Université anglaise, Prépa, Prépa intégrée, que choisir?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Université anglaise, Prépa, Prépa intégrée, que choisir?



  1. #1
    invite3c6c74bb

    Université anglaise, Prépa, Prépa intégrée, que choisir?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en ce moment entrain de terminer mon année de terminale S. Je souhaite par la suite faire des études dans le génie civil, je pense que ce domaine me conviendrait parfaitement. Pour cela, j'ai actuellement plusieurs voies/choix différents par rapport auxquels je n'arrive pas bien me à situer.

    La première voie, serait partir en Angleterre à L'University College of London dans laquelle je suis admis pour la rentrée de Septembre pour un master en Génie Civil en 4 ans.

    La seconde, serait d'intégrer l'UTC, ou l'une des INSA qui possèdent des départements en Génie Civil ou équivalent.

    Enfin, la troisième serait d'entamer une prépa PCSI ou MPSI dans des prépas comme Pasteur, Chaptal, Fenelon Ste Marie, Janson de Sailly dans lesquelles j'ai postulé, dans l'optique d'intégrer l'ESTP ou d'autres dans le BTP.

    La question que je me pose est: Quelle solution est la meilleure, la plus judicieuse.
    Je pense avoir les capacités pour faire un prépa, mais ce qui me repousse c'est la dose de travail ( je sais que ça peut paraître ridicule, et c'est pour cela que je ne l'exclu pas totalement ). Mais ce que je cherche à savoir c'est quelle est la meilleure solution. Est-ce que partir dès l'année prochaine en Angleterre cela vaut-il le coût, est-ce vraiment avantageux, intéressant, et est-ce une bonne formation...? Ensuite quel est le mieux entre tenter une prépa ou (si possible ce n'est pas du tout acquis je précise), intégrer une des INSA ou l'UTC.

    Voilà j'aimerai avoir quelques avis sur ma situation, des conseils svp, je me perds un peu...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Université anglaise, Prépa, Prépa intégrée, que choisir?

    La seule chose qu'il faut bien savoir c'est que si tu commences en Angleterre tu ne pourras pas revenir en France au milieu. En plus les études sont de 4 ans, donc tu n'es pas ingénieur, ni bac+5. Or les entreprises en France, surtout dans le génie civil je pense, recrutent surtout des ingés puis des bac+5... Il ne faudrait pas que ça te bloque par la suite... Après sache que l'ESTP n'est pas très difficile à avoir, surtout si tu as le niveau de rentrer dans une des prépa que tu cites. Et la prépa te laisse le temps de changer d'avis pasque je trouve que c'est dur d'être sûr de ce qu'on veut faire en terminale! Mais une prépa intégrée peut être une bonne solution si tu es sûre ...

Discussions similaires

  1. Université américaine ou anglaise après une prépa
    Par invite43f6fe17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2009, 15h42
  2. universite ou prepa intégrée
    Par invite989e7d87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2009, 10h51
  3. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  4. prépa+grande école ou université anglaise ?
    Par invite8bed351f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2008, 14h04