Réorientation études scientifiques après bac ES
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réorientation études scientifiques après bac ES



  1. #1
    invite33cf6690

    Réorientation études scientifiques après bac ES


    ------

    Bonsoir !

    Après un bac ES passé en 2008, je suis actuellement en 1ère année de Licence AES, que je réussi plutôt bien.
    Tout petit, j'étais de nature curieux et lisait plein de bouquins sur le monde qui m'entoure (animaux, espace, vie aquatique...). Jusqu'à la fin du collège, j'étais doué pour les matières scientifiques, en particulier les maths mais j'ai par la suite "perdu" cet intérêt pour les sciences et notamment à l'entrée au lycée où par la suite j'en ai pas branlé une pendant 4 ans et préférais l'alcool et les soirées

    Seulement voilà, depuis cette année voir même depuis deux ans, je me rend compte que je retrouve cette nature curieuse sur le monde qui m'entoure : je me met à lire des magasines et articles scientifiques, m'intéresse à la théorie de l'évolution et aux espèces, m'installe un aquarium et je vais maintenant me lancer dans la maintenance de plantes carnivores!

    Concernant mon avenir professionnel c'est justement le flou complet, les métiers accessibles avec un cursus droit/économie ne me passionnent pas plus que ça même si ce que j'apprends actuellement me plait assez. Je suis donc en pleine réflexion sur mon avenir, et surtout sur celui à court terme! Voilà pourquoi j'envisage une réorientation scientifique et plus précisément deux licences : biologie/écologie et sciences de la terre et de l'environnement.