Rencontre avec des élèves de PCS0
Page 1 sur 16 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 466

Rencontre avec des élèves de PCS0



  1. #1
    Sakura_81

    Rencontre avec des élèves de PCS0


    ------

    Bonjour à tous !

    Je passe mon bac STG à la fin de l'année et je souhaiterais aller en PCS0 à Orsey l'année prochaine (2008).

    J'ai déjà pris contact avec le secrétariat de cette "classe", je connais donc tous les renseignements du déroulement de l'année ainsi que la journée porte-ouverte le jour de mon anniversaire (le 9 février).

    Mais j'aimerais rencontrer des élèves qui y sont, en ce moment, ou qui y ont été ! Postez d'abord sur le sujet et ensuite on verra (s'il y en a beaucoup).

    Merci pour votre aide et à bientôt !

    -----
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  2. #2
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    J'ai du mal avec le nom "Orsay" aujourd'hui lol
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  3. #3
    invite161a0bc8

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Salut

    Tu veux faire quoi apres ta PCS0

  4. #4
    Eurydice

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Salut,

    J'ai fait une PCS0 il y a 2 ans et je suis actuellement en deuxième année de médecine. Si tu souhaites avoir de plus amples renseignements, ou simplement discuter à propos de la remise à niveau, il n'y a pas de problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par canard Voir le message
    Salut

    Tu veux faire quoi apres ta PCS0
    Un BTS ou un DUT chimie
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  7. #6
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Eurydice Voir le message
    Salut,

    J'ai fait une PCS0 il y a 2 ans et je suis actuellement en deuxième année de médecine. Si tu souhaites avoir de plus amples renseignements, ou simplement discuter à propos de la remise à niveau, il n'y a pas de problème.
    Ok, je te contacte demain
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  8. #7
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bonjour!

    Je suis actuellement en TL et je souhaiterais moi aussi suivre cette fameuse PCS0 à la rentrée prochaine, pour pouvoir me réorienter en PCEM1.
    Ca m'intéresserait également beaucoup de prendre contact avec les actuels/anciens de cette filière (et pourquoi pas les futurs^^). Puis-je me permettre de vous envoyer un petit mp?

    Merci d'avance!

  9. #8
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Bonjour!

    Je suis actuellement en TL et je souhaiterais moi aussi suivre cette fameuse PCS0 à la rentrée prochaine, pour pouvoir me réorienter en PCEM1.
    Ca m'intéresserait également beaucoup de prendre contact avec les actuels/anciens de cette filière (et pourquoi pas les futurs^^). Puis-je me permettre de vous envoyer un petit mp?

    Merci d'avance!
    Avec plaisir
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  10. #9
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bonjour je suis un peu dans le même cas que toi Sakura_81, hormis que je passe mon bac sms et moi aussi j'aimerais m'orienter vers un DUT chimie, si certaines personnes pourraient me donner des informations concernant la PCS0 ça serait avec plaisir ^^

  11. #10
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Finalement, je vais plutôt aller à l'UCO d'Anger, car je continue, ensuite, en BTS biochimie ce qui m'évitera de changer d'établissement !

    Ce qui est pénible, c'est que pour l'admission à Orsay, il faut passer par l'OPI et non par le site du post-bac !

    Conclusion, j'ai 1 voeu sur le "post-bac" et 1 voeu sur l'OPI.
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  12. #11
    invitebcfb8b7c

    Wink Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Si tu as trouvé une bonne solution qui te permet de rester près de chez toi, c'est en effet plus pratique!

    Oui, étant donné qu'il faut prévoir un plan B, cette double inscription me pose également quelques soucis. J'ai encore rien entrepris pour l'instant de peur de faire une bêtise, j'attends d'avoir des interlocuteurs éclairés à la journée portes ouvertes de demain.

    En tout cas, je te souhaite une bonne continuation et la réussite dans tes projets ^^

  13. #12
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    C'est pas que c'est près de chez moi, vu que j'habite dans le Tarn (81) = sud de la france, mais plutôt que la ville est plus attractive que celle d'Orsay.

    De plus, je ne pourrais pas aller aux porte-ouvertes auj, car je fête mes 20 ans

    Par contre, si quelqu'un pourrait faire un conte rendu de cette journée à Orsay, je dirais pas non
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  14. #13
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bon alors, je suis allée à cette journée porte ouverte, qui fût pour ma part très interessante et qui m'a encore plus motivée dailleurs!
    Tout d'abord à première vue, ne conaissant pas du tout le lieu je me suis sentie un peu perdue, on se croit vraiment dans un parc gigantesque, enfin bref, donc j'ai trouvée que c'etait super bien organiser, il y avait des élèves de la pcs0 ainsi que des profs qui ont répondu clairement à mes questions.
    Donc tout les bacs sont acceptés, on m'a dit qu'il n'était pas nécéssaire d'avoir des notes vraiment excellentes, enfin il ne faut pas non plus avoir 4 de moyenne..il est préférable d'être motivé et de ne pas habiter à plus d'une heure..
    A moins de demander une aide aux logements car ils disposent de logements ce qui peut etre pratique pour certains.
    Enfin bon, la plupart des renseignements qu'on nous donne sur le site de la pcs0 on les retrouve à la journée porte ouverte sur le déroulement des cours etc..
    Apparemment bonne ambiance, très sympatique, ouverts d'esprits, cette journée n'était pas désagréable du tout. Surtout qu'on m'a expliquer qu'il y a beaucoup d'entraide entre les élèves, c'est pas du chacun pour soi, donc là dessus pas à s'en faire.
    Pour résumé, cette journée fut une bonne experience pour voir le lieu, les étudiants..appréciation très positive ^^

  15. #14
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Bon alors, je suis allée à cette journée porte ouverte, qui fût pour ma part très interessante et qui m'a encore plus motivée dailleurs!
    Tout d'abord à première vue, ne conaissant pas du tout le lieu je me suis sentie un peu perdue, on se croit vraiment dans un parc gigantesque, enfin bref, donc j'ai trouvée que c'etait super bien organiser, il y avait des élèves de la pcs0 ainsi que des profs qui ont répondu clairement à mes questions.
    Donc tout les bacs sont acceptés, on m'a dit qu'il n'était pas nécéssaire d'avoir des notes vraiment excellentes, enfin il ne faut pas non plus avoir 4 de moyenne..il est préférable d'être motivé et de ne pas habiter à plus d'une heure..
    A moins de demander une aide aux logements car ils disposent de logements ce qui peut etre pratique pour certains.
    Enfin bon, la plupart des renseignements qu'on nous donne sur le site de la pcs0 on les retrouve à la journée porte ouverte sur le déroulement des cours etc..
    Apparemment bonne ambiance, très sympatique, ouverts d'esprits, cette journée n'était pas désagréable du tout. Surtout qu'on m'a expliquer qu'il y a beaucoup d'entraide entre les élèves, c'est pas du chacun pour soi, donc là dessus pas à s'en faire.
    Pour résumé, cette journée fut une bonne experience pour voir le lieu, les étudiants..appréciation très positive ^^
    C'est dommage pour moi de n'avoir pas pu y aller Si ce n'avait pas était le 9 février, enfin, bref !

    Merci beaucoup pour ce compte rendu (on se verra peut-être l'année prochaine )

    Ils ne t'on pas parlé de l'inscription ? Il faut passer à l'OPI il me semble, c'est pas encore dans le dossier unique post-bac.
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  16. #15
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Alors oui pour l'inscription c'est par l'OPI on va dire que c'est un peu comme ravel mais c'est exprès pour ce genre d'inscription, donc il n'y pas besoin de ravel pour s'inscrire.
    Pour celà il faut se connecter sur le site : www.u-psud.fr/Orsay à partir du 7 avril jusqu'au 26 mai 2008, on nous attribue un numéro de dossier, puis il faut ensuite imprimer le dossier et le renvoyer avec les documents demandés, autrement dit, un bulletin du troisième trimestre de première, le bulletin du premier trimestre de terminale et les résultats d'épreuves anticipées au bac.
    On m'a également dit qu'il était préférable d'avoir des lettres de la part de nos profs de biologie, de mathématiques et de physique-chimie.
    Je ne sais pas si ces lettres sont obligatoires mais surement conseillées. Ça doit leur permettre de voir si on est apte à faire cette remise à niveau je pense.
    Voilà voilà si il y a d'autre questions

  17. #16
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Alors oui pour l'inscription c'est par l'OPI on va dire que c'est un peu comme ravel mais c'est exprès pour ce genre d'inscription, donc il n'y pas besoin de ravel pour s'inscrire.
    Pour celà il faut se connecter sur le site : www.u-psud.fr/Orsay à partir du 7 avril jusqu'au 26 mai 2008, on nous attribue un numéro de dossier, puis il faut ensuite imprimer le dossier et le renvoyer avec les documents demandés, autrement dit, un bulletin du troisième trimestre de première, le bulletin du premier trimestre de terminale et les résultats d'épreuves anticipées au bac.
    On m'a également dit qu'il était préférable d'avoir des lettres de la part de nos profs de biologie, de mathématiques et de physique-chimie.
    Je ne sais pas si ces lettres sont obligatoires mais surement conseillées. Ça doit leur permettre de voir si on est apte à faire cette remise à niveau je pense.
    Voilà voilà si il y a d'autre questions
    Oui, ça j'étais déjà au courant, je les avais contacté vu que je venais d'un BEP et donc que je n'avais pas fait de seconde

    De tout façon je demande les 2 écoles, donc on verra bien !
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  18. #17
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    slt je suis partie hier à la journée porte ouverte. c'était waou d'abord le campus je dirais que c'est une ville dans une ville; c'est gigantesque. j'ai rencontré d'anciens élèves, des élèves actuels et un prof ils ont répondu à toutes mes questions. ils m'ont dit que déjà l'inscription se faisait par opi et non pas sur ravel. il n'y a pas de partiels comme dans les autres filières c'est un controle continu et on a notre attestation de niveau par rapport à ce controle continu. généralement par an il y a environ 250 demandes et ils prennent que 120 personnes. pour etre pris il faut remplir un dossier en insérant dedans un cv (pour voir le parcours scolaire qu'on a fait), une lettre de motivation béton (c'est sur ça que ça se joue), les bulletins de première et de terminale, 3 mots de profs (minimum un scientifique) et si j'ai oublié qq chose je suis dsl. ah oui il n'y pas que l'option bio, il y a 2 autres options : phyques et chimie. voila si je me souviens de qq chose d'autres je vous le dirais

  19. #18
    invite8fb7890b

    Exclamation A propos

    D'abord bonjours a tous,
    je suis tombée sur ce forum en faisant mes recherches et j'ai lu attentivement ce que vous avez ecris.
    Voila ma situation, je suis en terminale Economique et Sociale, l'année prochaine je souhaiterai aussi aller faire une année de PCS0 à Orsay afin de me mettre a niveau, comme beaucoup je n'ai pas choisi la bonne voie car j'aimerai devenir kiné.
    Malheureusement comme certains d'entre vous je n'ai pas pu aller a la journée portes ouvertes poser mes questions.
    En voila plusieurs:
    - Puis-je continuer apres cette année de PCS0 sur une année de preparation au concours d'accès a une ecole de kiné (du type CPES)?
    - J'ai entendu parler de l'UCO d'anger mais je ne vois pas vraiment ce que c'est?
    - Pour le dossier de PCS0, vous avez parlé de lettres de prof (notament scientifiques) cependant je suis en ES et donc je n'ai plus de Sciences depuis l'année derniere: dois-je demandé a un ancien de bio par exemple, sachant que mes notes n'etaient pas excellentes malgres un grand interet de ma part pour cette matiere (9 en SVT aux epreuves anticipées de bac), ou simplement à mon prof de maths de cette année?
    - Vous connaissez les CPES? A ce que j'ai pu comprendre on peut aussi se remettre au niveau scientique dans ces classes? Quelqu'un pourrait-il m'en parler (est-ce vraiment une année efficace? comment ca se passe?...)
    En effet il y en a une à Lyon à coté de chez moi, alors je pense que ce serait beaucoup plus simple que de monter a Paris...
    - En ce qui concerne la kiné, suis-je obligée de passer par une PCEM, j'en ai beaucoup entendu parler, mais il me reste des doutes, est-ce que je peux simplement aller en prepa au concours d'entrée a une ecole de kiné sans passer par une PCEM?

    Voila beaucoup de questions, j'espere que vous pourrez m'aider

  20. #19
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux

    En voila plusieurs:
    - Puis-je continuer apres cette année de PCS0 sur une année de preparation au concours d'accès a une ecole de kiné (du type CPES)?
    après la pcs0 tu peux faire ce que tu veux. la pcs0 permet d'avoir un équivalent de bac s meme plus

    - J'ai entendu parler de l'UCO d'anger mais je ne vois pas vraiment ce que c'est?
    - Vous connaissez les CPES? A ce que j'ai pu comprendre on peut aussi se remettre au niveau scientique dans ces classes? Quelqu'un pourrait-il m'en parler (est-ce vraiment une année efficace? comment ca se passe?...)
    dsl je sais pas aussi ce que c'est je vis sur paris je connais pas les autres fillières

    - Pour le dossier de PCS0, vous avez parlé de lettres de prof (notament scientifiques) cependant je suis en ES et donc je n'ai plus de Sciences depuis l'année derniere: dois-je demandé a un ancien de bio par exemple, sachant que mes notes n'etaient pas excellentes malgres un grand interet de ma part pour cette matiere (9 en SVT aux epreuves anticipées de bac), ou simplement à mon prof de maths de cette année?
    quand je disais minimum un scientifique ça veut dire soit un maths soit un physique chimie soit un bio soit un svt mais un prof actuel et non ancien

    - En ce qui concerne la kiné, suis-je obligée de passer par une PCEM, j'en ai beaucoup entendu parler, mais il me reste des doutes, est-ce que je peux simplement aller en prepa au concours d'entrée a une ecole de kiné sans passer par une PCEM?
    je veux faire sage femme je me suis pas trop renseignée sur la kiné

  21. #20
    Sakura_81

    Re : A propos

    Citation Envoyé par anais73 Voir le message
    - J'ai entendu parler de l'UCO d'anger mais je ne vois pas vraiment ce que c'est?
    L'UCO d'angers est une université privé qui propose une remise à niveau scientifique (ARS) avec des options telles que l'anglais (qu'il n'y a pas à Orsay).
    Pour plus de renseignement tu as leur site où tu peux demander de la documentation sur le diplôme ARS :

    http://www.uco.fr/ARS/0/fiche___formation/&RH=ACCUEIL

    En espérant t'avoir aider, à bientôt
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  22. #21
    invite39b36efd

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bonjour à tous

    Je suis aussi tomber sur ce forum en faisant mes recherches.
    Je souhaite aussi postuler pr la psc0 sauf que sur le site de l'université d'Orsay ( Paris 11 ) j'ai poser ma candidature à "Orientation active" mais le pb c'est qu'il m'on conseiller de changer d'orientation.
    Cela m'a foutu un coup tout de même en sachant que le pcs0 est ma seule option pour faire une licence en biologie puisque je suis actuellement en Terminale Littéraire Option Maths.
    Pensez vous que je dois prendre cet avis pour un refus??

    Merci beaucoup pour vos discussions elles m'ont beaucoup appris
    Bisous.

  23. #22
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par corky91 Voir le message
    Bonjour à tous

    Je suis aussi tomber sur ce forum en faisant mes recherches.
    Je souhaite aussi postuler pr la psc0 sauf que sur le site de l'université d'Orsay ( Paris 11 ) j'ai poser ma candidature à "Orientation active" mais le pb c'est qu'il m'on conseiller de changer d'orientation.
    Cela m'a foutu un coup tout de même en sachant que le pcs0 est ma seule option pour faire une licence en biologie puisque je suis actuellement en Terminale Littéraire Option Maths.
    Pensez vous que je dois prendre cet avis pour un refus??

    Merci beaucoup pour vos discussions elles m'ont beaucoup appris
    Bisous.
    Ne prends pas ça pour un refus, dépose quand même ta candidature à partir du 7 avril.

    T'es allé à la journée porte-ouvertes ?
    Dernière modification par Sakura_81 ; 02/03/2008 à 11h04.
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  24. #23
    invite39b36efd

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Re coucou,

    Non je n'ai pas pu aller à la journée portes ouvertes cependant dans le mail qu'ils m'ont envoyé ils m'ont donné une adresse pour prendre rdv avc un prof j'ai envoyer un mail il y a 1semaine mais je n'ai pas encore eu de réponse..
    Je sais même pas si j'en aurais une.

    En tout cas espèreront qu'ils se souviendront pas de moi lors de ma candidature le 7avril pcq c'est vraiment ma seule option.

    Merci pour ta réponse. bonne journée a tous!

  25. #24
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par corky91 Voir le message
    Re coucou,

    Non je n'ai pas pu aller à la journée portes ouvertes cependant dans le mail qu'ils m'ont envoyé ils m'ont donné une adresse pour prendre rdv avc un prof j'ai envoyer un mail il y a 1semaine mais je n'ai pas encore eu de réponse..
    Je sais même pas si j'en aurais une.

    En tout cas espèreront qu'ils se souviendront pas de moi lors de ma candidature le 7avril pcq c'est vraiment ma seule option.

    Merci pour ta réponse. bonne journée a tous!
    T'as une autre école mais elle est à Angers et elle est privée, le lien est quelque part dans le sujet

    N'hésite pas si t'as d'autres questions
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  26. #25
    invite39b36efd

    Smile Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Oui j'ai lu pour Anger seulement mes parents ne pourront pas me le payer de plus j'habite aux Ulis et c'est juste à côté d'Orsay dc je me vois mal aller dans une autre ville si la formation que je veux est à côté.

    Mais bon je garde espoir pour mon inscription qui sais?

    Merci pour tes réponses si j'ai d'autres question je ferais appelle à toi

    Bisous!!

  27. #26
    invite39b36efd

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Coucou

    en fait j'ai une autre question, sur un message il y a ecris qu'il faut envoyer nos bulletins mais seulement ceux du 3iem trismestre de premiere et le premier de terminale ou on peux envoyer tout ceux de terminale pcq mon 1er bulletin de terminale est un veritable desastre (rien ne m'interresser et je ne suis pas aller beaucoup en cours ) mais je me suis bien ratrapper sur le 2ieme et j'espere faire mieux au 3ieme pensez vous qu'il est possible de le mettre dans notre dossier ou cela se joue sur 2 bulletins?

    Merci d'avance. Bisous

  28. #27
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par corky91 Voir le message
    Coucou

    en fait j'ai une autre question, sur un message il y a ecris qu'il faut envoyer nos bulletins mais seulement ceux du 3iem trismestre de premiere et le premier de terminale ou on peux envoyer tout ceux de terminale pcq mon 1er bulletin de terminale est un veritable desastre (rien ne m'interresser et je ne suis pas aller beaucoup en cours ) mais je me suis bien ratrapper sur le 2ieme et j'espere faire mieux au 3ieme pensez vous qu'il est possible de le mettre dans notre dossier ou cela se joue sur 2 bulletins?

    Merci d'avance. Bisous
    Je ne sais pas, contacte les et demandent leurs
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  29. #28
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    J'ai fait mon orientation active hier et aujourd'hui je suis allée voir la réponse. Ils m'ont mis ça :

    "A priori, votre profil scolaire ne nous semble pas en adéquation avec votre choix de formation.
    Nous vous conseillons de vous entretenir avec un enseignant afin de préciser votre orientation."

    D'après vous, sa veut dire quoi ?
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  30. #29
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Non mais moi aussi Sakura_81, ils m'ont mis la même chose, pourtant j'ai un niveau pas trop desastreux.
    Donc je pense qu'il ne faut pas prendre en compte cet avis, de plus ça ne joue en rien sur ton admission ou quoi que ce soit, c'est juste un avis pour "conseiller" (-_-') les élèves..Personellement je ne le prends pas en compte, surtout que c'est complètement illogique car comment peut on avoir un "mauvais profit" pour une remise à niveau? oO
    Sinon faut m'expliquer...^^

  31. #30
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    T'as surement raison, seulement, les inscriptions débutent le 7 avril et comme je demande aussi dans d'autres écoles pour une remise à niveau scientifique, c'est un peu galère ! Bref, je verrais bien.

    Merci de l'attention que vous portez à ce sujet
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

Page 1 sur 16 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. rencontre avec ingénieur aéronautique/aérospatiale
    Par invite00795764 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2016, 15h27
  2. Rencontre avec un serpent
    Par invite3344c30b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16h55
  3. je souhaite réaliser avec mes élèves un projet que s'apelle
    Par inviteffed58af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 08h26