que choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

que choisir ?



  1. #1
    invite145ef9df

    que choisir ?


    ------

    bonjour a tous voila j'aurai besion de vos lumière car je voudrai offrir un livre sur l'astrophysique a mon frère sachan qu'il a quatorze ans j'ai peur d'acheter un livre qu'il ne puisse pas comprendre il s'interresse au big bang, l'univers en général,mais je ne veut pas lui offrir un livre sur les planète il en a déja.
    sur le net j'ai vu"l'univers chiffonné" dejean pierre luminet, es ce que celui ci lui conviendrai ?
    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invitee103d1ed

    Re : que choisir ?

    Salut et bienvenue !

    Un livre d'astrophysique que j'avais bien aimé, c'est "une brève histoire du temps", de stephen Hawking. Il a sorti également "une belle histoire du temps" récemment, qui à l'air plus clair (je l'ai juste feuilleté celui ci, y'avait plein d'illustrations).

    "une brève histoire du temps" ne parle pas seulement du big bang. (big bang, trous noirs, l'univers, un peu de physique quantique, l'espace-temps...)
    Il n'y a pas de formules mathématiques : assez bien vulgarisé

  3. #3
    invite145ef9df

    Re : que choisir ?

    merci beaucoup je vais me renseigner sur ces livre !

  4. #4
    inviteea23c262

    Re : que choisir ?

    Je ne sais plus où, mais j'ai lu que l'univers chiffoné était désuet (justement, j'hésite à me le commander, alors si je pouvais avoir un avis... ).

    Pour un cadeau (illustrations et tout), Une belle histoire du temps me semble mieux que l'autre (plus lisible à 14 ans aussi, mais ça veut aussi dire qu'il faut mettre la main au porte feuilles...). Sinon, Origines de Thrin Xuan Thuan est bien, simple à lire, et retrace toute l'histoire de l'univers (attention, c'est un pavé). Il existe chez folio à pas trop cher, ou encore chez Fayard à plus cher ( ). C'est, d'après moi, de la bonne vulgarisation. Hubert Reeves est pas mal aussi, mais je te conseille de feuilleter ses livres avant. Certains sont assez simples, et certains te retournent le cerveau. Si tu veux faire un beau cadeau (conseil de libraire... ), tu peux lui offrir un beau livre, mais aussi lui faire une petite compile de poches.

    Bien cordialement

    Train

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee103d1ed

    Re : que choisir ?

    Citation Envoyé par train
    Pour un cadeau (illustrations et tout), Une belle histoire du temps me semble mieux que l'autre (plus lisible à 14 ans aussi, mais ça veut aussi dire qu'il faut mettre la main au porte feuilles)
    Salut !

    C'est sur que "une brève histoire du temps" est plus dur à lire que l'autre... (Perso je l'ai emprunté à mon CDI, c'est que du texte avec les schèmas au milieu, mais "une belle histoire du temps" semble pas mal illustré !)
    Il y a avait eu une discussion sur ces deux livres ici :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...toire+du+temps

  7. #6
    inviteea23c262

    Re : que choisir ?

    Un client, dans ma librairie, a commandé Le Roman du Big Bang. Comme j'ai du faire fissa, j'ai pas trop eu le temps de le feuilleter... Quelqu'un sait-il ce que ça vaut ? J'avoue avoir un peu peur, j'hésite à l'acheter, parce que ça douille un peu pour un truc que je suis pas sur de vouloir...

    Bien cordialement

    Train

  8. #7
    invitee103d1ed

    Re : que choisir ?

    Le roman du big bang, je l'avais vu en magasin, mais je l'avais pas pris... Il me semble que c'est plutôt sur l'histoire de la découverte du big-bang (en même temps, je l'avais rapidement survolé)

    Sinon, je viens de retrouver un bouquin sur l'astrophysique :l'astrophysique ( ), collection "la nouvelle encyclopédie des sciences", chez France loisir.
    C'est de Stuart Clark.
    Le sommaire :
    -Un univers régi par des lois
    -Le big Bang
    -Galaxie et quasars
    -Les différents types d'étoiles
    -Vie et mort des étoiles
    -L'avenir de l'univers

  9. #8
    inviteea23c262

    Re : que choisir ?

    Citation Envoyé par DamaD

    Sinon, je viens de retrouver un bouquin sur l'astrophysique :l'astrophysique ( ), collection "la nouvelle encyclopédie des sciences", chez
    Moi boycotter France Loisir... Si tu a l'auteur, je verrai s'il existe chez un autre éditeur dispo dans les librairies normales... (Il a l'air pas mal...)

    Bien cordialement

    Train

  10. #9
    invitee103d1ed

    Re : que choisir ?

    L'auteur de l'astrophysique ? c'est Stuart Clarck. (je l'avais écrit dans mon message . c'est pas bien, t'as pas suivi ! )

    Sinon, dans la même collection, il y a la physique (Joe.e Clarck), la génétique, la biologie, la Terre et le système solaire, l'écologie, l'informatique. (je sais pas si y'en as d'autres...)

  11. #10
    inviteea23c262

    Re : que choisir ?

    Citation Envoyé par DamaD
    L'auteur de l'astrophysique ? c'est Stuart Clarck. (je l'avais écrit dans mon message . c'est pas bien, t'as pas suivi ! )

    Sinon, dans la même collection, il y a la physique (Joe.e Clarck), la génétique, la biologie, la Terre et le système solaire, l'écologie, l'informatique. (je sais pas si y'en as d'autres...)
    Oups ! désolé. Après vérif, tous ces titres ne sont pas dispo en librairies normales...

    Bien cordialement

    Train

Discussions similaires

  1. Que choisir
    Par invite688e64cb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 08h27
  2. choisir
    Par invite8a9264e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2006, 17h18
  3. que choisir ???
    Par invite2da86f21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 18h26
  4. que choisir
    Par invited0a93b0b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2006, 10h49
  5. Que choisir ?!!
    Par invite7ec68187 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2006, 17h57