Que choisir
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Que choisir



  1. #1
    invite688e64cb

    Exclamation Que choisir


    ------

    je fait actuellement une seconde par correspondance ce qui est relativement difficil et je ne sait pas trop dans quelle section m'orienter ;j'aimerais aller en S car je veus devenir medecin mais es trop difficil? si quelqu'un pourrais m'aider ou me conseiller en plus je fait un CAP en meme temp que ma seconde j'ai peur de ne pas etre a la hauteur car a mon premier DS de math g u 8!!!

    -----

  2. #2
    invitee96e5836

    Re : Que choisir

    Salut !!
    Voilà, je suis en 1ère année de medecine, sa ne me plait pas et je pense a la ré-orientation mais bon j'ai fait S au lycée et je pense pouvoir te renseigner !!

    Déjà la correspondance c'est beaucoup de courage, il faut avoir la volonté de s'investir personnellement dans le travail et c'est trés bon pour S et encore plus pour medecine^^

    Le travail que l'on doit fournir en S n'est pas insurmontable encore moins quand on travaille régulièrement. Le point le plus important a ne pas oublier celon moi c'est que tu ne doit jamais arreter de faire des exercices ect... Je veut dire que l'entrainement est primordial, oublions le par coeur !!

    Pour medecine tout dépend, le passage a la fac peut plaire ou ne pas plaire, c'est quitte ou double et rien dans ton cursus au lycée ne peut te permettre de savoir a l'avance. Qui ne tente rien n'a rien !!

    Pour ce qui est de cumuler le CAP+ 1ère S, cela te demandera je pense beaucoup beaucoup de motivation et de travail. Mais comme je te l'ai dit ce n'est pas insurmontable.

    Je suis trés nulle en chimie (3 de moyenne en première et 8 en terminale) pourtant j'ai eu 9 au bac et je l'ai rattrapé avec le reste, le tout est de ne pas se décourager et d'etre le plus polyvalent possible.

    J'espere t'avoir aidée.

Discussions similaires

  1. choisir
    Par invite8a9264e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2006, 17h18
  2. que choisir ???
    Par invite2da86f21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 18h26
  3. que choisir
    Par invited0a93b0b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2006, 10h49
  4. que choisir ?
    Par invite145ef9df dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2006, 12h05
  5. Que choisir ?!!
    Par invite7ec68187 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2006, 17h57