Helppp vixen+astro4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Helppp vixen+astro4



  1. #1
    invitea6a55efe

    Helppp vixen+astro4


    ------


    salut a tous !

    aprés moulte reflexion, conseil et visite de site internet,
    aprés avoir ecouter et lus tous vos conseils, je pense que je vais bientot franchir le grand pas d'achat de materiel !

    mais mon budget est en train de fondre comme neige au soleil, et je vais devoir vite me décide ravant qu'il ne reste plus rien !

    Pour rappel, je suis débutant, en haute savoie, souhaite faire de l'astrophoto, et pouvoir déplacer mon apareil.

    avant vos conseils j'etait parti sur un meade 203 GOTO, puis en fonction de vos conseils, et de la diminution de mon budget,
    je partait vers un ORION 80ED sur monture HEQ5(1800 €)
    (manquerais plus que la cam et lunette de suivi a acheter plus tard quand j'aurais en main la monture et le tube)
    entre temps suite a panne voiture, en restant sur le meme tube qui me semble parfait pour débuter, je me rabatait vers une monture EQ6GOTO (1450 €)

    puis en me disant que pour debuter sans CCD, autant changer de monture plus tard et commencer juste en visuel ou avec une webcam pour faire du planetaire qui ne me demanderais pas une monture trop précise et qui me permetrais de me faire la main a moindre frais sur l'astronomie et l'astrophoto !du coup je commençait a m'orienter vers toujours le tube ORION 80ED mais avec une monture SKYVIEWPRO GOTO (1100 €)

    avec l'economie déja realisé, j'en ai profiter pour m'acheter le livre ASTROPHOTO de P? l'ECUREUIL ..

    par contre mon probleme est qu'entre temps, je viens d'avoir une proposition a 600 € pour une ED80 VIXEN sur monture ASTRO4 d'occasion
    mais je n'arrive pas a trouver de doc en français et d'avis sur ce materiel .

    quelles difference y as t'il entre la VIXEN,l'orion et la SW en 80ED (juste la peinture ou autre chose)?

    que pensez vous de la monture astro4 (motorisée en aD) ?
    puis je la motorisée sur les 2 axes ? pourais je debuter en astrophoto avec ce materiel avec une webcam et plus tard avec une Ccd?

    si je la prends d'occase, quelles sont les choses que je dois verifier ?materiel joint,etat des lentilles etc ....

    merci de vos conseils avisés !

    -----

  2. #2
    invitea6a55efe

    Re : Helppp vixen+astro4

    Personne pour me donner un petit avis ???

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Helppp vixen+astro4

    Bonjour Pinx,
    sans connaître spécialement ce matériel, je crois que l'idéal quand on achète d'occas, c'est d'essayer le matos!
    Tu prends R-V avec le vendeur pour une soirée astro, et tu observes la qualité optique à fort grossissement sur une étoile brillante ou sur des doubles serrées, la qualité de la monture et du suivi, etc...
    Si tu ressors avec une bonne impression, il n'y a aucune raison pour avoir ensuite des mauvaises surprises...

  4. #4
    invitea6a55efe

    Re : Helppp vixen+astro4

    Pfiouuu...
    ça vas pas etre facile!
    moi je suis a un bout de la france, lui a l'autre !

    m'enfin merci quand meme du conseil !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca14cd6c

    Re : Helppp vixen+astro4

    salut !! pour vixen , les piéces sont sencé etre de bonne qualitée , les moteurs aussi , c'est d'ailleur pour sa qu'ils vendent un moteur le meme prix qu'une eq5 -_- . cette marque est très bien , mais la moindre piéce coute cher , du moins c'est ce que j'ai deduis depuis que je connais cette marque ... pour la verification , si tu ne peux pas aller sur place , demande au gars de t'envoyer des photos de chaque partie de son instrument ( p.o , barillet , très important , regarde bien les vis si elles ne sont pas foirés , une photo du miroir principale avec le flash , pour voir la moindre rayure , pareil pour le secondaire , une autre du chercheur au niveau des lentilles , et une pour chaque accesoire ) , sa va peut etre le faire un peu ch... mais bon si vous ne pouvez pas vous voir il faut bien trouver une solution ... eventuellement tu peux lui demander de t'envoyer une photo prise avec son scope ! bonne soirée

  7. #6
    invitea6a55efe

    Re : Helppp vixen+astro4

    merci aussi pour tes conseils !
    je vais voir avec lui pour le prix et pour les photos si c'est possible

Discussions similaires

  1. Vixen Vmc110l
    Par invite9288f5cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 22h44
  2. Test monture vixen 106
    Par dob250 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/08/2007, 20h04
  3. monture vixen sphinx
    Par invite904d4d99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 16h26
  4. Oculaire vixen
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2006, 22h32
  5. Helppp!!!sujet de philo sur l'inconnu
    Par invite263b1243 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2005, 23h12