Petite question...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petite question...



  1. #1
    invite42610663

    Petite question...


    ------

    Bonjour,

    Je pense peut être faire l'acquisition d'un telescope d'iniciation ou une lunette. c'est l'une des question que je me pose, entre lunette et telescope, que choisir? Je pense plutot l'utilisé pour observé les planète, astre proche en tous genres, mais aussi le ciel profond si possible, bien que j'habite à lyon, donc je pense plutot à un telescope newton...(je peux toujour fuir en campagne^^). Je ne sais pas trop combien y mettre pour que se soit "potable" (<400/300€).
    j'ai pu observer une variation flagrante des prix sur deux sites différents de vente de matériel :

    http://www.astroshop.biz/shop/fr/158/5013/ ou le telescope Skywatcher 130/900 Eq-2 est à 165€, sans moteur inclu (d'après ce que j'ai essayé de comprendre),

    et http://www.medas.fr/produits/astro-f...sp?numero=1035 ou le telescope Skywatcher 130/900 Eq-2 est à 360 Euro avec moteur inclu.

    Je comprend pas cette différence de prix...(si quelqu'un peut m'éclairer...)

    Merci. Max

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Wink Re : Petite question...

    je ne saurai pas t'expliquer la difference de prix mais si je repond c'est plutot pour un conseil . si le prix du telescope d'astroshop tinquiéte , je te rassure il n'y a pas de quoi !! j'ai commander mon dobson la bas et j'en suis ravis . il et ariver très vite , il était bien protéger et la notice et en anglais (pas en allemand ) donc tu peux t'en sortir ... si je devais choisir entre les 2 je commanderai sans hésiter l'astroshop . le moteur ne te sera pas indispensable si tu ne veut faire que du visuel donc pour 200 euro d'équart ...

  3. #3
    invite42610663

    Re : Petite question...

    Ok Merci, Mais sinon ca va ce type de telescope?, ca reste polyvalent? Ya tellement de choix, moi qui commence à m'y interessé, c'est pas simple !

  4. #4
    inviteca14cd6c

    Re : Petite question...

    je pense que tu trouvera pas plus polyvalent dans cette gamme de prix ... tu peux voir les planetes et les nebuleuse etc les plus lumineuses !! etant donné qu'on a presque le meme age je te previent tout de suite quand tu va regarder dans ton petit occulaire ne t'attend pas a voir les galaxies comme on les voient en fond d'écran !! au debut tu sera forcement decu ... ( moi avec mon dobson 200/1200 que je vient de recevoir j'ai etais relativement decu au debut ... ) . autre petit conseil , en visu tu sera asser decu c'est pour sa que je te conseille de vite te mettre a l'astrophoto . si tu aime bien bricoler et passer des heures sur l'ordi c'est ce qu'il te faut .encore aujourd'hui j'ai vu un appareil photo d'occase a 30 euro !!! apprend a connaitre ton ciel et tu a de bonnes soirées en perspective . pour apprendre plus vite a connaitre ton ciel et si tu a 50 euro a depenser , je te conseille de faire comme moi , tu pren des petites etoiles en caouthchoug luminescentes et tu les colles sur le plafond de ta chambre en respectant leur vrai places (très utiles pour aprendre a repérer les constellations ) . peut etre que les cinquantenaires trouverons sa ridicules mais c très utiles et très beau on fait de l'astronomie meme quand on est dans son lit . vila a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42610663

    Re : Petite question...

    Oui c'est bien ce que j'ai pu lire dans divers document.... Merci de me prévenir tout de même...Je prefère acheter un petit truc pas trop "pourrave" pour commencer a me familiariser avec l'astronomie...parce que je commence à m'intéresser de très près a l'astrophysique. Après je verrais bien...si c'est ma déstiné...

Discussions similaires

  1. Petite question
    Par invite7df00cd9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 17h28
  2. petite question pour petite réponse
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 15h08
  3. Petite question d'orientation (enfin pas si petite)
    Par invitee7b055f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 17h47
  4. Petite Question...
    Par invite01f8de31 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2006, 21h07
  5. petite question
    Par invite7d0c5dcc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 09h00