Oculaire vixen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Oculaire vixen



  1. #1
    anin

    Oculaire vixen


    ------

    Bonjour,j'ai acheté cet oculaire de 8 mm:
    http://www.astronome.fr/lantha65.htm
    je l'ai acheté d'occasion a un particulier et je me suis aperçu qu'il y avait un défaut sur la lentille du bas (point rose quand j'observe)
    de plus a part la lune tout le reste des observations est flou , malgré que j'ai réglé les mollettes en dessous du porte oculaires , je dispose d'un porte oculaire cray ford et d'un télescope 300/1500 dobson.
    je suis vraiment trés déçu de mon achat vu le prix(175 euros), je voudrais savoir si vous avait deja eu ce genre de probleme ????????? Merci

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : Oculaire vixen

    bah ne pleure pas encore , c'est peut etre ratrapable !!! il m'est arrivé une histoire à peu pret similaire ( sauf que je l'avais payé avec une lunette et tous les oculaires 30 euros ... ) . les images que j'obtenais n'étaient pas super , et quand j'ai demandé à mon copain qui me l'avait vendu pourquoi cet oculaire ne "marchait pas" , il m'a dit que c'est parce qu'il avait voullu nettoyer les lentilles avec de l'eau . je l'ai donc demonté, puis j'ai passé toutes les lentilles (4 par paire de 2 ) avec de l'alcool à 90° et de l'eau distillé ... bon voila pour la ptite histoire . ce n'est surement pas la meme chose pour toi , mais essaye de nettoyer les lentilles de l'oculaire , tu ne PEUX PAS empirer les choses , un petit bain leur fera le plus grand bien ( mais prend autant de precaution que pour nettoyer un mirroir , c'est à dire pas de contact direct avec la lentille !!!! )
    bonne soirée

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : Oculaire vixen

    bonjour,

    Ont peut dire que tu est tombé sur un arnaqueur, regarde si tes oculaires sont encore garantie ont sait jamais, sinon tu peux toujours te pleindre au particulier qui te la vendue. Moi cela mais dejà arrivé mais avec une lunette bas de gamme occasion j'ai eu de la chance car le vendeur ma remboursé.


    Essaye de faire de meme....

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : Oculaire vixen

    Bonjour anin, avant de démonter quoi que ce soit, quelques précisions:
    - tu parles d'un point rose sur la lentille du bas quand tu observes: ce défaut apparait seulement quand tu observes ou tu le vois également quand tu regarde les lentilles à l'intérieur de l'oculaire?
    - tu dis qu'à part la lune, tout le reste est flou: c'est quoi "le reste", les planètes ou le ciel profond? D'autre part, les images lunaires sont-elles parfaitement nettes ou vois-tu quelques défauts?
    - connais-tu la qualité de ton miroir (as-tu un bulletin de contrôle?), as-tu déjà fait un test sur une étoile artificielle en observant les anneaux de difraction?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4812a8b

    Re : Oculaire vixen

    bonjour anin,
    Je rejoints jbfe dans ses propos. Je n' irais pas jusqu' à demander le bulletin de contrôle du primaire, mais, avec tes autres oculaires, tu n' as pas ce soucis ? Peut étre que ton vendeur a été curieux de vouloir le démonter et à fait des erreurs au remontage. Vu la qualité de cetoculaire, au vu de son prix neuf, je te conseilles de le rendre à son ex-propriétaire ou de le faire vérifier par un opticien. A moins que tu veuilles t' en charger, en le démontant. Moi c' est la voie que j' aurais entrepris: retour chez l' envoyeur.
    A++

  7. #6
    anin

    Re : Oculaire vixen

    Merci pour ces informations , j'ai deja essayé a maintes reprises avec le vendeur et il ne veut pas me le rembourser ,conna........d je vais suivre vos conseils et aller voir un opticien , en plus du point rose il y a une tache blanche qui se ballade , en faite le point blanc qui gigote correspond donc au mouvement de mon oeil ,d'ailleurs j'ai cru que c'etait un ovni
    merci .

  8. #7
    inviteca14cd6c

    Re : Oculaire vixen

    une tache qui bouge en meme temps que ton oeil ? la je crois que c'est ton oeil que tu devrais te faire échanger . cette tache n'est pas la avec les autres oculaires ?

  9. #8
    Microquasars
    Invité

    Re : Oculaire vixen

    ben non il a dit que sa lui faisait avec l'oculaire 8mm qu'il a acheter d'occase si cela le ferait avec les autres il nous l'aurais dit.

  10. #9
    invite3e87e53f

    Re : Oculaire vixen

    Salut RT et Anin,

    tu ne crois pas si bien dire, si ça se trouve, anin voit des "mouches volantes" terme utilisé par les médecins pour appeler les déchets cellulaires qui se baladent dans l'humeur aqueuse de l'oeil, c'est mon cas depuis que je suis tout petit et des fois c'est très ch...Donc si c'est ton cas Anin, ne t'inquiètes pas c'est normal ( pas pour le point rose par contre ), il faut simplement être patient, ne pas trop bouger l'oeil et attendre que ce déchet cellulaire passe. A+

Discussions similaires

  1. Vixen Vmc110l
    Par invite9288f5cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 22h44
  2. Test monture vixen 106
    Par dob250 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/08/2007, 20h04
  3. monture vixen sphinx
    Par invite904d4d99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 16h26
  4. Helppp vixen+astro4
    Par invitea6a55efe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 06h26
  5. Vixen ED 130, qui connait
    Par invite5607fe88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2003, 21h59