Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et c’est la qualité des informations qui m’ont attiré ici.
Je suis en DUT G.E.I.I 2eme années à Lille. Le problème et que parfois j’ai le sentiment de m’être trompé de cursus. Cependant il y a quand même des matières très intéressantes, mais malheureusement d’autres qui ne me mette pas du tout en confiance et qui ne me transcendent pas (Langage C, C++, Visual basic…) .Bref tout ce qui est Informatique Industriel ce n’est pas trop mon truc (hormis le GRAFCET/ LADDER).
Depuis maintenant un bon moment je me questionne sur mon avenir âpre le DUT G.E.I.I.
J’ai déjà perdu quelques années non pas parce que j’étais mauvais (j’ai toujours était moyen +) mais parce que j’ai toujours eu du mal à trouver le Cursus qui me fallait.
J’aimerais continuer mes études âpres ce D.U.T et tout particulièrement dans une branche qui allie à la fois les connaissances que j’ai apprise en D.U.T et d’autres connaissances comme les sciences naturelles (Energie renouvelable, environnement…). Car je me suis aperçu aussi que les sciences naturelles me manque cruellement mais qu’il m’est IMPOSSIBLE de me réorienté dans une autre branche en première année vu mon retard…
Enfin pour conclure, est-il possible que vous me donniez quelques tuyaux pour continuer dans les énergies renouvelable/environnement) sans pour autant tout refaire à zéro. Ce qui m’intéresserai serait d’aller en I.U.P (mais j’ai cherché et je n’ai pas trouvé grand-chose dans les énergies renouvelables) ou poursuivre en école d’ingénieur (alternance ou continue) pourquoi pas celons mes capacités et ma motivation…
Merci de vos précieux conseils et bonne journée à tous.
-----