Bonjour, je suis en terminale s et étant donné que le moment des inscripitions est venu et que je n'ai aucune idée de ma future orientation j'aimerais simplement avoir vos avis. Mes résultats sont globalement assez bons et homogènes (environ 14 de moyenne), et n'étant pas tentée par la fac j'hésite principalement entre prépa et prépa integrée. Je ne sais pas du tout ce que je voudrais faire plus tard donc je ne voudrai pas me fermer trop de portes dès le départ, mais pas non plus travailler dur "dans le vent". J'ai une préférence pour les maths la PC et la bio (les sciences quoi...) et l'anglais, et j'aimerais autant que possible continuer à étudier dans ces domaines.
A votre avis, quand on est plutot bonne élève mais pas excellente et qu'on travaille assez dur pour avoir ces résulats, est-ce qu'il vaut mieux une prépa ou une prépa intégrée?
Si je choisis la prépa ce sera une prépa "moyenne", alors quand on ne vise pas des "grandes écoles" (X, ENS, Centrale etc) est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?
Ou est-ce qu'il vaut mieux dans ce cas une prépa intégrée qui a une assez bonne réputation (l'Insa par exemple m'interesse assez)?
(Je précise qu'au final c'est le métier d'ingénieur que je vise (plutot dans le domaine biologie) (puis éventuellement continuer avec un DEA pour faire de la recherche??? ce n'est qu'une idée)).
Merci de vos réponses j'en ai besoin pour m'éclairer je suis très indécise et j'ai peur de regretter mes choix.
-----