes de pub et ameliorer le produits pour le rendre plus attractif.
    Sache aussi que le commerce et la gestion sont très interdependants , ben oui la survie d'une entreprise depend de ces ventes.

    Pour toute ces voies le bac ES est nettement plus adapté , ensuite prepas eco puis ecoles de commerce. Neanmoins des reconvertions apres etudes scientifique est toujours possible , de nombreux ingenieurs finissent commerciaux.
    Mais quoiqu'il en soit , assure en langue.

    J'espere t'avoir aider tout en sachant que je suis loin d'etre le mieux placé pour t'exposer cette filière

  3. #3
    BioBen

    Re : Que choisir ?!!

    Pour toute ces voies le bac ES est nettement plus adapté , ensuite prepas eco puis ecoles de commerce. Neanmoins des reconvertions apres etudes scientifique est toujours possible , de nombreux ingenieurs finissent commerciaux.
    Mouais....enfin beaucoup d'études que j'ai lues semblent indiquer que ceux qui reussissent le mieux dans les études post-bac toutes filières confondues (littéraire, éco, scientifiques) sont ceux qui ont fait bac S

    Enfin bon on va pas polémiquer, mais sache juste qu'avec un bac S tu n'auras AUCUN souci pour faire des études commercials plus tard, et que c'est PAS DU TOUT un frein pour rentrer dans des prépas HEC puis des écoles de commerce (au contraire meme je pense).

  4. #4
    invite7ec68187

    Re : Que choisir ?!!

    merci beaucoup pour toutes ces réponses !!
    euuuh par contre, est ce que vous pourriez me dire ce que c'est un hec ? et continuez à répondre à mon sujet initial ^^ hihi j'en demande p't'être trop là...

    et sinon, j'ai dit que je voulais faire un bac S, parce que :
    - j'aime pas le français (jsuis pas mauvaise mais je trouve ça assez ennuyant)
    - j'aime pas non plus l'histoire géographie, que je trouve assez barbant.
    - j'ai regardé les cours de ses (je fais mpi ^^) et c'est tout à fait le genre de chose qui m'ennuie... enfin presque
    - j'aime bien les maths, mpi, physique, chimie...

    voila !! bon c'est vrai tout est relatif, quand je dis j'aime pas, c'est que c'est pas ma tasse de thé mais je suis pas nulle pour autant...

    c'était un extrait de ma ptite vie passionnante...

    merci beaucoup de répondre à mes nombreuses questions, ça m'aide bien, parce que quand on me donne des sites, ben, je me sens un peu bête, parce que je comprend pas vraiment...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anthonaille

    Re : Que choisir ?!!

    Citation Envoyé par BioBen
    Mouais....enfin beaucoup d'études que j'ai lues semblent indiquer que ceux qui reussissent le mieux dans les études post-bac toutes filières confondues (littéraire, éco, scientifiques) sont ceux qui ont fait bac S

    Enfin bon on va pas polémiquer, mais sache juste qu'avec un bac S tu n'auras AUCUN souci pour faire des études commercials plus tard, et que c'est PAS DU TOUT un frein pour rentrer dans des prépas HEC puis des écoles de commerce (au contraire meme je pense).
    Je suis d'accords , d'ailleurs je l'avais dit , on put être commercial apres etude scientifique , de plus il existe des filières HEC qui favorisent les bac S. Neanmoins je reste persuadé que pour quelqu'un qui tient à être commercial , le bac ES est plus adapté. MAis au vu des gouts de kiwi , je suis d'accord il vaut mieux qu'il aille en S. Mieux vaut un bon bac S et ensuite une orientation en HEC qu'un mauvais bac ES.


    HEC c'est une classe preparatoire aux ecoles de commerce

  7. #6
    invite7ec68187

    Re : Que choisir ?!!

    Citation Envoyé par Anthonaille
    HEC c'est une classe preparatoire aux ecoles de commerce
    c'est dur ?

  8. #7
    BioBen

    Re : Que choisir ?!!

    c'est dur ?
    la prépa HEC ? Oui ca l'est, comme toutes les prépas beaucoup d'heures de cours et de boulot (en vue des concours). Maintenant si tu aimes ce que tu fais tu peux passer 2années sans trop de désagréments.

    Et puis ca dépend des écoles que tu vises aussi bien sûr

Discussions similaires

  1. Que choisir
    Par invite688e64cb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 08h27
  2. choisir
    Par invite8a9264e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2006, 17h18
  3. que choisir ???
    Par invite2da86f21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 18h26
  4. que choisir
    Par invited0a93b0b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2006, 10h49
  5. que choisir ?
    Par invite145ef9df dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2006, 12h05