télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

télescope



  1. #1
    invite2165cb85

    télescope


    ------

    slt a toutes et à tous

    D'après vous les meilleur télescope du moment seront à combien en € d'ici dix ans?

    -----

  2. #2
    black templar

    Re : télescope

    Le 150/750 newton que j'ai acheté il y a 3.5 ans 650€ (motorisé double et EQ5) est maintenant à ... 650€ ... Bizzare, je croyais qu'il avait baissé ...

  3. #3
    inviteca14cd6c

    Exclamation Re : télescope

    ben ce n'est pas comme les portables , il n'y en a pas un nouveau chaque jour !!! on ne peux pas parler de meilleur telescope du moment , car dans 10 ans il ne sera surement plus produit , donc on peu plutot parler du prix du mirroir ... quand je lis des vieux livres de materiel astronomique que j'ai deniché dans une librairie, un mirroir de 200 mm est reservé à une élite , seul les amateurs passionés pouvaient en acheter un ... maintenant sa coute 300 euros !!! un des meilleurs telescope + monture que je connaisse et le ritchey-chrétien meade sur la max mount . il y a peut etre mieu , si c'est le cas n'hesitez pas (je parle de telescope "de maison " , pas ceux d'observatoire que l'on trouve sur galileo à 900.000 euros ). restons dans le resonable
    bonne soirée

  4. #4
    inviteae196a7a

    Re : télescope

    bah je pense que tout ca va plus avec le perfectionnement des techniques de fabrication plutot qu'avec l'augmentation constante des performance qui rendent un appareil ancien desuet comme c'est le cas en informatique par exemple. Le jour ou ont saura fabriquer un bon miroir très facilement, tres rapidement et en grand nombre les prix baisserons tres vite mais bon.... c'est le gros probleme de tout instrument optique c'est son prix........

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Microquasars
    Invité

    Re : télescope

    bonjour,

    moi je pense que il y pas de bon ou de meilleur seulement certain des telescope valent mieux que d'autres...

    mais le meade et le celestron se tire la bourre sauf que le meade est ultra cher....

    regardés par vous meme:

    http://www.astronome.fr/meade_rcx400.htm

    http://www.astronome.fr/celestron_c11_s_xlt_goto.htm

    il y a les dobson qui n'ont pas fini de nous etoner demander à rt3669 il en est pas decu je vous montre le plus gros diamétre.

    http://www.astronome.fr/deep_field_12.htm

    si ce qui si connaissent mieux voyent une erreur dans ce que je raconte reméter moi sur le droit chemin

  7. #6
    inviteca14cd6c

    Re : télescope

    sa depend aussi de l'utilisation qu'on en fait ... à 20000 euros on a soit un 400 mm meade sur alta , soit un 600 mm en dobson ... le fait que le tube du meade soit en carbone n'y est pas pour rien dans le prix

Discussions similaires

  1. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par invite7f4598fd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50
  2. télescope
    Par invite94ee7133 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/11/2007, 22h54
  3. telescope
    Par invite8537ca17 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 10h17
  4. Téléscope
    Par invited0c1c40e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2006, 17h00
  5. Telescope ?
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2006, 18h24