barlow
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

barlow



  1. #1
    inviteb0c9e160

    barlow


    ------

    quel lentilles de barlow pour l'observation des planetes
    hier j'ai fait un tour sur le cite de la maison de l'astro :
    il y en a à partir de 50 € jusque 250 € quel difference quelq'un peut me rens

    -----

  2. #2
    invite887d5a5e

    Re : barlow

    Salut
    Il y a eu une tres bon comparatif de fait dans Astronomie magazine de juillet aout.
    Si tu retrouve le tableau cela pourrait t'aider mais je peux deja te dire qu'il en resort que la Barlow Skywatcher Apo-serie ou mieux la Skywatcher Adaptateur photo offre le meilleurs rapport qualité prix, et je peux te le confirmer car moi meme j'en possede quelques une.
    Cette barlow est dans les environ de 75 euro par contre apres cet article, il y a eu une tel demande que cette barlow a ete longtemps en rupture de stock mais renseigne toi

  3. #3
    invite9ba82616

    Re : barlow

    Pour ma part j'en ai 2 de marque Televue qui sont vraiment bonnes je trouve, en particulier la X2, il faut compter environ 120€ pièce aussi non il y a la televue powermate 5X mais difficile à utiliser vu la focaleresultante enfin ça dépend de ton type de télescope et de ta monture car suivre avec 10 m de focale si tu as un C8 (200mm/2000mm) ce n'est pas chose facile enfin j'ai essayé une photo webcam de mars avec mes 2 barlows (focale résultante 12m!!!!) et je me suis contenté de faire de légers rattrapages avec la vitesse minimale (environ 4 fois sur 3 minutes ce qui est honorable je pense).
    Pour info j'ai une monture EQ6 GOTO.

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : barlow

    Même chose qu'Orion77 : j'ai une Televue Powermate 2,5 x, et c'est un excellent élément optique. A conseiller, même si le prix ralentit un peu les ardeurs...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0c9e160

    Re : barlow

    merci pour tous c conseil

  7. #6
    invite9ddaf29f

    Re : barlow

    Bonjour,

    Attention aux tests de Astronomie magazine, en effet, ce magazine est très lié au niveau marketing avec Sky-Watcher et vante leurs Barlow, mais elle ne sont pas meilleures que celle de Meade ou Celestron par exemple !
    Ultima de Celestron, double lentille, est une très bonne Barlow. Son pris est assez élevé env. 140€ plus ou moins... Bref, la Barlow diminuera la luminosité des planètes, c'est normal, alors autant prendre une Barlow de bonne qualité, afin de limiter les défauts d'images.

  8. #7
    ludo69

    Re : barlow

    bonjour

    Antarés, dans le test des barlow, elles etaient toute assez proche entre elles en terme de qualité optique ! donc tant qu'a choisir une barlow de qualité identique entre SW et meade / celestron autant prendre celle qui coute 100€ de moins et qui a donc le meilleur rapport qualité/prix !! donc pour moi la sky watcher à 40€ elle vaut le coup !

    ludovic

    PS : sur tout les forum pour l'instant je n'en ai entendu que du bien de cette barlow

Discussions similaires

  1. Barlow
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 11h36
  2. Barlow ?
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2007, 18h58
  3. barlow?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/01/2007, 08h11
  4. barlow x2
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/05/2006, 13h19
  5. barlow
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/04/2006, 23h17