Helppp vixen+astro4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Helppp vixen+astro4



  1. #1
    invitea6a55efe

    Helppp vixen+astro4


    ------


    salut a tous !

    aprés moulte reflexion, conseil et visite de site internet,
    aprés avoir ecouter et lus tous vos conseils, je pense que je vais bientot franchir le grand pas d'achat de materiel !

    mais mon budget est en train de fondre comme neige au soleil, et je vais devoir vite me décide ravant qu'il ne reste plus rien !

    Pour rappel, je suis débutant, en haute savoie, souhaite faire de l'astrophoto, et pouvoir déplacer mon apareil.

    avant vos conseils j'etait parti sur un meade 203 GOTO, puis en fonction de vos conseils, et de la diminution de mon budget,
    je partait vers un ORION 80ED sur monture HEQ5(1800 €)
    (manquerais plus que la cam et lunette de suivi a acheter plus tard quand j'aurais en main la monture et le tube)
    entre temps suite a panne voiture, en restant sur le meme tube qui me semble parfait pour débuter, je me rabatait vers une monture EQ6GOTO (1450 €)

    puis en me disant que pour debuter sans CCD, autant changer de monture plus tard et commencer juste en visuel ou avec une webcam pour faire du planetaire qui ne me demanderais pas une monture trop précise et qui me permetrais de me faire la main a moindre frais sur l'astronomie et l'astrophoto !du coup je commençait a m'orienter vers toujours le tube ORION 80ED mais avec une monture SKYVIEWPRO GOTO (1100 €)

    avec l'economie déja realisé, j'en ai profiter pour m'acheter le livre ASTROPHOTO de P? l'ECUREUIL ..

    par contre mon probleme est qu'entre temps, je viens d'avoir une proposition a 600 € pour une ED80 VIXEN sur monture ASTRO4 d'occasion
    mais je n'arrive pas a trouver de doc en français et d'avis sur ce materiel .

    quelles difference y as t'il entre la VIXEN,l'orion et la SW en 80ED (juste la peinture ou autre chose)?