MP ou PSI ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

MP ou PSI ?



  1. #1
    inviteea2b591c

    MP ou PSI ?


    ------

    bonjour a tous ,

    voila je suis en prepa MPSI et j'ai pris option SI ( les 2 h de TP en plus ) et plus j'avance et plus je me pose la question d'aller en PSI ou de rester en MP. donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez vos conseil et vos experience si le meme choix c'est deja confronté a vous .

    je precise un peu mon profil scolaire :
    voila en mpsi je suis bon en math et en physique ( la SI je me debrouille un peu quand meme je suis pas totalement largué quoi ), mais bon en faite la je bosse presque que la physique je suis un peu degouter des maths j'aime pas trop le programme et sinon par comte la physique je suis premier de ma classe et j'adore sa ( la prof y joue pour beaucoup je pense ^^ ) , sinon SI a ce trimestre j'étais 8eme sur 40

    donc voila il est clair que si il ya que sa a prendre en compte je par direct en PSI mais bon il y a le changement de lycée ( il y a pas de psi dans le mien ) et comme je pourrais peu etre avoir MP* si je continue dans cette lancée ca serais bete d'aller dans une PSI normale si j'arrive pas a allée en PSI* ( car en gros le lycée que je demanderais c'est chateaubriand a rennes donc le niveau et elever par rapport a la prepa ou je suis .

    donc voila qu'en pensez vous ?

    et je me pose bien sur d'autre question genre est ce que il y a plus de place proportionnelement pour les grande ecoles en PSI et quelle est le niveau de la psi ?

    -----

  2. #2
    invite8a7d1ddf

    Re : MP ou PSI ?

    au niveau nationnal le rapport place candidat est meilleur en psi qu'en mp. Mais bon il faut voir école par école.
    Normalement tu obtiendras les meilleur résultats dans la classe ou tu te sentiras le mieux.
    Etant moi même en prépa à chato je peux te dire que cette année la psi* est d'un très haut niveau et qu'ils n'acceptaient que d'exellents dossiers (en fait personne d'exterieur au lycée n'a été accepté en psi* cette année).
    Après ça depend de quel lycée tu vient.

Discussions similaires

  1. MP ou PSI ?
    Par invite87961bee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 18h26
  2. Mp ou PSI?
    Par invite3324b7db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 08h19
  3. PT ou PSI?!
    Par invite6ad3a3d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 01h21
  4. Pourquoi psi*gamma5*psi est un pseudoscalaire?
    Par invite6671ff3e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 20h16
  5. 5/2 Psi
    Par invite90e37a86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 15h55