Combien de moyenne pour aller en S ? - Page 2
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 123

Combien de moyenne pour aller en S ?



  1. #31
    invite2a5e0ab0

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?


    ------

    Euh salut actuellement je suis en 3è et je voudrais aller en Bac S et je ne sais pas tellement si je pourrai passercar dans mes 3 voeux je veux mettre que des orientation en S et certain prof me dise que je n'ai pas le niveau pourriez vous me dire si j'ai des chance si je peux ou pas ou dans quel matiere dois je monter merci
    1er trimestre:
    Francais: 7.6
    Histoire: 7.7
    Anglais: 4.9
    Espagnol: 10.6
    Maths: 11.5
    Physique-Chimie: 14
    SVT:8.2
    Technologie: 9.7
    EPS: 13
    Arts.plastique: 9.5
    Education Musicale: 12
    Vie scolaire 17.5
    Générale: 10.6

    Merci d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #32
    invitea7c14ceb

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    bonjour voici mes note du premier trimest pansser vous que si je reste comme sa tout l'anée je pourai fair un bac s pour devenir profeseur de svt

    anglais7.28
    art plastique 12.86
    eps 12 et 16
    musique 20
    lv2 espagnol 8.40
    histoire 13
    français 8
    svt 16science phy 7.75
    technologie 15
    vie de classe 15
    pour en tous 12.89

  3. #33
    invitea7c14ceb

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    salut ces pas pour te domotive mes pour moi il faut avoir au minimaum 12 mes si tu est motive a more tu peux

  4. #34
    vinaz

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonjour

    je déduis des matières que tu as que tu est en 3eme .

    Il manque ta moyenne de math mais dans l'ensemble cela me semble juste .

    Simplement 10.63 de moyenne en enlevant les moyenne que tu n'auras plus au lycée et avec 8 ou moins en français, anglais, PC . Cela s'annonce difficile.

    même si tes notes peuvent augmenter d'ici là, puisuq'il te reste 1an et demie avant l'admission ou pas en S, je pense pas que ce soit forcemment une bonne idée.

    Parce que il ne faut pas oublier qu'il n'y as pas que de l'SVT en bac S , loin de là même vut que c'est la matière scientifique avec le volumme horraire le plus réduit (au moins avant la réforme, après je sais pas),

  5. #35
    invite1c54bb2f

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Moi je voudrais me diriger vers la médecine mais 2 éléments me font peur : le salaire est-il assez élevé ? Le temps de travail me fait également peur. Sinon j'aimerais savoir si mon passage en seconde ne sera pas trop difficile sachant que je suis en troisième et que j'ai ces moyennes : anglais : 19,1 ; arts p. : 18 ; sport : 12 ; éducation civique et histoire géo : 15,8; musique :17,1; espagnol :17,6; français:18,6; maths :19,6;physique chimie :19,4; svt :16,4; techno :17,8 et vie scolaire 20. Brevet blanc ds une semaine ... Répondez svp merci d'avance.

  6. #36
    vinaz

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonjour

    pour les question sur medecine je t'invite a cherche quelques réponse sur le forum ce n'est pas ce qui manque.

    et pour ton passage en seconde ne t'en fait pas il ne posera aucun problême, tu perdra surement quelques points sur ta moyenne mais elle restera très convenable. Surtout une fois que tu te seras adapté aux exigences

  7. #37
    invitef59881ec

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonjour,

    Voilà j'aimerais aller en 1ere S , je suis en seconde et pour l'instant voici mes moyennes :

    1er trimestre:

    francais:12.10
    maths:11.70
    histoire-géo : 10
    svt: 7.8
    anglais : 13.20
    espagnol: 8.9
    SES:11.3
    MPS: 16.5
    sciences physique :12.6
    sport : 7.8

    2eme trimestre :
    francais : 10.83
    maths : 9.8
    histoire-géo : 9.16
    svt : 7.5
    anglais : 15.62
    espagnol : 13.66
    ses : 12
    mps : 17
    sciences physique : 13.2
    sport : 8.5

    J'aimerais bien avoir vos conseils svp .

  8. #38
    invite30bbbf71

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    salut à tous je suppose que vous en avez marre de repondre à ce type de question mais bon j'aimerais savoir si avec 9 en math 12.5 en physique et 15 en SVT je pourrai aller en 1S

  9. #39
    invite61181058

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    salut à tous je suppose que vous allez me dire que je m'y prend umpeu tot ; je suis en 3 ième et j'ai entre 12 et 13 en math , 16.8 en phisique chimie et 16.5 en svt pensez vous que je pourais aller en S

  10. #40
    inviteffc3655f

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Citation Envoyé par anonima Voir le message
    salut à tous je suppose que vous allez me dire que je m'y prend umpeu tot ; je suis en 3 ième et j'ai entre 12 et 13 en math , 16.8 en phisique chimie et 16.5 en svt pensez vous que je pourais aller en S
    Bah la réponse est dans la question. C'est pas tes notes de troisième qui font que tu iras en S ou non. Mais enfin au vu de tes notes il n'y a pas de raisons que tu te plantes, tu baisseras sûrement un peu en seconde, mais ça remonte vite une fois que tu as compris comment fonctionne le lycée.

  11. #41
    Ben12

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Citation Envoyé par anonima Voir le message
    salut à tous je suppose que vous allez me dire que je m'y prend umpeu tot ; je suis en 3 ième et j'ai entre 12 et 13 en math , 16.8 en phisique chimie et 16.5 en svt pensez vous que je pourais aller en S

    Salut en 3ème j'avais 18.5 en physique,19 en SVT et 16 en maths pour 14 de moyenne general.
    En seconde je me suis retrouvé à 16 en SVT, 12 en maths et 10 en physique (à couse d'une prof pas super mais maintenant je dois la remercier).
    Puis en 1ere S 15 en SVT,9 en physique (toujours la meme prof qui était très dur) et 10 en maths.
    Enfin en terminal 15 en SVT géneral,15.5 en spé SVT,10 en maths et 13 en physique (merci la prof de 2onde et 1ère )

    Donc tous ça pour dire que les moyenne comptent mais c'est surtout la motivation qui est prit en compte, notamment grace aux appreciations. Si tu as des moyennes moyenne mais que tu es un bosseur il y aura pas de soucis. Si t'as des moyenne moyennes et que tu fais rien,tu auras des soucis à te faire (quoique j'ai des potes qui ont un poil dans la mains et qui sont aller en S quand meme,genre un petit 10 dans les matières principales)

    Donc a priori t'as pas trop de soucis à te faire
    Dernière modification par Ben12 ; 01/07/2011 à 18h14.

  12. #42
    invite61181058

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    okey mercii de m'avoir répondu ( ps : j'ai 14,4 de moyene ^^)

  13. #43
    invite61181058

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    j'aurais aimé savoir si en bac S nous sommes obligés de prende une langue

  14. #44
    inviteffc3655f

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Citation Envoyé par anonima Voir le message
    j'aurais aimé savoir si en bac S nous sommes obligés de prende une langue
    Non là franchement tu pourrais te renseigner, en deux clics sur google t'aurais eu la réponse. Bien sûr qu'il faut prendre une langue, et même deux obligatoires, en plus du français bien sûr.

  15. #45
    Ben12

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Citation Envoyé par RForEver Voir le message
    Non là franchement tu pourrais te renseigner, en deux clics sur google t'aurais eu la réponse. Bien sûr qu'il faut prendre une langue, et même deux obligatoires, en plus du français bien sûr.
    Exacte sauf que le français on en a plus en Terminal,il y a philo a la place...

  16. #46
    invite85468887

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Re : Peut-on changer de lycée et de bac pro en 2seconde BAC PRO ?
    bonjour cette année je vais etre en 2seconde secretariat c est pour vous demander au court de l année ou a la fin de l année .est ce que je pourrais changer de lycee et de bac pro sans refaire une 2seconde aller en 1première commerce ou electrotecque ????????????????

  17. #47
    inviteffc3655f

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Citation Envoyé par Ben12 Voir le message
    Exacte sauf que le français on en a plus en Terminal,il y a philo a la place...
    Ah bon ? Bah mince j'avais oublié, pourtant je viens de finir ma terminale

  18. #48
    invite26003a38

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Citation Envoyé par hicham13600 Voir le message
    Re : Peut-on changer de lycée et de bac pro en 2seconde BAC PRO ?
    bonjour cette année je vais etre en 2seconde secretariat c est pour vous demander au court de l année ou a la fin de l année .est ce que je pourrais changer de lycee et de bac pro sans refaire une 2seconde aller en 1première commerce ou electrotecque ????????????????
    Ouvre un nouveau sujet.
    Et pas besoin de mettre 16 points d'interrogation.

  19. #49
    Ben12

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Citation Envoyé par RForEver Voir le message
    Ah bon ? Bah mince j'avais oublié, pourtant je viens de finir ma terminale
    Idem,c'est le genre de matiere qui s'oublie très vite

  20. #50
    invite9143488a

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    En seconde j'avais :
    10 en physique
    7/8 en maths
    12 en svt.

    En arrivant en 1erS
    7 en physique
    10 en maths
    17 en svt

    En terminale S
    15 en physique
    9-10 en maths
    14 en svt et 18 en spé svt.

    Ne regardez pas seulement vos notes mais aussi vos prof dans ces matières.
    Ce que vous ne savez pas encore à ce niveau c'est que les méthode d'une année a l'autre changent complétement.
    En physique-chimie, rien qu'en apprennant le cours, vous aurez facilement la moyenne.
    En Maths, il n'y a pas de miracle, bossez tous les exo fait en cours pour un controle, et la aussi, vous aurez facilement la moyenne.
    Pour l'svt, il suffit d'apprendre son cours

  21. #51
    invite8fe73406

    Post Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonjour, je m'appelle Camille et je suis actuellement en 3ème.
    Depuis 3ans, je veux faire vétérinaire, le problème pour moi c'est la physique chimie... En maths j'ai aux alentours de 15 de moyenne, en SVT 15,5 mais en
    physique j'ai 9,89... J'ai peur de ne pas y arriver, je ne comprends vraiment pas ce que je fais en physique chimie et ce n'est pas faute d'apprendre...
    J'ai peur de pas pouvoir faire le métier qui me plaît... C'est inquiétant ou pas? Mais je pense que je vais prendre des cours particuliers donc je ne sais pas..
    Merci d'avance!
    Camille.g

  22. #52
    invite83443de7

    Smile Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bonjour , je suis en troisième et je voudrais allé en seconde général pour après faire un bac S puis partir sur bordeaux pour faire préparatrice en pharmacie ( ou pharmacienne je ne sais pas encore ) voici mes moyennes du premier trimestre ( est ce que je n'ai pas de problèmes pour faire un bac S ? ) :


    FRANCAIS : 15,75
    GREC : 19,10
    HISTOIRE-GEOGRAPHIE : 16
    ANGLAIS 1 : 13,25
    ESPAGNOL 1 : 17,67
    MATHEMATIQUES : 15,32
    SCIENCES PHYSIQUES : 16,50
    SCIENCES DE VIE ET TERRE : 15,50
    TECHNOLOGIE : 16,50
    ARTS PLASTIQUES : 19,00
    EDUCATION MUSICALE : 17,30
    EDUCATION PHYSIQUE : 14,50
    Moyenne générale
    16,65


    Merci pour vos reponses

  23. #53
    Faengsel

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    @ Lili1997 : Entre la 3ème et la S, il y a un ENORME fossé. J'avais 17 en physique en 3ème alors que je n'ai jamais compris un seul cours (j'ai mis 4 ans pour comprendre comment fonctionne une équation bilan, je ne sais toujours pas ce qu'est une sensibilité verticale ni comment la trouver, etc), 10 en Seconde, 16 en 1ère. Tout ça pour dire que ça dépend de toi et de tes profs. Sachant que j'avais de bonnes profs en Seconde et en 1ère qui notaient gentil. Impossible de te dire si tu t'en sortiras. Tout ce que tu vois au collège en maths tu ne le reverras plus jamais quasiment au lycée. J'ai dû utilisé 4 fois Pythagore depuis que j'ai passé mon brevet et je n'ai plus jamais revu Thalès depuis. C'est un exemple parmi tant d'autres, bien qu'en TS ce qu'on voit au collège peut revenir (en géométrie, propriétés des quadrilatères en tous genres par ex).

    Continue de travailler, c'est tout. Tu t'en sors très bien pour l'instant.

  24. #54
    invitee6d01803

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Voilà, les matières scientifiques me passionnent mais, en Svt je n'ai pas encore la moyenne (8,80), en physique (11) et en maths ( 12,31), j'aimerai savoir si la filière S est envisageable ?

  25. #55
    Faengsel

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Ca dépend de la moyenne de classe ? Dis comme ça, tu devrais passer, je pense, ricraque. Essaye d'augmenter, vers 13 si possible pour physique et maths histoire d'être tranquille même si tu risques d'être fragile l'année pro, et au moins la moyenne en SVT.

  26. #56
    invitee6d01803

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    La moyenne de la classe dans les matières scientifiques est de 11,24.

  27. #57
    Faengsel

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Ca risque d'être ricraque... Il faudrait vraiment que t'essayes de monter jusqu'à 13.

  28. #58
    invitee6d01803

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    En ce moment je les ai en physiques ... Après oui il faut que je remonte bien en Svt .

  29. #59
    laulau94

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Mais pourquoi vouloir faire S si les matières scientifiques ne te passionnent pas vraiment ?
    Je ne dis pas qu'il faut à tout prix être féru de sciences pour faire S mais c'est juste une question comme ça...

  30. #60
    invitee6d01803

    Re : Combien de moyenne pour aller en S ?

    Bien au contraires, je les adorent .

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 132
    Dernier message: 16/03/2016, 18h20
  2. avec combien de moyenne puis-je passer en seconde ?
    Par invite3addd02a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/06/2010, 17h59
  3. [Blanc] Combien de fois par heure en moyenne un frigo tourne t il ?
    Par invite2ed708f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 19h21
  4. Ou aller pour faire de la physique??
    Par invite13cd49fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2005, 21h25