Bonjour,j'ai acheté cet oculaire de 8 mm:
http://www.astronome.fr/lantha65.htm
je l'ai acheté d'occasion a un particulier et je me suis aperçu qu'il y avait un défaut sur la lentille du bas (point rose quand j'observe)
de plus a part la lune tout le reste des observations est flou , malgré que j'ai réglé les mollettes en dessous du porte oculaires , je dispose d'un porte oculaire cray ford et d'un télescope 300/1500 dobson.
je suis vraiment trés déçu de mon achat vu le prix(175 euros), je voudrais savoir si vous avait deja eu ce genre de probleme ????????? Merci
-----

. je l'ai donc demonté, puis j'ai passé toutes les lentilles (4 par paire de 2 ) avec de l'alcool à 90° et de l'eau distillé ... bon voila pour la ptite histoire . ce n'est surement pas la meme chose pour toi , mais essaye de nettoyer les lentilles de l'oculaire , tu ne PEUX PAS empirer les choses , un petit bain leur fera le plus grand bien
 . je l'ai donc demonté, puis j'ai passé toutes les lentilles (4 par paire de 2 ) avec de l'alcool à 90° et de l'eau distillé ... bon voila pour la ptite histoire . ce n'est surement pas la meme chose pour toi , mais essaye de nettoyer les lentilles de l'oculaire , tu ne PEUX PAS empirer les choses , un petit bain leur fera le plus grand bien  ( mais prend autant de precaution que pour nettoyer un mirroir , c'est à dire pas de contact direct avec la lentille !!!!
 ( mais prend autant de precaution que pour nettoyer un mirroir , c'est à dire pas de contact direct avec la lentille !!!!  )
 )
 je vais suivre vos conseils et aller voir un opticien , en plus du point rose il y a une tache blanche qui se ballade , en faite le point blanc qui gigote correspond donc au mouvement de mon oeil ,d'ailleurs j'ai cru que c'etait un ovni
 je vais suivre vos conseils et aller voir un opticien , en plus du point rose il y a une tache blanche qui se ballade , en faite le point blanc qui gigote correspond donc au mouvement de mon oeil ,d'ailleurs j'ai cru que c'etait un ovni  

? la je crois que c'est ton oeil que tu devrais te faire échanger
  ? la je crois que c'est ton oeil que tu devrais te faire échanger  . cette tache n'est pas la avec les autres oculaires ?
 . cette tache n'est pas la avec les autres oculaires ?