Salut!
Je viens d'appeler la secrétaire pédagogique, très gentille d'ailleurs, qui m'a dit qu'elle n'avait pas reçu mon dossier. Heureusement, elle m'a dit que je pourrais en renvoyer un autre si il n'arrive pas avant lundi. Si c'est le cas, il va absolument falloir que je me débrouille pour récupérer mes lettres de recommandation parce que c'est le point fort de mon dossier (j'ai plein de bulletins incomplets pour des raisons médicales..).
J'ai rappelé la Poste qui m'a refait le coup du "donnez-moi votre numéro de téléphone, on s'en occupe" .. j'ai préféré leur demander ce qu'il y avait à faire pour m'en occuper moi même. Je vais donc de ce pas aller harceler la Poste d'Orsay lol!
Eh oui tu as vu elle est très gentille Elle m'en avait parlé de cette option de refaire ton dossier ! mais bon là il faut vraiment que tes prof accélèrent pour les lettresSalut!
Je viens d'appeler la secrétaire pédagogique, très gentille d'ailleurs, qui m'a dit qu'elle n'avait pas reçu mon dossier. Heureusement, elle m'a dit que je pourrais en renvoyer un autre si il n'arrive pas avant lundi. Si c'est le cas, il va absolument falloir que je me débrouille pour récupérer mes lettres de recommandation parce que c'est le point fort de mon dossier (j'ai plein de bulletins incomplets pour des raisons médicales..).
J'ai rappelé la Poste qui m'a refait le coup du "donnez-moi votre numéro de téléphone, on s'en occupe" .. j'ai préféré leur demander ce qu'il y avait à faire pour m'en occuper moi même. Je vais donc de ce pas aller harceler la Poste d'Orsay lol!
Je crois bien que je vais devoir refaire mon dossier... Le gars de la Poste d'Orsay m'a expliqué pendant trois heures le fonctionnement de la distribution du courrier sur le campus d'Orsay mais je n'ai toujours aucune idée d'où est ma lettre. Au moins maintenant, le CEDEX n'a plus aucun secret pour moi ... ^^.
Toujours pas de nouvelles ?Je crois bien que je vais devoir refaire mon dossier... Le gars de la Poste d'Orsay m'a expliqué pendant trois heures le fonctionnement de la distribution du courrier sur le campus d'Orsay mais je n'ai toujours aucune idée d'où est ma lettre. Au moins maintenant, le CEDEX n'a plus aucun secret pour moi ... ^^.
Non, la fac n'a toujours pas reçu mon dossier. La Poste m'a envoyé une lettre suite à ma réclamation en me disant qu'ils s'occuperaient de mon cas "dans les plus brefs délais" (en plus ils ont fait une faute en recopiant l'adresse.. PCF0 .. tsss) mais je préfère commencer à reconstituer un nouveau dossier.
Je pense que ça va aller, j'ai déjà 2 lettres de recommandation dont une en préparation. Par contre, je sais pas si j'arriverais à remettre l'enveloppe à la Poste... je crois que je vais pas pouvoir m'empêcher de faire le déplacement moi-même lol!
En tout cas heureusement que le personnel de la PCS0 est bienveillant parce que j'en connais qui ne m'auraient jamais laissé de délai supplémentaire!
Ils te laissent un délai supplémentaire simplement parce tu as envoyé ton dossier avant la date de clôture ...Non, la fac n'a toujours pas reçu mon dossier. La Poste m'a envoyé une lettre suite à ma réclamation en me disant qu'ils s'occuperaient de mon cas "dans les plus brefs délais" (en plus ils ont fait une faute en recopiant l'adresse.. PCF0 .. tsss) mais je préfère commencer à reconstituer un nouveau dossier.
Je pense que ça va aller, j'ai déjà 2 lettres de recommandation dont une en préparation. Par contre, je sais pas si j'arriverais à remettre l'enveloppe à la Poste... je crois que je vais pas pouvoir m'empêcher de faire le déplacement moi-même lol!
En tout cas heureusement que le personnel de la PCS0 est bienveillant parce que j'en connais qui ne m'auraient jamais laissé de délai supplémentaire!
Oui, je m'en doute! Mais même, ils auraient pu considérer que la date c'est la date et que j'avais qu'à m'y prendre avant ^^.
C'est vers quelle date qu'on sera si on est pris ou pas ?
Je vais répondre moi-même
Si cela ne s'affiche pas cliquez ici !
Merci pour l'information! C'est pour bientôt...! Et avec le bac, on va pas voir les jours passer...
En tout cas pour moi ça s'annonce pas si catastrophique que ça, j'ai déjà deux lettres de recommandation en main, et deux autres en route. Donc tout va bien . Je vais profiter d'un trajet de ma mère dans le coin pour aller amener le dossier moi-même vendredi parce que j'ai pas confiance lol.
bonjour j'aurais voulus savoir ce que voulait vraiment dire "PCSO" et si quelqu'un avait des information sur des écoles pour devenir Sage femme
PCS0 ça veut dire Préparation aux Cursus Scientifiques année Zéro
Pour devenir sage femme il faut passer le concours de médecine. mais ici ce n'est pas un topic sur les sage femme !
je ne comprend pas trop ce que tu ve ire quand tu dis "ici ce n'est pas un topic sur les sage femme"
Bah ici ce n'est pas une discussion sur le métier de Sage-femme donc on peut difficilement t'aider ! Enfin moi perso je ne peux carrément pas XD Il doit y avoir pas mal de sujet qui en parle, ici on parle plutôt de la PCS0 !
@nonotte: Sinon, va sur le site remede (et le forum..).
.. A part ça, mon dossier est enfin à la fac!
merci pour vos aides
Salut! D'après ce que j'ai compris, l'examen des dossiers a lieu aujourd'hui ^^. J'ai hâte d'être vendredi.. !
Sur ce, je retourne à mes révisions de dernière minute (ce n'est pas un euphémisme, mon épreuve de spé maths est dans une heure lol) en espérant qu'il n'y aura pas (beaucoup) de géométrie parce que j'ai fait l'impasse dessus!
si l'examen des dossier à lieu aujourd'hui c'est bizarre car Valérie ne travaille pas le mercredi !Salut! D'après ce que j'ai compris, l'examen des dossiers a lieu aujourd'hui ^^. J'ai hâte d'être vendredi.. !
Sur ce, je retourne à mes révisions de dernière minute (ce n'est pas un euphémisme, mon épreuve de spé maths est dans une heure lol) en espérant qu'il n'y aura pas (beaucoup) de géométrie parce que j'ai fait l'impasse dessus!
Il me semblait avoir entendu "18 juin" mais c'est possible que ma mémoire me joue des tours surtout en ce moment! ... bon, je vais à mon épreuve, souhaitez moi bonne chance!
BIentôt on aura nos résultats ! C'est long... en plus avec le bac...
C'est clair que le temps se fait long en ce moment.
En tout cas, j'ai été stupéfaite par la facilité de mon épreuve de mathématiques. C'était d'un niveau bien inférieur à tout ce que j'ai pu faire pendant l'année.. j'en viens à me demander si je ne me suis pas trompée de cours. Remarquez, tant mieux si j'ai avancé au-delà du programme. Par contre, j'ai eu la malchance d'avoir 10 points sur 20 à gagner sur les deux notions que je n'avais pas étudié pendant l'année (je fais maths par le cned que depuis décembre). Mais avec un peu de logique je m'en suis sortie quand même. Bon, j'arrête le flood!
Au fait, savez-vous dans quelle période tombent les entretiens? Parce que je pars le 10 juillet...
J'ai pu constater qu'il était possible dès aujourd'hui de consulter si on a un avis favorable ou pas, qu'en est-il pour vous??
Ba j'arette pas d'aller regarde depui 8h30 de matin mais pour moi ya ecrit "pas encore de justificatif" donc bon je sais pas du tout a quelle heure ça va etre mis en ligne