Que faire avec un BAC STI
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Que faire avec un BAC STI



  1. #1
    invite0091e45c

    Que faire avec un BAC STI


    ------

    Salut à tous et à toute j'ai besoin d'un conseil, car en effet en ce moment je suis en premiere année de BTS Génie énergétique dans un lycée au Pays Basque et je me rend compte que j'ai complétement loupé mon orientation...
    Je voudrais trouver une nouvelle orientation ( en BTS, FAC, ...) mais je n'arrive pas à savoir quelles sorte d'études me sont offertes avec un BAC STI génie énergétique.
    Je cherche si possible suivant mes centres d'interets qui sont l'environnement, la photo, la gestion et le commerce, la construction navale, tout ce qui touche de près ou de loin au milieu de la mer...
    Si quelqu'un à des infos ou conseil voir meme ayant vécu ma situation je cherche conseil

    -----

  2. #2
    fasenface

    Re : Que faire avec un BAC STI

    Salut,
    Avec un BAC STI, on peut faire pas mal de chose BTS, DUT , fac voir une prepa ou une ecole d'ingénieur.
    Apres il faut savoir si tu veux faire des études longues ou courtes. qu'elles sont les raisons pour lesquelles tu penses avoir raté ton oirentation (Trop de cours théorique, pas de matiere qui t'intéresse, pas assez de pratique)
    Apres je pense que tu peux aller consulter avec profit le site de l'onisep qui classe les études post bac par domaine et niveau d'étude.
    http://www.onisep.fr/national/atlas/html/atlas_sup/dom/cadredom.htm

    Apres Pour un bac STI GEN le mieux c'est si tu vois une ecole qui te plait tu leur passe un coup de fil parce que il prenne pas forcement des STI mais peut etre qui sont pas contre.
    J'ai une amie qui a fait STI Genie electronique et qui est en fac Anglais histoire ce qui n'a aucun rapport avec l'electronique.

    Bon Courage pour ta réorientation

Discussions similaires

  1. BTS IG ( accesibl avec un bac STI ? )
    Par invite6c24da05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 14h08
  2. que faire apres un bac sti électronique??
    Par invite3c4eea06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2007, 10h10
  3. bac sti electronique on peut faire une dut informatique pure ?
    Par invite2254a08a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 20h41
  4. Réorientation en géologie avec un bac STI
    Par invite7d6447ee dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 18h50
  5. que faire pour changer apres un bac sti
    Par invite62ee1543 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 21h04