Premier achat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Premier achat



  1. #1
    invitebc2ed059

    Premier achat


    ------


    mesdames & messieurs passionés d'astronomie
    Je me suis interessé depuis qq mois a l'astronomie et je désire acquérir un telescope pour voir d'un peu plus pres ces astres si lointains!!!
    J'ai regardé sur le net et je me suis penché sur un MEADE DS 2114, je voulais savoir ce que vous en pensiez et si c 'etait un bon choix pour débuter.
    Merci de (bien) me conseiller.
    Bon aventure à vous

    -----

  2. #2
    invite9ddaf29f

    Re : Premier achat

    Bonjour,

    Voilà voilà... ce que je sais de ce télescope.
    C'est un joli instrument, son diamètre de 114 mm te permettra d'observer pas mal d'objets ( Lune, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne ) etc. et bien sur quelques Nébuleuses et Galaxies bien lumineuses.
    En gros, tu vas pouvoir obtenir un grossissement maximal de 230x se qui est déjà très bien. De plus Meade est très bon au niveau optique, de ce côté là pas de problème. Il s'agit donc d'un Télescope Newton, assez simple d'utilisation et normalement "facilement" positionnable sur le ciel grâce à son système de pointage automatique. Se qui me gêne en fait c'est sa monture altazimutale mono-bras, je pense pas que cela pose un problème au niveau du poids du télescope, mais par la suite tu auras de la peine avec l'Astrophotographie, autant dire que pour le ciel profond c'est pas un bon, pour les photos planétaires c'est un peu mieux, mais pas convainquant. Pour se qui est du visuel, l'observation planétaire et du ciel profond sera moyenne et l'observation en ville également moyenne, par contre en campagne ou montagne nickel ! De plus au niveau facilité de transport il est pratique.
    En résumé, c'est pas un mauvais télescope, mais je suis convaincu qu'il y mieux dans la même lignée, je ne te dis pas de pas le prendre ou le prendre, je ne cherche pas à t'influencer, je t'ai juste donné mon avis, je t'inviterais quand même à continuer un peu à comparer, mais avec ce télescope de toute manière tu ne risques pas grand chose !

Discussions similaires

  1. Achat premier télescope, besoin de conseils
    Par Szym dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/06/2007, 12h04
  2. Premier achat telescope
    Par invite2a9eb210 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 17h21
  3. Premier achat
    Par invitebc2a6d05 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2005, 16h53
  4. Premier Achat: Help !!!
    Par invitef00b6379 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2004, 13h41
  5. Encore un premier achat ... ;-)))
    Par invite544a66d5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2004, 12h35