Rencontre avec des élèves de PCS0 - Page 5
Page 5 sur 16 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 466

Rencontre avec des élèves de PCS0



  1. #121
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0


    ------

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Le 11 septembre? C'est bien, ça ne me changera pas trop du lycée! En tout cas merci de m'avoir répondu avant que je ne réserve pour mon retour au hasard lol!

    Je viens de voir un reportage dont une partie est consacrée à la PCS0 sur dailymotion! On trouve le docu avec les tags "education nationale un grand corps malade" et c'est dans la partie 2... C'est assez intéressant mais on dirait que le journaliste n'a pas compris que c'était une formation pour les (bons) étudiants qui veulent se réorienter et pas une année deuxième chance pour les gens qui n'ont pas assez bossé au lycée! Enfin, peut-être que je vis au pays des bisounours mais c'est ma vision des choses...

    Nonotte, je te conseille d'aller faire un tour sur remede et de poster dans le forum sage-femme si besoin est.
    Ah oui je l'avais rapidement survolé cette vidéo, mais je ne l'ai pas trouvée trop interressante, je m'attendais à avoir des informations plus claires, c'est pas assez explicite, et puis ça peut porter à confusion le rôle de cette remise à niveau.

    -----

  2. #122
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    C'est vrai que les images sont instrumentalisées mais par rapport au peu d'infos qu'on a sur cette formation, c'est déjà ça. Et puis ce qui m'a intéresse c'était surtout les locaux lol! Même si ça ne ressemble pas trop à ce que j'avais vu le 9 février .. à part la verdure! Au fait, vous avez vu le film de présentation du campus? Ça donne vraiment envie!

    C'est dommage que ça n'existe qu'à Orsay, pour une centaine de personnes.. je trouve qu'en France on manque cruellement de passerelles. Enfin bon ^^!

  3. #123
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Mieux que de voir un film c'est d'y aller une journée, le cadre hyper agréable, moi qui aime la verdure =p
    J'ai même une prof elle y était elle m'a assurée que c'etait vraiment bien lors de ses études, jusqu'à présent j'ai entendue personne me dire que ce n'etait pas bien donc bon.
    Puis concernant le manque de passerelles oui il y en a pas assez et aussi, pas assez d'informations!
    L'information justement c'est ce qui nous manque à tous, combien connaissent l'existence d'une remise à niveau? Puis heureusement qu'il y en a une parce que ça voudrait dire qu'on serait alors coincés sinon?
    Enfin bon tout ceci pour dire que cette remise à niveau semble satisfaisante, manque plus que d'y être.

  4. #124
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Je m'y suis un peu promenée et je confirme que c'est agréable en vrai.

    Pour le manque d'infos, c'est clair! Quand j'ai dit à la conseillère d'orientation que je voulais faire médecine, elle m'a regardé comme si je venais de lui sortir une abération et m'a demandé si je voulais pas plutôt faire assistante sociale, psy ou infirmière O_o (j'ai rien contre les assistantes sociales, les psys et les infirmières hein)! Si je ne l'avais pas harcelée, je n'aurais jamais réussi à la faire parler de la PCS0.

    Comme tu dis, manque plus que d'y être ..

  5. #125
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    C'est dommage que ça n'existe qu'à Orsay, pour une centaine de personnes.. je trouve qu'en France on manque cruellement de passerelles. Enfin bon ^^!
    Eh non ... ça n'existe pas qu'à Orsay ! Simplement soit les autres sont moins réputés, soit payante ... Mais il n'en existe pas qu'une ^^

  6. #126
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Oui, Orsay est la seule école gratuit et très réputée pour son calme et ces prof !

    Après, tu n'as que des écoles privées et ça coute vraiment très cher sans compter le logement.

    Perso, si je ne suis pas prise cette année, je n'irais pas dans une école privé à 3 000€ par trimestre (non je ne suis pas folle lol) ! J'irais faire une année de fac à Toulouse et retenterai l'admission l'année suivante.

    Et pour reparler du CV, la photo n'est plus obligatoire pour éviter les discrimination (imaginez que vous êtes noir et que celuii qui vous lie est raciste, ça la fou mal lol). Donc moi, ça tombe bien, j'ai pas de photo alors je ne l'ai pas mise.
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  7. #127
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Et puis ce qui m'a intéresse c'était surtout les locaux lol! Même si ça ne ressemble pas trop à ce que j'avais vu le 9 février .. à part la verdure!
    Je ne suis pas d'accord avec toi ! la fac est vraiment comme ça lol ^^

  8. #128
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    Oui, Orsay est la seule école gratuit et très réputée pour son calme et ces prof !

    Après, tu n'as que des écoles privées et ça coute vraiment très cher sans compter le logement.

    Perso, si je ne suis pas prise cette année, je n'irais pas dans une école privé à 3 000€ par trimestre (non je ne suis pas folle lol) ! J'irais faire une année de fac à Toulouse et retenterai l'admission l'année suivante.

    Et pour reparler du CV, la photo n'est plus obligatoire pour éviter les discrimination (imaginez que vous êtes noir et que celuii qui vous lie est raciste, ça la fou mal lol). Donc moi, ça tombe bien, j'ai pas de photo alors je ne l'ai pas mise.
    lol je te rassure, les gens qui étudient les doddier sont des profs de PCS0 et la secrétaire, personne de racistes parmi eux ! ça serait con avec le mixe qu'il y a en PCS0 ^^

  9. #129
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Clytienemesis Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec toi ! la fac est vraiment comme ça lol ^^
    Ça devait être la luminosité! Sinon pour l'intérieur j'ai pas vu en vrai ^^.

    A part ça, je parlais bien sûr d'une remise à niveau gratuite! Ma seule alternative, c'est la terminale S.... la conseillère d'orientation m'avait aussi parlé d'un truc à Paris Diderot mais tout ce que j'ai pu trouver c'était des remises à niveau ouvertes en 2e année du type chimie-med, phy-med...

  10. #130
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    Donc moi, ça tombe bien, j'ai pas de photo alors je ne l'ai pas mise.
    Hi t'as quelque chose à te reprocher? (je plaisante bien sûr ^^! Si ils verraient ma tête..=s) Plus sérieusement, c'est quoi exactement ce qu'il y a à Diderot? Parce que une remise à niveau pour les 2ème années c'est bizarre quand même =/

  11. #131
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Je viens de me re-renseigner.. oublie ce que j'ai dit, c'était n'importe quoi lol. En fait c'est le contraire, c'est de médecine à Physique ou Chimie. C'est le nom de leur formation qui m'a embrouillé, ils auraient du appeler ça Med-Chimie et pas Chimie-Med... par contre là je sais vraiment pas où ma conseillère d'orientation voyait une remise à niveau qui pourrait me correspondre ...

  12. #132
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Je viens de me re-renseigner.. oublie ce que j'ai dit, c'était n'importe quoi lol. En fait c'est le contraire, c'est de médecine à Physique ou Chimie. C'est le nom de leur formation qui m'a embrouillé, ils auraient du appeler ça Med-Chimie et pas Chimie-Med... par contre là je sais vraiment pas où ma conseillère d'orientation voyait une remise à niveau qui pourrait me correspondre ...
    il y en a une autre a Jussieu mais elle n'est pa terrible !

  13. #133
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Clytienemesis Voir le message
    il y en a une autre a Jussieu mais elle n'est pa terrible !
    Celle de Jussieu est à distance non? C'est rebutant.. j'ai pas trop été séduite par mon expérience du CNED pour la Spé Maths. Je sais pas, y a pas l'émulation et en plus j'ai du mal à comprendre les maths si on m'explique pas directement alors qu'avec des profs ça devient tout de suite clair!

    D'ailleurs, en parlant de la spé Maths, est-ce que ça t'a aidé cette année ou est-ce que ce qu'on voit en L c'est de la rigolade à côté d'un programme beaucoup plus compliqué? (comme vous pouvez vous en douter, j'adore les maths .. hum.)

    Je viens d'aller sur le site de La Poste et mon dossier n'est apparemment toujours pas parti.. je commence à m'inquiéter là!

  14. #134
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Celle de Jussieu est à distance non? C'est rebutant.. j'ai pas trop été séduite par mon expérience du CNED pour la Spé Maths. Je sais pas, y a pas l'émulation et en plus j'ai du mal à comprendre les maths si on m'explique pas directement alors qu'avec des profs ça devient tout de suite clair!

    D'ailleurs, en parlant de la spé Maths, est-ce que ça t'a aidé cette année ou est-ce que ce qu'on voit en L c'est de la rigolade à côté d'un programme beaucoup plus compliqué? (comme vous pouvez vous en douter, j'adore les maths .. hum.)

    Je viens d'aller sur le site de La Poste et mon dossier n'est apparemment toujours pas parti.. je commence à m'inquiéter là!
    Non celle de Jussieu se fait à la fac de Jussieu mais c'est un peu particulier ...

    En ce qui concerne les maths, moi j'avais fait une 1ereS dc les maths de L ct de la rigolade pour moi ! cette année je n'ai pas vu bcp de chose nouvelles pour moi, mais en tt cas ce qu'on a fait cette année en maths m'a permis d'encrer et approfondir mes connaissances mathématiques !

    Et pour ton dossier ... va gueuler a la poste ! lol car là ça va pas du tt ! un conseil : téléphone à la secrétaire de la PCS0 en lui expliquant bien !

  15. #135
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    A bon? J'avais aussi entendu parler d'une e-formation!

    Merci de ta réponse pour les maths. J'avais changé de spé et pris maths spécialement pour la PCS0 donc j'espère quand même que ça va me servir!

    J'ai appelé le service suivi de la poste et c'est de mieux en mieux: apparemment ma lettre n'existe pas.. J'adore. J'ai appelé mon bureau de poste et y a plus de trace de ma lettre, ils vont lancer une investigation. Finalement je suis bien contente d'avoir fait suivre mon dossier! Bon, je téléphonerai au secrétariat jeudi.

  16. #136
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    De quelle vidéo vous parlez ? Vous avez un lien ?
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  17. #137
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    De quelle vidéo vous parlez ? Vous avez un lien ?
    Je t'ai envoyé le lien en MP .

  18. #138
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Je t'ai envoyé le lien en MP .
    Merci beaucoup Mais de quand date cette vidéo ? C'est sous Sarko, mais il n'y a pas de date exacte !

    C'est quand même aberrant que cette classe de remise à niveau ne sois pas connu des CIO

    Je me rappelle que ma conseillère d'orientation de mon collège, ne connaissait ni le CAP ETL (un truc que je voulais faire mais j'étais sur liste d'attente après mon BEP) ni cette fameuse PCS0

    Ils disent 400 demandes pour 120 places, c'est chaud !
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  19. #139
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Il me semble que le reportage date de septembre 2007. Au niveau des demandes, l'étudiant que j'ai rencontré m'avait parlé de 500 dossiers pour les 120 places... c'est clair qu'il y a de la concurrence!

  20. #140
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Il me semble que le reportage date de septembre 2007. Au niveau des demandes, l'étudiant que j'ai rencontré m'avait parlé de 500 dossiers pour les 120 places... c'est clair qu'il y a de la concurrence!
    Eh bien ils ont tous les deux faux mdr ^^ il y a 300 demande pour 120 pris !

  21. #141
    inviteb1062637

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Merci à Aqualune et à Clytienemesis pour m'avoir aider à y voir plus clair.Bon courage à vous et réussite pour la suite:

  22. #142
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Lora-91 Voir le message
    Merci à Aqualune et à Clytienemesis pour m'avoir aider à y voir plus clair.Bon courage à vous et réussite pour la suite:
    bon courage à toi aussi et bonne recherche ! j'espère que tu atteindras ton objectif

  23. #143
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Clytienemesis Voir le message
    Eh bien ils ont tous les deux faux mdr ^^ il y a 300 demande pour 120 pris !

    C'est quand même beaucoup

    Les résultats des pré-admissions, on les aura quand d'après vous ?
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  24. #144
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    C'est quand même beaucoup

    Les résultats des pré-admissions, on les aura quand d'après vous ?
    ce ne sont pas vraiment des pré-admissions ! il suffit juste d'avoir son bac et si tu es prise, tu as un rdv pour l'inscription

  25. #145
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Ce rendez vous s'effectue courant juillet non? Et dailleurs si on est pris, on nous informe de où et quand s'effectuera la rentrée?

  26. #146
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Ce rendez vous s'effectue courant juillet non? Et dailleurs si on est pris, on nous informe de où et quand s'effectuera la rentrée?
    Normalement tu as la réponse de pré-admission comme tu dis ^^ à partir du 21 juin. Ensuite, dès que tu as tes résultats de bac, je crois que tu dois te connecter sur le site où tu t'es inscrite en ligne ! Ensuite ce sont eux qui te fixe un rendez-vous.

    Ensuite t'as le cas où ils te disent à partir du 21 juin tjs que tu es convoquée à un entretien. ils te fixent alors un rendez-vous !

  27. #147
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Clytienemesis Voir le message
    Normalement tu as la réponse de pré-admission comme tu dis ^^ à partir du 21 juin. Ensuite, dès que tu as tes résultats de bac, je crois que tu dois te connecter sur le site où tu t'es inscrite en ligne ! Ensuite ce sont eux qui te fixe un rendez-vous.

    Ensuite t'as le cas où ils te disent à partir du 21 juin tjs que tu es convoquée à un entretien. ils te fixent alors un rendez-vous !
    La convocation par entretient est obligatoire ? Je veux dire, t'as aucune chance d'être pris du premier coup ?
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  28. #148
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    La convocation par entretient est obligatoire ? Je veux dire, t'as aucune chance d'être pris du premier coup ?
    lol bien sur que si ^^ c'est pour ça que je dis "dans l'autre cas" moi j'ai été prise sans entretien !

  29. #149
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    J'ai appelé le service suivi de la poste et c'est de mieux en mieux: apparemment ma lettre n'existe pas.. J'adore. J'ai appelé mon bureau de poste et y a plus de trace de ma lettre, ils vont lancer une investigation. Finalement je suis bien contente d'avoir fait suivre mon dossier! Bon, je téléphonerai au secrétariat jeudi.
    J'en ai parlé à Valérie, il faut IMPERATIVEMENT que tu lui envoie un mail !!!! Voici son adresse : Valérie HORTAUT valerie.hortaut@u-psud.fr

  30. #150
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Moi je l'ai envoyé en recommandé le 26 et il est arrivé le 28 !
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

Page 5 sur 16 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. rencontre avec ingénieur aéronautique/aérospatiale
    Par invite00795764 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2016, 15h27
  2. Rencontre avec un serpent
    Par invite3344c30b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16h55
  3. je souhaite réaliser avec mes élèves un projet que s'apelle
    Par inviteffed58af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 08h26