Bonjour,
Je vous demandais il y a quelque temps, selon vous quel domaine de la chimie inorganique ou organique était le plus viable.
Un ami qui compte faire de l'inorganique tente de me convaincre qu'étudier les propriétés magnétiques des complexes ou bien travailler sur la recherche de nouveau matériaux inorganiques est l'avenir, ou bien il ne jure que par la chimie physique aussi...
Mais personnellement, plus je vois le temps passer, plus il me semble que la chimie inorganique, bien que très intéressante au niveau de la culture générale, commence a etre très sincèrement dépassée... C'est à dire que je la trouve assez limitée, on n'a a disposition qu'un stock de molécules que l'on combine de facon limitées entres elles. QUant à la chimie physique, j'ai très sincèrement l'impression qu'aucun employeur ne cherche de chimiste physicien...
Je suis tenter de me tourner vers la chimie organique et faire un mémoire sur des composés organométalliques en utilisant des méthodes électrochimiques, aliant ainsi l'intéret de la chimie inorganique avec la modularité de la chimie organique. Et surtout je pense que la souplesse de la chimie organique me permettrait d'avoir beaucoup plus de choix de carrière que ceux offert par la chimie inorganique.
C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur la question, selon vous, à l'heure actuelle laquelle des deux chimies est la plus intéressante, la plus viable.
Merci
Fajan
-----