Bonsoir !
Je me pose des questions (très) banales pour un lycéen en fin de cycle (je suis en terminale S), mais néanmoins importantes. Je suis plutôt maths, voire physique. La fac ne me tente pas vraiment, je me vois donc soit à l'IUT soit une école d'ingé. Mais j'ai une vision très floue du métier que je voudrais faire, c'est pour celà que j'aimerais une formation générale scientifique, assez solide.
Alors je me suis renseigné sur les prépas, sur les prépas intégrées, sur les DUT (suivi d'un IUP histoire d'être bien formé), les cotes, celles dans ma région (Caen), celles qui me sont "accessibles".
Mais alors comment choisir ?!
Je pense qu'il faut que je fasse un choix assez primordial, celui de me mettre à bosser très studieusement ou juste bosser pour les exams. J'ai des notes relativement correctes (environ 13 de moyenne), mais je ne pense pas (j'espère bien) que ça ne soit pas celà qui compte.
Pourquoi écrire ici ?
En fait, tout d'abord, si certains étaient dans la même situation que moi, j'aimerais savoir comment ils s'en sont sortis.
Ensuite quelques écoles me plairaient, et s'il y a des élèves ou anciens élèves ou encore personnes ayant entendu parler d'elles, j'aimerais qu'ils me renseignent un peu =).
_INSA (car grosse promo=réseau de connaissance=pratique pour les stages et premiers boulots), nottament Lyon car grosse ouverture vers l'internationale, mais le niveau risque d'être trop élevé.
_une prépa MP* à Caen, 27e au classement Express (bon je sais ça veut rien dire, mais quand on connait pas, on est influencé!).
voilà, merci de m'avoir lu.
Bonne soirée, et merci à ceux qui me répondront.
_
-----