universite ou prepa intégrée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

universite ou prepa intégrée



  1. #1
    invite989e7d87

    universite ou prepa intégrée


    ------

    bonjour en fait je sui actuellemen en prepa pcsi mai jai bien peur de ne pa etre accpetee en deuxieme année
    dc jhesite entre une ecole posbac mais si oui laquelle?? je sui pluto tournee physique et je voudrai ke ladmission se fasse par dossier
    et sinn la fac estce une bone alternative?? tou le monde me dit que j'aurai moin de debouchés... mais si je me donne o maximum je croi kil est possible de reintegrer une ecole apres nn,???

    -----

  2. #2
    invite24284b7c

    Re : universite ou prepa intégrée

    Citation Envoyé par yumi19 Voir le message
    bonjour en fait je sui actuellemen en prepa pcsi mai jai bien peur de ne pa etre accpetee en deuxieme année
    dc jhesite entre une ecole posbac mais si oui laquelle?? je sui pluto tournee physique et je voudrai ke ladmission se fasse par dossier
    et sinn la fac estce une bone alternative?? tou le monde me dit que j'aurai moin de debouchés... mais si je me donne o maximum je croi kil est possible de reintegrer une ecole apres nn,???
    Vu ton niveau de français j'ai bien peur que tu ne sois accepté nulle part.

  3. #3
    invite57daf81a

    Re : universite ou prepa intégrée

    I veut etr ingénieure ou cherrcheure ! Fai 1 effor d'écritur Gar !

    Avis de novice : Je sais pas s'il est facile de réintégrer une école post bac après avoir passé une année en prépa ^^

    Pour l'université, que ce soit IUT ou fac je ne pense pas que tu auras de difficulté.

    Après il y a tjs moyen de rechoper une école d'ingénieur ... après reste a savoir comment tu bosses bien que je pense que la "chance" soit moins grande qu'en prépa classique.

    Après un DUT je suis sur que tu as la possibilité de réintégrer une école d'ingénieur si tu es dans les premiers de ta promotion.
    Après une fac tu peux peut être aussi mais le recrutement doit être mince ( je pense )


    Ciao ^^

Discussions similaires

  1. prépa classique / prépa intégrée ?
    Par invite435c5325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/11/2012, 11h02
  2. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  3. De prépa intégrée à prépa normale
    Par invite1f963c92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2008, 15h13
  4. Prépa MP, MP*, prépa intégrée ou IUT
    Par invite56edd2b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 20h08
  5. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26