barlow
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

barlow



  1. #1
    invite2165cb85

    barlow


    ------

    slt à tous
    Voila que pensez-vous de cette Barlow achromatique 2x Sky Optic ?

    -----

  2. #2
    RT3669

    Unhappy Re : barlow

    je te la deconseille ... tout simplement car elle vaut 50euros , ce qui ne garantie pas un verre de super qualitée ...
    dirige toi plutot vers ce type de barlow :
    http://www.astronome.fr/apoc.htm
    http://www.astronome.fr/Barlow_Tele_Vue_2x_3x.HTM
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    RT3669

    Unhappy Re : barlow

    je te la deconseille ... tout simplement car elle vaut 50euros , ce qui ne garantie pas un verre de super qualitée ...
    dirige toi plutot vers ce type de barlow :
    http://www.astronome.fr/apoc.htm
    http://www.astronome.fr/Barlow_Tele_Vue_2x_3x.HTM
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    invite2165cb85

    Re : barlow

    Le probleme c'est que je n'est pas plus de 60€ de libre pour investir dedans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2165cb85

    Re : barlow

    Vous en connaissez pour moi de 60€ ou pas?

  7. #6
    invite3a0844ce

    Re : barlow

    Arrêtez de nous le traumatiser notre Cartigny, sinon il ne l'aura jamais sa Barlow !

    Je possède la 2x Sky Optic, ok ce n'est pas une Célestron, mais elle est vraiment bien pour le prix. Je ne regrette absolument pas mon achat et le conseille à qui veut l'entendre !

  8. #7
    invite2165cb85

    Re : barlow

    Merci clémenton
    La qualité optique est bien? exellente?

  9. #8
    black templar

    Re : barlow

    Economise 6 mois et ensuite, tu auras plus de choix. En plus, ça te laissera le temps de t'informer sur les barlows.

    Sinon, je suis d'accord avec RT3669, l'optique ne doit pas être de très bonne qualité.
    Perso, j'opterais pour une barlow *2 apo à 130€

    P.S. : Je vous laisse, parce que mon petit frère me bassine pour avoir l'ordi... Je ne tient plus ! lol ^^

    a+

  10. #9
    invite3a0844ce

    Re : barlow

    RT3669 et black templar, vous n'avez pas vraiment tord, mais comprenez que l'on puisse rester hésitant devant une Barlow qui coûte pas loin de la moitié du prix du télescope (je ne sais pas si c'est ton cas Cartigny, mais en tout cas c'était le mien)

    Je n'irai pas jusqu'à dire que la qualité est excellente, mais elle est plutôt bien, très bien même. Maintenant, je ne peux pas regarder dedans à ta place, mais je pense que les photos que je poste peuvent te donner une idée de ce qu'il en est. La mienne est totalement dépourvue de chromatisme, alors qu'un oculaire acheté au même prix (50€) en est bourré !

    Il est évident que la qualité d'une Célestron sera meilleure, mais il faut voir si l'on est à la recherche de la perfection, ou si l'on veut simplement se faire plaisir.

  11. #10
    invite2165cb85

    Re : barlow

    mon telescope ma couter 289€.
    Effectivement je cherche d'abord a me faire plaisir, avec le budget que je possede.

  12. #11
    inviteb6d0d3c6

    Re : barlow

    Je te conseille la Sky-Watcher Apo-serie 2x à 34€ !
    La meilleur du teste qualité/prix des barlows du magazine Astronomie Magazine de Juillet/Aout 2005.
    Tout en gardant mon idée que investir dans une très bonne barlow c'est pour la vie même si tu change de télescope !

  13. #12
    invite2165cb85

    Re : barlow

    Je la connaissait pas celle la, on peut l'avoir ou?

  14. #13
    VLe

    Re : barlow

    Citation Envoyé par cartignydu21
    slt à tous
    Voila que pensez-vous de cette Barlow achromatique 2x Sky Optic ?
    Salut Cartigny,

    j'ai l'impression qu'on repart de zéro à chaque post. Il y a eu déjà des discussions et des conseils à la pelle sur les barlows !, pour ma part je ne retaperai pas ce que j'ai déjà exprimé sur ce sujet.
    Je rappelle que chercher le grossissement à tout prix est une grosse erreur ( je suis déjà passé par là avec beaucoup d'autres ). Une barlow n'est pas un accessoire qu'on choisit à la légère, et son utilisation est très précise : chercher à voir une étoile double à la limite de la résolution par exemple ou pour l'acquisition webcam. Pour l'observation planétaire c'est décevant 9 fois sur 10 car 9 fois sur 10 les gens choisissent la moins chère. Alors, si tu veux vraiment une barlow, fais bien ton choix ! C'est peut-être la troisième ou quatrième fois que je l'écris, et pas forcément pour toi Cartigny, et c'est aussi la dernière à propos des barlows ! A+

  15. #14
    VLe

    Re : barlow

    Salut Cyril,

    aucun rapport avec le sujet mais j'avais oublié de t'envoyer le lien montrant une animation de protubérance, à côté ( et je n'en ai pas fait exprès...) tu verras une animation de lune faite par quelqu'un que tu connais...A+

    http://astrosurf.com/saf/photos/planetes.htm

  16. #15
    chamois

    Re : barlow

    Bonsoir,
    J'ai parlé de la barlow SW 2X, dont l'essai aurait été fait dans magazine Astronomie, avec UO. Ils ont cherché des précisions car toutes celles qu'ils ont de ce modèle sont très..bof. L'importateur de SW jure que l'exemplaire testé ne vient pas de chez lui. Mystère.
    J'ai acheté une televue 3X chez OU, pour le peu que je l'ai testée elle est super: rien que du grossissement, pas un défaut: du bonheur! Je ne regette absolument pas mes 115 €. C'est meilleur avec le 15 mm et la televue 3X qu'avec le 6mm (deux oculaires celestron omni). Avant j'avais un barlow à 4 sous que j'ai monté une fois....... 4 sous de perdus!
    Cordialement
    Chamois

  17. #16
    jbfe

    Re : barlow

    VLe, pour la santé des membres du forum, merci de ne plus mettre des liens qui montrent de telles images!

  18. #17
    VLe

    Re : barlow

    Citation Envoyé par chamois
    Bonsoir,
    J'ai parlé de la barlow SW 2X, dont l'essai aurait été fait dans magazine Astronomie, avec UO. Ils ont cherché des précisions car toutes celles qu'ils ont de ce modèle sont très..bof. L'importateur de SW jure que l'exemplaire testé ne vient pas de chez lui. Mystère.
    J'ai acheté une televue 3X chez OU, pour le peu que je l'ai testée elle est super: rien que du grossissement, pas un défaut: du bonheur! Je ne regette absolument pas mes 115 €. C'est meilleur avec le 15 mm et la televue 3X qu'avec le 6mm (deux oculaires celestron omni). Avant j'avais un barlow à 4 sous que j'ai monté une fois....... 4 sous de perdus!
    Cordialement
    Chamois
    Salut Chamois,

    très heureux de lire ton avis là dessus, je suis tout à fait d'accord ! Amicalement

  19. #18
    VLe

    Re : barlow

    Citation Envoyé par jbfe
    VLe, pour la santé des membres du forum, merci de ne plus mettre des liens qui montrent de telles images!
    Salut Jean,

    merci beaucoup beaucoup pour ce très joli compliment, j'en profite pour te dire que dans la construction de mon site c'est la grosse galère pour le moment, j'ai fini le site proprement dit qui se nommera Astroanimations mais la publication s'interrompt aux environs de 50 % ( rrrr ) j'ai envoyé un mail à la société de ce logiciel et j'attends la réponse. J'enrage car je voulais créer un post dès ce soir pour annoncer fièrement l'arrivée de ce site ! Il faut que je patiente encore...
    A propos de l'éclipse, puisque tu es modérateur, tu sais que Futura m'a posté un message comme quoi ils pouvaient héberger le film. J'ai des nouvelles de Roger qui vient de rentrer, le film s'est bien fait comme prévu. Je vais m'occuper bientôt du montage et je vais lui parler de la proposition du staff.
    Voici quelques images toutes fraiches :
    Copyright Roger Marical ( SAF )
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    jbfe

    Re : barlow

    VLe, merci pour tes contributions de grande qualité; continue à nous poster de belles images!
    Pour ton site, je ne pourrai pas beaucoup t'aider (tu connais mes compétences dans ce domaine !!!!!!!!!!) mais je l'attends avec impatience...

  21. #20
    invite2165cb85

    Re : barlow

    Salut
    bon ba je pense dans ce cas prendre la barlow X2 de sky watcher.

  22. #21
    VLe

    Re : barlow

    Bon, AF06, je crois qu'être observateur de forum, ça a du bon, ça évite de perdre un temps précieux à écrire des conseils qui se perdent dans les cieux...( c'est de moi ). A+

Discussions similaires

  1. Barlow
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 11h36
  2. Barlow ?
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2007, 18h58
  3. barlow?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/01/2007, 08h11
  4. barlow x2
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/05/2006, 13h19
  5. barlow
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2005, 13h55