Combien de moyenne pour aller en S ?
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 123

Combien de moyenne pour aller en S ?



  1. #1
    invite96477311

    Combien de moyenne pour aller en S ?


    ------

    Bonjour !

    J'aimerai savoir combien il faut de moyenne pour passer en S ?
    Sachant que je ne suis pas bon en Sciences-physique (8),mais par contre j'ai 13 en math et Svt . pensez vous que je puisse aller en S avec ces moyennes ?

    -----

  2. #2
    invitee72066af

    Thumbs up Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Citation Envoyé par Lucas02 Voir le message
    Bonjour !

    J'aimerai savoir combien il faut de moyenne pour passer en S ?
    Sachant que je ne suis pas bon en Sciences-physique (8),mais par contre j'ai 13 en math et Svt . pensez vous que je puisse aller en S avec ces moyennes ?
    Ce sujet reviens en permanence, je te conseil de regarder tous les autres TOPIC qui sont ouverts à ce sujets. Et je te conseil aussi d'aller en parler à tes profs pour avoir plus d'info sur ton passage.
    Pour passer en S, un petit 10 de moyenne général est largement suffisant, cependant peut-être pas assez pour réussir en première ? Et encore j'en doute.
    Bonne soirée,

  3. #3
    invite4ea2da07

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    En 2nde j'avais 14 en physique, 16 en SVT, 13 en maths et j'ai littéralement coulé en 1èreS, puis déprimé et donc ai arrêté de travaillé, puis je me suis repris mais un peu trop tard... Maintenant je sais que si je redouble j'aurais d'excellentes moyennes, mais jen ai pas trop envie... Si tu comptes passer je te conseilles de t'acheter des bouquins de chimie/physique pour travailler pendant l'été (juste histoire de t'avancer dans le programme de physique). Sinon tes moyennes maths et svt sont correctes, mais il ne faut pas que, comme moi, tu prennes ça à la légère, que tu sois surpris ou arrête de travailler (la 1èreS c'est pas si intense mais si on fait rien c'est sûr^^'...).

  4. #4
    invitee72066af

    Thumbs up Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    t'avancer dans le programme de physique
    C'est pas du tout le plus important je pense, c'est même inutile, En revanche revoir quelques notions que tu as vu en seconde ne ferons pas de mal.
    Mais sinon il a raison, lorsqu'il te dit qu'il ne faut pas prendre ça à a légère, donc essaye de bosser régulièrement TOUTE l'année, et non pas les 3 premières semaines, et en principe tu devrais pas avoir trop de mal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Exotic Lemon

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    En 2nd, j'avais grosso-modo un bon 13/20 de moyenne générale ; j'avais de grosses difficultés en maths (je peinais pour avoir la moyenne), mais j'étais plutot à l'aise en Physique-chimie et en SVT (ainsi que dans les matière "secondaires"). Ma prof de maths de l'époque m'avait rigolé à la gueule quand je lui avais dit que je voulais aller en S ; lorsque le conseil de classe a validé mon voeu, elle m'a pris à part et à commencer à m'incendier, en me disans que je me planterais méchamment en S (elle était plutot sadique).
    Elle n'a pas eu tort, je me suis planté en 1ère ... mais pas pour les raison qu'elles avançaient (c'est à dire mon niveau en maths), mais pour des problème de depressions. J'ai redoublé ma 1ère, et après tout s'est très bien déroulé ... sauf en maths où j'ai toujours été largué. Heureusement pour moi, j'étais à l'aise dans les autres matières et j'ai pu obtenir mon bac malgré un 5/20 en maths.
    Tout ça pour te dire que S, c'est pas juste des maths ; y'a aussi plein d'autres matières (scientifiques ou pas) qui peuvent te rattraper (ou te couler ^^). L'essentiel, je pense, c'est d'être à l'aise dans au moins 2 matières scientifiques, et de ne pas trop lutter dans celle secondaire. Après c'est comme tout, il faut travailler (pas forcément beaucoup, mais surtout REGULIEREMENT).
    Et le plus important de tout d'après moi : il faut une bonne raison pour aller en S ... beaucoup trop de gens s'y oriente soit parce que les parents les y poussent, soit parce que ça "ouvre toutes les portes" (je suis pas vraiment d'accord avec cette idée recue, mais c'est un autre débat). Dès l'instant où tu as un vrai projet derrière ton orientation, je pense qu'aucune section n'est infaisable : c'est beaucoup plus simple de bosser quand on sait pourquoi on le fait.
    J'espère avoir pu t'aider.

    Exotic Lemon

  7. #6
    Derren Brown

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Ce qu'il faut bien se dire c'est qu'il y a vraiment une grosse différence entre la 2nd et cursus S par la suite. Moi j'avais 19-20/20 de moyenne en maths en seconde (dans le meilleur lycée de ma ville) et pareil en physique, et en SVT dans les 16.
    Je suis donc passé en S (par choix, pas que à cause de mes notes) et là, en maths, ça a été un choc (pour le reste, comme la physique, ça restait autour de 18-19 donc je m'en suis sorti), je suis passé à 12 (faut dire qu'on avait un prof remplaçant qui enseignait à Central...c'était un malade...) et en terminal, à 10.
    J'ai eu 10 au bac (note plutot mauvais vu le rattrapage qu'il y a eu cette année là en maths !), ce qui ne m'a pas empêché de l'avoir avec mention bien.

    Et puis certains camarades qui avaient dans les 12 en seconde, et qui ont continué à 12.

    Tout ça pour dire qu'il faut tenter, et voire sur le moment, car rien n'est joué en seconde. Par contre il faudra bosser, et je te conseil fortement, plutot que de prendre de l'avance (ce qui est difficile et pas forcément utile), c'est de bien reprendre ce que tu as déjà fait en seconde, et de le maitriser. Et surtout en maths bien sur, pour ne pas avoir à faire que ça en première et term.

    Après, si tu ne te diriges pas vers une carrière mathématique et que tu te donnes vraiment à fond dans les matières que tu veux poursuivre, les maths ne seront qu'un faible handicap.

    Comme toujours, la motivation.

    Bon courage.

    A+

  8. #7
    baptteur

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    salut
    moi j'avais entre 12 et 13.5 de moyenne entre physique, svt et maths, et franchement, si tu es motivé par ces matières, alors tu trouvera le courage de bosser plus pour t'améliorer. après c'est sur que quand tu rentres en S, il faut s'attendre ds l'année à prendre au moins un carton (genre 2 ou 5 /20) car y a un petit temps d'adaptation.
    salut

  9. #8
    Derren Brown

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    PS : en relisant le message original, je viens de m'apercevoir que le PB de Lucas02 n'est pas les maths, ma la physique .
    Je reprends donc mes dernières lignes :

    "[...]c'est de bien reprendre ce que tu as déjà fait en seconde, et de le maitriser. Et surtout en physique bien sur, pour ne pas avoir à faire que ça en première et term.

    Après, si tu ne te diriges pas vers une carrière en physique et que tu te donnes vraiment à fond dans les matières que tu veux poursuivre (bio par exemple), la physique ne sera qu'un faible handicap. (faudra suivre en chimie quand même si tu te diriges en bio...) "

    Voila voila.

    A+

  10. #9
    invite0a125b32

    Unhappy Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Salut,
    Moi je suis confrontée à cette situation, voilà j'ai en moyenne 1er trimestre)

    Fr: 10.8
    H-G: 10.8
    Anglais: 8.0
    Espagnol: 10.0
    Maths: 11.3
    SVT: 11.3
    P-Chimie: 13.0
    SES: 11.4
    EPS: 16.0
    Moyenne: 12.0


    et au 2ème trimestre:
    Fr: 11.9
    H-G: 9.8
    ECJS: 16
    Anglais:10.3
    Espagnol: 11.6
    Maths: 10.3
    SVT: 14.6
    P-Chimie: 10.5
    SES: 11.0
    EPS: 14.0
    Grec: 17.0
    Moyenne : 12.5


    Voici mes moyennes des 2 trimestres, si quelqu'un à une réponse j'aimerai le savoir en sachant que mon conseil de classe est le lundi 16 mars 2009!
    Merci...

  11. #10
    invite300c89c1

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonjour Cappuccino586,

    Je suis en terminale S donc je vais te donner quelques conseils.
    Sache que si tu rentres en S, il vaut mieux que tu sois intéressé par les matières scientifiques.
    Les notes ne sont pas un frein quand il y a la motivation.
    Ensuite, en regardant tes moyennes on voit que :
    - tu passes de 11 a 14.5 en SVT
    - et de 13 a 10.5 en physique-chimie
    Ca veut dire que tu as les possibilités d'avoir au moins 13 dans ces deux matières voire plus avec du travail.
    Donc ton passage en S devrait bien se passer.
    Cependant, il faut que tu aie encore des ressources. Si les notes que tu as là tu te les arrache, alors ca risque d'être un peu plus compliqué les années d'après.
    Mais bon, il faut pas croire, S n'est pas réservé a l'élite, avec un peu de travail c'est tout a fait accessible par les moyens élèves qui s'y intéresse.

    Donc si j'étais toi, je ne m'inquièterai pas trop mais c pas une raison pour arréter de travailler ! Il faut continuer !

  12. #11
    invitec4646f66

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Je suis aussi en seconde. Je tourne dans les 14.5 de général, et dans les 14 bloc scientifque ( 16.5 Phy ; 15.5 SVT , et 12 en maths ( 5 coef 3 au dernier DS :/)
    Je suis admis en première S-SVT, mais moi je pense que c'est la motivation le plus important , fixe toi un objectif après le BAC, une fac, une école d'ingénieur etb osse pour perfectionner ton dossier. je pense que tu peux sans soucis passer en S, mais va voir tes profs ! Par contre je pense qu'il faut trier leur infos, il peuvent aussi etre très décourageant alors que toi même tu te sens capable.
    Mon apréciation est : Léo est un très bon élève mais il manque de travail personnel.
    C'est normal je n'est pas fait mes devoir un seul depuis la troisieme. Je sais que en seconde je bosse un tout petit plus, en 1ere je metrai un autre coup de pouce et en Term, aussi, Pour finalement tout donner en Licence de Bio. Vaut mieu tourner a 11 et avoir encore de quoi accélerer que d'être a 15 et de bosser 2-3h par soir en seconde.
    Jai pas été très clair je m'en excuse !
    Reaf

  13. #12
    invite0a125b32

    Wink Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonsoir Kilitam,
    Si je veux aller en S, c'est pour faire des études longues. Dans les matières scientifiques je me sens plus (+++++) qu'alaise. L'SVT est ma matière préférée la physique-chimie également et les maths j'essaye d'avoir la moyenne. J'ai eu un contrôle en maths pour le 3ème trimestre et j'ai eu 16/20, je trouve que je commence bien le 3èm trimestre.Non?
    Comme tu es en termS tu doit avoir des petits tuyeux pour m'aider surtout en Maths. Je voulais aussi ajouter que j'ai redoubler ma seconde pour aller en S, donc je voulais te demander comment cela se passe en 1eS, je sais que l'adaptation est assez longue mais...
    Les notes que tu as vue je ne me les "arachent" pas, j'apprend mes cours refait tout les exos pour bien comprendre ( du moins dans ces matières scientifiques) je suis toujours toute seule en classe pour être devant et comprendre le cours.
    Donc j'éspère vivement passer en S, j'en rêve presque. ( bon je crois que je passe dans l'histérie ). Je suis contente de parler avec toi et aimerais rester en contact.
    A bientôt peut-être.

    Ps: tu m'as bien remontée le moral. Merci infiniment...

  14. #13
    invite0a125b32

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonsoir GwadaReaf,

    Merci de me me soutenir en me disant que je pouvais passer en S. Bon courage à toi aussi...

  15. #14
    invite7f18ddce

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Salut Lucas.

    Si tu n'est pas bon en physique chimie, la 1er S va etre difficile. Enfi bon les notes veulent rien dire j'avais 15.5 de moyenne en p-c en 2nd et en 1erS j'ai 6.5. D'autre au contraire adore la chimie de 1erS et remonte. Mais il faut dire ce qui est : c'est dure ! Il faut juste s'accrocher.
    Bonne chance !!

  16. #15
    invite57daf81a

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    C'est surtout la motivation ^^
    Mais sinon le programme est pas folichon ....
    Moi je monte ma moyenne générale tous les ans xD

  17. #16
    invite98749a36

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Citation Envoyé par Exotic Lemon Voir le message
    En 2nd, j'avais grosso-modo un bon 13/20 de moyenne générale ; j'avais de grosses difficultés en maths (je peinais pour avoir la moyenne), mais j'étais plutot à l'aise en Physique-chimie et en SVT (ainsi que dans les matière "secondaires"). Ma prof de maths de l'époque m'avait rigolé à la gueule quand je lui avais dit que je voulais aller en S ; lorsque le conseil de classe a validé mon voeu, elle m'a pris à part et à commencer à m'incendier, en me disans que je me planterais méchamment en S (elle était plutot sadique).
    Elle n'a pas eu tort, je me suis planté en 1ère ... mais pas pour les raison qu'elles avançaient (c'est à dire mon niveau en maths), mais pour des problème de depressions. J'ai redoublé ma 1ère, et après tout s'est très bien déroulé ... sauf en maths où j'ai toujours été largué. Heureusement pour moi, j'étais à l'aise dans les autres matières et j'ai pu obtenir mon bac malgré un 5/20 en maths.
    Tout ça pour te dire que S, c'est pas juste des maths ; y'a aussi plein d'autres matières (scientifiques ou pas) qui peuvent te rattraper (ou te couler ^^). L'essentiel, je pense, c'est d'être à l'aise dans au moins 2 matières scientifiques, et de ne pas trop lutter dans celle secondaire. Après c'est comme tout, il faut travailler (pas forcément beaucoup, mais surtout REGULIEREMENT).
    Et le plus important de tout d'après moi : il faut une bonne raison pour aller en S ... beaucoup trop de gens s'y oriente soit parce que les parents les y poussent, soit parce que ça "ouvre toutes les portes" (je suis pas vraiment d'accord avec cette idée recue, mais c'est un autre débat). Dès l'instant où tu as un vrai projet derrière ton orientation, je pense qu'aucune section n'est infaisable : c'est beaucoup plus simple de bosser quand on sait pourquoi on le fait.
    J'espère avoir pu t'aider.

    Exotic Lemon


    TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC EXOTIC LEMON!

    Je n'ai jamais été douée en maths (toujours vers les 7 de moyenne) , et j'ai fini mon 3ème trimestre de term S avec 3 de moyenne en maths. J'ai décroché un 8 au bac, en bossant comme une malade mes maths avant.

    Ce qui m'a sauvée, c'est la SVT (17 au bac pour une moyenne de 11 en term), le sport, l'histoire-géo. En physique, j'ai pas dépassé les 8 de MG ds l'année, et jmen suis tirée avec un 11.

    Tout sa pour dire que les notes ne veulent parfois rien dire, et qu'il suffit d' avoir quelques matières où l'on est au dessus de 10 de moyenne pour sauver les meubles.

    Alors si tu veux faire S, fonce!

  18. #17
    invite57daf81a

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Normal le jour du bac ils surnotent les copies ^^

  19. #18
    invite803a8ebc

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    bonjour,
    derek25 :chuuuuut!
    Cappuccino586 : toi aussi tu fait du grec! je me sentais un peu seul
    pourquoi t'en faisait pas au premier trimestre?
    vous savez les moyennes dépendent aussi des profs: je suis passé d'un bon prof à un bon prof en math(qui sanctionne plus la redaction)--> j'ai baissé en math(18-->15)
    SPC : moyen prof à un excellent prof (niveau explication+interro plus dur)--> j'ai monté en physique chimie(15-->18)
    SVT: très bon prof à moyen prof--> baissé(15-->12)(le programme est pas super interressant non plus)

  20. #19
    invitef1f5fc7b

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonjour a tous.

    Voilà, je suis actuellement en 3é, et je souhaiterais prendre comme option pour l'année prochaine Physique et Chimie de Laboratoire pour ensuite m'orientais donc vers une filière S et par la suite (et là ce serai mon rêve) une faculté de médecine.

    J'ai environ 13 de moyenne sans trop bosser, en fait j'ai une moyennes satisfaisante sans trop fournir de travail, mais je souhaite vraiment me mettre a travailler.

    Pour ce qui est question des matières scientifiques, j'ai eu environ au deux trimestres, 16 en Physique Chimie, 13.5 en SVT et je tourne au alentours de 10 en Maths ...


    J'ai une professeur très dur en maths ! Elle est gentille, mais elle est un peu "vieille école" et ne nous apprend pas les maths, elle ne nous donne juste des exercices, et un contrôle par semaine !

    L'année dernière j'avais un prof que j'adorais, et j'avais 17 de moyenne en maths, sans me forcer, juste en écoutant les cours, même pas la peine de relire mon cours le soir ...


    Alors que pour le 3é trimestre j'ai même decider de prendre des cours en plus pour "redevenir" un bon élève en math et ça fonctionne apparemment plutôt bien, mes 2 dernières notes sont 18 et 19.

    Je voulais savoir si en carburant bien l'année prochaine je pourrais par la suite envisager une filière scientifique ?

    En ce qui s'agit de mes notes dans les autres matières principales:

    Français: 12
    Histoire: 11
    Anglais: 13.5
    Espagnol: 15 (premier de la classe )

    Ce qui me fait principalement tout baisser c'est l'art plastique avec 8 (mais bon la je ne suis plus dans les matières principales)

    Voilà, en ésperant avoir une réponse, Soapsk.

  21. #20
    VegeTal

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Par pitié, arrêtons de croire que la S est une filière sélective !! si tu aimes les sciences tu vas en S, point. Après il faut mettre en corrélation les notes avec ton projet, mais tant que tu n'as pas 5 et 6 en maths et physique je ne vois vraiment aucun problème.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  22. #21
    invitef1f5fc7b

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Ah désolé, je croyais que l'on pouvais me dire que je ne peu pas, je ne pensais pas que j'étais seul a choisir, merci de ta réponse.

  23. #22
    invited9ab8c2f

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    bonjour ,
    tu n'es pas le seul à choisir mais des notes correctes en maths ou sciences,te permettront , si tu le désires, d'aller en S...

    Ce qui me fait principalement tout baisser c'est l'art plastique avec 8 (mais bon la je ne suis plus dans les matières principales)
    ...et je poursuis en faisant remarquer que l'art plastique peut devenir une matière principale si tu veux intégrer un cursus artistique!

  24. #23
    invitef1f5fc7b

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Moi je n'aime pas l'art plastique donc je ne vais pas choisir cette matière ^^
    Je souhaiterais faire S comme tu as pu le comprendre ^^

  25. #24
    inviteb25889b3

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    salut,
    je suis en 1ere S donc je m'y connais un peu en ce qui est du passage 2nd-1ere S
    tout d'abord il faut vraiment que tu commence à bosser parce que le passage 3eme-2nd est moyennement dur mais celui de la 2nd à la premiere S .... c'est assez chaud. je suis passé de 15 à 13 de moyenne en bossant de la même façon donc il faut vraiment commencer à bosser parce qu'autrement par la suite tu n'auras pas pris l'habitude de bosser et ce sera la chute (c'est ce qui m'est arrivé )

  26. #25
    invitef1f5fc7b

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Ok, mercide vos reponses.

  27. #26
    inviteb954aebb

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonjour aujourd'hui je viens d'avoir mes résultat de brevet et c'est pas terrible alors voila moi qui veut aller dans l'armée de l'air je voudrais savor si je pourrait y arriver sachant que j'ai eu 17/40 en maths au second brevet blanc et 30/40 au premiers donc est-ce que je pourrai allé en bac S.

  28. #27
    invite69c08567

    Unhappy Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Salut, tout le monde moi aussi j'aimerais aller en S! Mais j'ai peur que mé profs ne veulent pas j'ai 11.5 en maths 14 en svt et 8.5 en physique chimie normalement j'ai une meilleur moyenne mais je me suis plantée, vu qu'on doit rendre les choix non définitif et je pense que mais profs ne voudront pas!est ce que je peux toujours tenter?Si je m'améliore au 3 iéme trimestre est ce que je peu y passer? merci d'avance!

  29. #28
    invite8673d5cf

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Merci les gars, vous m'avez rassuré.
    J'ai le même problème en maths : j'arrive pas à avoir une note au dessus de 14/20 aux contrôles. Pourtant je sais parfaitement mes cours. Donc si qqn est ou a été dans le même cas que moi, j'aimerais bien qu'il me lâche des coms.
    A bientôt : nanolouis.

  30. #29
    invite9cfe88e9

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonjour, désolé pour le derangement mais j'aimerais savoir si avec 14 de moyenne en physique , 15 de moyenne en SVT mais seulement avec 10 de moyenne en math et ayant 13 de moyenne général , est-ce que je peux passé en S ou pas ? Je me pose cette question depuis plusieurs semaines.

    Merci d'avance

  31. #30
    invite757f2414

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Pour apporter mon témoignage personnel, je dirai que la réussite en S n'est pas uniquement conditionnée par les notes de secondes (même si elles jouent sur le passage).
    En seconde, j'avais une moyenne correcte (aux alentours de 14).
    Par contre en 1ereS, j'ai une moyenne générale de 16, avec 18 en maths, 17 en physique et 16 en SVT. Je pense que le programme est tout de même bien plus intéressant qu'en seconde (j'avoue, c'est variable ).

    Finalement, il faut surtout choisir ce qu'on aime

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 132
    Dernier message: 16/03/2016, 18h20
  2. avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?
    Par invite3addd02a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/06/2010, 17h59
  3. [Blanc] Combien de fois par heure en moyenne un frigo tourne t il ?
    Par invite2ed708f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 19h21
  4. Ou aller pour faire de la physique??
    Par invite13cd49fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2005, 21h25