Bonjour, je cherche une prépa commerce mais mes résultats sont pas terribles, évidemment j'ai prévu de ne pas être pris et je me suis inscris à des écoles post bac et à des facs, mais j'ai quand même envie de tenter des prépas et je ne sais pas choisir .
Voilà un petit résumé de mes notes :
1ère S : Sur l'année du 1er au 3ème trimestre :
- maths ( commencé à 10.5 fini à 8.5 )
- svt ( résultats irréguliers, de 9 à 12.5 )
- sciences physiques ( commencé à 9, descendu à 7 au deuxième et fini à 11 )
- autour de la moyenne en langues
- français entre 12.5 et 14
- histoire, irréguliers, commencé à 12, monté à 15, fini à 10.5
T S, sur le premier trimestre et mes prévisions du 2ème .
- maths : 8.5 au premier , des chances d'avoir entre 9 et 10 au 2ème
- sciences physiques : 11.5 au premier, entre 12.5 et 14 au 2ème .
- svt : 10.5 au premier, surement en dessous de 8 au deuxième
- histoire : 11.75 au premier, entre 12 et 14 au deuxième
- langues entre 10 et 12 aux deux trimestres .
- spé physique : 11.5, devrait rester stable au deuxième
- philosophie : 9.5 au premier, fourchette peu précise au deuxième parce qu'elle a encore des contrôles à nous rendre, donc je dirai entre 10 et 13 .
Petites précision :
- j'ai 2 points de retard à cause du français, je devrais avoir plus que la moyenne en sport .
- Je sais pas si c'est très important, mais mon lycée public est N°2 de mon département, avec 99% de réussite au bac en S , si ça peut m'aider à justifier mes notes nazes x) !
- Mes appréciations sont, en général, bonnes .
Bref avec tout ce que j'ai dis, est-ce que vous avez une idée dans quelle tranche du classement prépa ( dans les 50-60 ? ) j'peux viser ou si j'peux pas du tout viser le classement !
Merci de vos réponses, si un prof de prépa pouvez me donner son avis se serait encore mieux ! Mais je serais content des commentaires de tout le monde ( étudiants, anciens étudiants, profs ... )
-----