que choisir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

que choisir



  1. #1
    invited0a93b0b

    que choisir


    ------

    bonjour a tous, je suis a la recherche de ma premiere lunette outelescope pour observation de planetes assez détaillés comme les anneaux de saturne par exemple, et si possible pouvoir faire de la phot et video avec? mon budget etant de 1400€

    merci dans l'attente
    amicalement daniel

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : que choisir

    Message déplacé.

  3. #3
    VLe

    Re : que choisir

    Salut Danyclick,

    Pour quelques euros de plus, tu peux obtenir le Célestron 8 ou l'équivalent chez Meade. Je laisse à d'autres te conseiller sur une lunette aussi par exemple, je connais mal les prix des lunettes et leurs performances. L'avantage d'un cassegrain comme le Célestron, c'est que le rapport F/D est très important, c'est donc un régal au niveau webcam ou vidéo numérique sur la lune et les planètes. Si tu veux voir quelques exemples, clicke sur mon pseudo et visite le site de mon club, la plupart des images ont été faites avec des cassegrains 200 mm type Célestron. A+

  4. #4
    invited0a93b0b

    Re : que choisir

    Salut Vle,
    merci pour tes conseil je vais donc attendre les differents avis et vais allé voir on site de près.

    bbye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : que choisir

    Je travaille également avec un schmidt-cassegrain dans ces prix; voir mes anciens messages et mon site...

  7. #6
    RT3669

    Re : que choisir

    bonjour !!! apparament tu as l'air de t'interesser au planetaire , donc comme le dis Vle , un C8 serait pas mal ... si tu n'as pas les moyens tu peux prendre un c6 . sachant que vu que tu veux faire de la photo , compte un budget de 200 euro en plus pour du planetaire à la webcam , ou 1000 euros pour du ciel profond.... bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Que choisir
    Par invite688e64cb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 08h27
  2. choisir
    Par invite8a9264e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2006, 17h18
  3. que choisir ???
    Par invite2da86f21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 18h26
  4. que choisir ?
    Par invite145ef9df dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2006, 12h05
  5. Que choisir ?!!
    Par invite7ec68187 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2006, 17h57