Bonjour,
Je suis actuellement en MP, mais en fait, la prépa, c'est vraiment pas fait pour moi. En deux ans, je n'ai jamais réussi à prendre le rythme, je prefere toujours me reposer/glander/m'amuser quitte à me faire engueuler par les tyrans insupportables qui me servent de profs.
Si bien qu'aujourd'hui, je ne sais pas si je vais avoir mes concours
Ne voulant pour rien au monde khûber (même si, en dehors des cours ( ), la prépa c'est quand même sympa), je pense aller, en cas d'échec aux concours, en deuxième année de prépa intégrée d'une école qui me plait bien. Ce serait moins de stress, il n'y aurait pas de concours, et dans l'école en question, on m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour l'admission.
Seulement voilà, au début je pensais que la prépa intégrée, c'était comme la prépa normale mais juste plus orientée. Or je viens de voir que si je vais en 2eme année de prépa intégrée, j'aurai des cours d'étude de structures géopolitiques et d'autres machins comme ça
Alors ma question, c'est : quelles sont les différences concretes entre la prépa classique et la prépa intégrée ? Y'a t'il des khôlles en prépa intégrée (ça me parait un peu stupide, mais on ne sait jamais ) ? Y'a t'il une philosophie Taupine ou équivalente ?
Bref, est ce que c'est une prépa classique plus orientée, ou juste une classe de lycée post terminale ou encore autre chose ?
Merci beaucoup
-----