Bonjour à tous,
Je suis en ce moment entrain de terminer mon année de terminale S. Je souhaite par la suite faire des études dans le génie civil, je pense que ce domaine me conviendrait parfaitement. Pour cela, j'ai actuellement plusieurs voies/choix différents par rapport auxquels je n'arrive pas bien me à situer.
La première voie, serait partir en Angleterre à L'University College of London dans laquelle je suis admis pour la rentrée de Septembre pour un master en Génie Civil en 4 ans.
La seconde, serait d'intégrer l'UTC, ou l'une des INSA qui possèdent des départements en Génie Civil ou équivalent.
Enfin, la troisième serait d'entamer une prépa PCSI ou MPSI dans des prépas comme Pasteur, Chaptal, Fenelon Ste Marie, Janson de Sailly dans lesquelles j'ai postulé, dans l'optique d'intégrer l'ESTP ou d'autres dans le BTP.
La question que je me pose est: Quelle solution est la meilleure, la plus judicieuse.
Je pense avoir les capacités pour faire un prépa, mais ce qui me repousse c'est la dose de travail ( je sais que ça peut paraître ridicule, et c'est pour cela que je ne l'exclu pas totalement ). Mais ce que je cherche à savoir c'est quelle est la meilleure solution. Est-ce que partir dès l'année prochaine en Angleterre cela vaut-il le coût, est-ce vraiment avantageux, intéressant, et est-ce une bonne formation...? Ensuite quel est le mieux entre tenter une prépa ou (si possible ce n'est pas du tout acquis je précise), intégrer une des INSA ou l'UTC.
Voilà j'aimerai avoir quelques avis sur ma situation, des conseils svp, je me perds un peu...
Merci d'avance.
-----