Bonjour,
nouveau sur ce forum, je suis passioné par les énergies renouvellables, j'ai construit avec un ami depuis une vingtaine d'année un grand nombre d'aerogénérateurs de quelques centaines de watts a plusieurs kwa.
j'offre a qui le desire, 25 années d'experience dans ce domaine.
Je suis actuellement sur la construction d'une piscine a débordement et bien entendu, je souhaiterais la chauffer avec une énergie douce.
Mon idéé: les plages de la piscine seraient récouvertes d'ardoises sous lesquelles circulerais un serpentin type "per" noyées dans le mortier. mes premiers tests montre que le lendemain d'une journée ensoleillée (le week end dernier) la température de ma dalle de test est de 24° a 8h du matin pour 32° la veille a 18h. Nous avons donc une énergie stockée importante toute la journée et la nuit pour réchauffer la piscine. je pense récuperer cette energie avec un échangeur thermique associé a un accélerateur et quelques sondes de mise en service. Ma premiere idée etait un plancher chauffant, les caractéristiques du revetement de ma piscine ne le permet pas .
une bonne âme a t'elle une expérience dans ce domaine ?
Type de PER a utiliser ?
entraxe entre tuyau ?
echangeur thermique a serpentin ou a plaques ?
par avance merci
-----