Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai un petit soucis. Je suis en Term S (scientifique) SI (Science de l'ingénieur) et je sais pas si je doit choisir un fac ou une prépa après mon bac. Je suis plutot bon élève dans les matières scientifiques (entre 13 et 15), plus faible dans les matière littéraire. Le soucis est que je suis intéressé partuclièrement par l'informatique (aussi par la mécanique présente en SI) et j'hésite à faire fac l'année prochaine car je pense que c'est la voie qu'il me conviendrai le mieu. J'ai un ami en mpsi à la fac d'orsay (ou mpi mais je trouve pas mpi à la fac d'orsay et je ne sais pas à quoi celà correspond ) et ses cours en informatique me paraissent plutot intéressants. Cependant y a t'il vraiment de meilleur d'ébouché avec une prépa puis une école d'ingé, ou un master en informatique offre déjà un bon avenir professionnel.
Ensuite, le soucis de l'informatique et qu'il faut toujours se "mettre à jour" à propos des nouveauté,voyant mon père technicien après vente qui se documente constament sur les nouveau produit. C'est pourquoi je m'interresse aussi à la mécannique mais je ne sais pas qu'elle filiaire suivre, s'il y a de la mécannique a la fac ou si il est obligé d'aller en prépa puis en école d'ingénieur.
Quels sont les débouchés avec la filiaire mécannique au niveau professionnel?
Voilà je susi un peu perdu dans tout ça et l'année avance vite donc j'attend vaut réponse notamment des personnes ayant été dans le même cas.
Merci d'avance.
-----