Mais quelle spé prendre ? ...
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mais quelle spé prendre ? ...



  1. #1
    invite6c71c32d

    Mais quelle spé prendre ? ...


    ------

    Alors en ce moment je suis en 1S et j'aimerais tenter une prépa bio dans 2 ans. j'hésite encore dans le choix de la spé :
    - Maths : le prof m'a dit qu'il n'y a aucun rapport avec le programme de math en prépa bio , donc 1 choix en moins..
    - Physique-Chimie : c'est pour cette matière que mon coeur penche en ce moment , j'ai regardé le programme de prépa et j'y ai vu de l'optique , ca pourrait être utile ...
    - Bio : Semble être le choix le plus logique mais je ne tourne qu'autour de 10 de moyenne ...

    Alors que me conseillez vous ? devrais-je envisager une autre prépa ?

    Merci de vos réponses .( et n'hésitez pas a être sévère sur ma note de bio, je voudrais faire des études oû je suis 'sûr' d'y arriver)

    -----

  2. #2
    invite4493a8d3

    Re : Mais quelle spé prendre ? ...

    L'optique en spé PC est relativement simple, il y a un peu de déjà vu et ça s'arrête à l'étude du microspcope, du télescope et de la lunette astronomique.
    Quant au reste, je ne sais si ça a trop rapport avec la prépa bio. Mais de toute façon, dans aucune prépa, la spé n'a d'importance. Elle permet d'avoir plus de points pour le BAC.

  3. #3
    Anthonaille

    Re : Mais quelle spé prendre ? ...

    Absolument la spé n'a pas d'influence , mais il y a quelque chose dans ton raisonnement qui me trouble.
    Tu veux faire une prepa bio (je suppose que tu parles de la BCPST) mais tu ne te sents pas pour la spe svt car tes notes ne sont pas extra .....l'equation n'est pas vraiment equilibrée......

  4. #4
    invite6c71c32d

    Re : Mais quelle spé prendre ? ...

    Le concours a la fin de la prépa bio offre les même coefficient a la bio , aux maths et a la physique donc la bio n'a pas la plus grande importance (logiquement).Je trouve également que c'est une prépa qui est dans la continuité de la terminale ( la moins difficile?..)
    Aparrement les élèves bon en maths seraient avantagés dans cette prépa .
    Voila les raisons mon choix ... mais c'est vrai que je commence a penser a 1 prépa MP ou PC ( le seul prob c'est que je n'aurai pas beaucoup d'avantage par rapport aux autres puisqu'ils seront tous très bon en maths et en p-c)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anthonaille

    Re : Mais quelle spé prendre ? ...

    curieuse strategie selon moi , que veux-tu faire apres comme metier , ou au moins apres la prepa ?

  7. #6
    invite6c71c32d

    Re : Mais quelle spé prendre ? ...

    Géologue mais sans très très grande conviction non plus ..

    le niveau d'une prépa math sup est-il égal ou supérieur a celui d'une prépa bio ?

  8. #7
    Anthonaille

    Re : Mais quelle spé prendre ? ...

    Quelqu'un sur ce forum (je ne me souviens plus qui) a dit très justement il y a quelques tremps que la difference de niveau entre une prepa MPSI et une prepa BCPST est la même que celle entre un boulanger et un charcutier.

    Il n'y a pas de difference de niveau , ce sont 2 formations differentes avec un enseignement different qui preparent à des ecoles differentes pour faire des metiers differents.

    Si tu veux être Geologue va en BCPST , tu n'aurais rien à faire en MPSI ou même PCSI car la SVT n'est pas dans leur programme.

  9. #8
    invite241bf752

    Re : Mais quelle spé prendre ? ...

    Citation Envoyé par Anthonaille
    Si tu veux être Geologue va en BCPST , tu n'aurais rien à faire en MPSI ou même PCSI car la SVT n'est pas dans leur programme.
    Oui mais si il a choisit geologue "sans conviction", il peut se laisser 2 ans de plus en prepa MPSI

    Mais pour reagir a ce qui vient d'etre dit, la prepa n'est pas un endroit ou t'es "sur" d'y arriver.( je dirais meme que c'est l'endroit le moin sur)

  10. #9
    invite6c71c32d

    Re : Mais quelle spé prendre ? ...

    Bah en fait je me dis qu'en math sup la plupart des élèves sont vraiment très bon en math et pc alors qu'en bcpst j'ai vu des élèves y aller sans avoir la moyenne en math ...

    personnellement j'ai toujours tourné autour de 15 en maths et pc

Discussions similaires

  1. Professorat mais en quelle matière ?
    Par kurdty dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 17h30
  2. J'aime l'informatique mais quel orientation prendre ?
    Par invitecd438fb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 17h43
  3. quelle spé. pour le BAc S prendre ???
    Par invite1d9a0420 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2006, 16h27
  4. Quelle spé choisir ?
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2006, 15h10
  5. MPLAB ( microchip ), quelle version prendre??
    Par marc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2004, 20h10