Le cirque lunaire Platon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le cirque lunaire Platon



  1. #1
    jbfe

    Le cirque lunaire Platon


    ------

    Bonsoir à tous, ciel couvert en Bourgogne, je suis donc devant l'ordi; voici deux images réalisées pendant la soirée du 9 janvier à l'ETX-125 mm avec un APN compact de 4 mp derrière les oculaires.
    Première image avec oc. 32 mm pour situer Platon, deuxième image prise à l'oc. 12.5 mm qui montre le cirque; bonne soirée!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    RT3669

    Re : Le cirque lunaire Platon

    bravoooo . incroyablement nette . mais je quitte definitivement le retouchage d'image ( sa me fait penser a une phrase d'un gars connue mais qui !!!) . en tout cas il a pas l'air mal ton chti telescope . tu voudrais pas nous montrez ce dont il est capable à part la lune stp . par exemple mars ( c'est un peu tard ) ou saturne venus etc etc etc ...
    bravo d'avance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite088d797f

    Re : Le cirque lunaire Platon

    oui moi c'est tout comme ft3669 je voudrais voir autre chose que la lune avec ton telescope!!! si tu dispose aussi de photo!!!!a++++++++++

  4. #4
    jbfe

    Re : Le cirque lunaire Platon

    allez sur mon site http://monsite.wanadoo.fr/obas pour voir vénus, saturne et le soleil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : Le cirque lunaire Platon

    venus est superbe et le soleil aussi . je pense que si tu utilisais une webcam , tu pourrai prendre de meilleur photos de saturne ... enfin je peux me tromper
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    jbfe

    Re : Le cirque lunaire Platon

    Tu as raison, on fait beaucoup mieux avec une webcam, mais pour le moment je voudrais exploiter à fond mon APN: c'est plus léger comme installation, dans la mesure où je fais de l'astro en nomade (je ne peux pas observer depuis chez moi, alors trimbaler l'ordi en + du télescope...)

  8. #7
    RT3669

    Re : Le cirque lunaire Platon

    ok d'accord . n'hesite pas a nous montrez d'autres photos quand tu en auras
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Platon (projection)
    Par invitee1ac2eda dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 23h44
  2. Région lunaire de Platon
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2006, 07h23
  3. platon : le banquet
    Par invite18cd151a dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2004, 21h41