Etudes scientifiques après un Bac L (sans option Maths)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etudes scientifiques après un Bac L (sans option Maths)



  1. #1
    invite327e2dff

    Unhappy Etudes scientifiques après un Bac L (sans option Maths)


    ------

    Bonjour.

    Je suis en Terminale L dans un lycée français à l'étranger, et il est donc difficile pour moi d'avoir accès à des avis comme ceux d'une conseillère d'orientation.

    J'ai eu une scolarité assez difficile jusqu'à présent, avec le syndrome typique du "facilités au départ, difficultés ensuite, car n'avait pas 'appris' à travailler (et n'a pas su rattraper le coche après)".
    J'ai eu beaucoup de changements d'établissements, que ce soit pour éviter des redoublements, ou pour cause de problèmes d'ordre social avec les autres, ou pour changement de pays. J'ai aussi eu une période de phobie sociale, pendant laquelle je n'ai rien fait (à part nolifer à plein temps), et suite à laquelle j'ai du redoubler ma 2nde.

    On m'a envoyé en L car j'aimais lire (malheureusement pas vraiment de la "grande littérature" comme le voudraient certains profs), mais surtout à cause de grosses difficultés en matières scientifiques. Seulement, j'aime et j'ai toujours aimé les matières comme les maths et la physique, devant lesquelles malgré mes mauvaises notes, j'ai toujours tenté de ne pas me décourager et de continuer à m'intéresser. Aujourd'hui je dois faire des choix, mais ces choix ne peuvent se faire que du côté littéraire car étant à l'étranger, et donc petits effectifs, je n'ai pas pu faire l'option maths avec un réel suivi (j'ai tenté le CNED...), ce qui couplé aux difficultés rencontrées auparavant, n'a pas donné de résultats très concluants.