Telescope ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Telescope ?



  1. #1
    invite9207e68f

    Telescope ?


    ------

    Salut

    Je voudrait savoir existe t-il un telescope ou des accesoire pour faire camera ?

    Je ve dire par exemple metre le telescope sur la lune et filmer en video ( une camera quoi ) !

    Merci

    -----

  2. #2
    invitef4812a8b

    Re : Telescope ?

    bonjour,
    Mettre le tele sur la lune????
    Filmer en vidéo ???
    Reprends tes esprits et reformule ta question.

  3. #3
    coquilledenoix

    Re : Telescope ?

    Bonjour,
    veux tu parler de l'oculaire électronique de chez MEADE au coulant 31.75mm equipe d'un capteur CMOS qui une fois placé dans une lunette ou telescope ,retrasmet sur écran de television l'image astronomique.
    Si oui voici :Capteur CMOS monochrome, résolution 320X240Pixels, sortie video Pal et NTSC
    Bouton de reglage du gainet livré avec cordon pour raccordement sur TV ,camescope ou magnetoscope Prx ,env. 89 euro
    il doit etre alimentée par une pile de 9 volt
    astronomie Magazinz N° 34 de Avril 2002
    Ciao

  4. #4
    invite9ddaf29f

    Re : Telescope ?

    Bonjour,

    Oui, il existe des webcam ou camera LPI qui permettent de filmer les astres y compris la Lune !

    Tu fixes ces appareils sur le porte-oculaire de ton télescope tel que tu ferais avec un APN et le tour est joué... Je répète WebCAM ou Caméra LPI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9207e68f

    Re : Telescope ?

    Voila !

    Ayant des projet , il faudra que je mette un telescope par exemple sur andromed et laisser le telescope 24/24 et que sa soit film !

    Voila merci

  7. #6
    jbfe

    Re : Telescope ?

    Quel intéret??????
    Si tenté que tu trouves une caméra assez sensible pour filmer andromède (je pense que tu parles de la galaxie), il ne va rien se passer pendant ce temps!

  8. #7
    invite9207e68f

    Re : Telescope ?

    Citation Envoyé par jbfe
    Quel intéret??????
    Si tenté que tu trouves une caméra assez sensible pour filmer andromède (je pense que tu parles de la galaxie), il ne va rien se passer pendant ce temps!
    C'etait un exemple mais plusieurs telescope seront mit pour observer plusieurs planete ... etc

    Cela sera pour la création d'un logiciel permetant de faire observer les amateur sans telescope !

    Et en meme temp essayer de trouver quelque truc on ses jamais

  9. #8
    invite99d18233

    Re : Telescope ?

    je ne comprends pas trop ce que tu veux realiser en filmant de cette maniére.
    En plus suivant ce que tu choisis comme materiel, tu auras des images trés diverses ( je parle du temps de pose et de la sensibilité de ton appareil ).
    En plus si tu reflechis bien tu ne peux pas faire des poses de 24 heure!
    L'astrophoto c pas aussi simple que ca!
    tu peux faire des cliché avec des appareils photo argentine ou numérique, aprés tu peux te procurer un caméra ccd ( extremement chere, 1er prix chez MEADE la caméra LPI : 200 euros ! ) ou t 'acheter une toucam pro que tu modifie pour l'adapter à ton oculaire; voila en bref ce que je peux te dire. Avec les infos que je viens de te donner tu peuw surfer un peut sur le net et te documenter la dessus; Avant d'acheter quoi que ce soit verifie la compatibilité de ton matos! Aussi je pense qu'il faut avoir une connaissance minimun du ciel!
    voila je t'ai dit ce que je pensais sur la question
    a bientot et bon courage!

  10. #9
    coquilledenoix

    Re : Telescope ?

    Bonsoir,
    si je traduis bien ta question,tu veux céer un site sur " messenger "par exemple, et en réliant une web cam , faire profiter tous ceux qui sont connecté ,des images que tu capte ?
    Ciao

  11. #10
    invite9207e68f

    Re : Telescope ?

    Oui en gros !

    Mais vous avez un site ou je peut voir ses camera ainsi que leurs tarif ?

    Merci

  12. #11
    - Iceman -

    Re : Telescope ?

    salut ! (si t'arrive à faire ça, je serai étonné
    voila, pour les tarif et tout le tralala compte 200€ min !
    pour le site, je te laisse naviguer sur celui la :
    http://www.telescope.com (ORION)
    cela va être tres dur pour toi commence peut etre par une simple carte du ciel (sans grosse défnition\grossissement ) et la tu verras peut-être la complexité à lier les images correctement deja !
    ciao ! (peut préciser ton matériel utilisé stp ?)
    PS : depêche-toi la nasa à déjà fais une lune en 3D (comme google earth) mais avec les faces invisible (derrière) visible ... qualité nasa of course ^^ ! à voir !

Discussions similaires

  1. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par RomainP31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 23h50
  2. télescope
    Par invite94ee7133 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/11/2007, 23h54
  3. telescope
    Par invite8537ca17 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 11h17
  4. Télescope
    Par invitec474f068 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2006, 12h52
  5. Téléscope
    Par invited0c1c40e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2006, 18h00