PCS0 et notes
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PCS0 et notes



  1. #1
    invite281f5c86

    PCS0 et notes


    ------

    Bonjour, je me suis beaucoup renseignée sur la PCSO et je connais toutes les formalités etc.. seulement j'aimerai savoir si je peux espérer être acceptée en PCSO avec une moyenne de 11,5-12 avec en maths une moyenne de 10 et en maths spé de 12... ?
    Ceux qui y sont déjà allés et ceux qui y sont peuvent-ils me dire ce qu'il en est ?
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : PCS0 et notes

    Bonjour

    tu est dans quel filière actuellement? ES?

  3. #3
    invite2f9f3808

    Re : PCS0 et notes

    Slt,
    c'est quoi une pcso? c'est une année de remise à niveau?

  4. #4
    Jyscall

    Re : PCS0 et notes

    Un truc dans l'genre ouais.
    C'est une année post bac pour préparer aux études scientifiques, une sorte de tampon entre le bac et la fac si on ne sort pas de la série S.

    Je crois savoir qu'il n'y en a pas beaucoup en France, et qu'un précédent post traitait de ça.
    Pour les admissions, si c'est sur dossier, ça dépendra des candidats et de comment sera justifié ce (nouvel ) intérêt pour les études scientifiques.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite281f5c86

    Re : PCS0 et notes

    Oui je suis en terminale ES actuellement. La PSC0 oui c'est sur dossier(bulletin de seconde, première, terminale(1er et 2e trimestre)), lettre de motivation, CV et eventuellement lettre de recommandation. Ce n'est pas vraiment les appréciations qui m'inquiètent car je suis très sérieuse en classe et mes appréciations sont toujours excellentes mais c'est ma moyenne, elle est moyenne lol 11.5-12, avec 10 en maths et 12 en maths spé.. donc je me demandais si j'avais une chance en sachant que c'est séléctif...

  7. #6
    furanohana

    Re : PCS0 et notes

    la filière PCS0, cela ne fait pas énormément de monde au total... Donc il est peu probable que quelqu'un ayant PCS0 passe par ici, hélas.

    A priori, j'aurai tendance à dire que ce type de notes en Maths en ES doit permettre d'accéder à une PCS0. Mais cela dépend probablement aussi de la motivation que l'on montre, du projet professionnel... et des dossiers des autres candidats...

Discussions similaires

  1. Année de Remise à Niveau Scientifique (PCS0) à Orsay
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/10/2010, 15h59
  2. Rencontre avec des élèves de PCS0
    Par Sakura_81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 465
    Dernier message: 08/03/2010, 16h15
  3. pcs0 orsay
    Par invitebb70fcc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 16h01
  4. [ PCS0 à Orsay ] besoin de conseils + temoignage
    Par invite5f3e0974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2009, 17h08
  5. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la PCS0 d'Orsay ???
    Par invited1d94287 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 16h41