Rencontre avec des élèves de PCS0 - Page 4
Page 4 sur 16 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 466

Rencontre avec des élèves de PCS0



  1. #91
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0


    ------

    Citation Envoyé par Clytienemesis Voir le message
    mes parents habitent à 1h30 de la fac (ça me ferait me lever tous les jours à 6h ... très peu pour moi !!! lol) donc je loue un appart' a 20min a pied des bâtiments ... et c'est très cher !!! Je paye 610€ (charges comprises) pour ... *assis toi hein XD* un .... 27m² !!!!!!!!!! donc voilà c'est abusé mais bon ... comme je me suis installée avec mon copain, je paye seulement la moitié (faut quand mm les sortir les 305€ par mois juste pour le loyer ! car ce sont mes parents qui me paient tout étant donné que je suis sans revenu ...)

    Enfin bref j'espère que tu auras ton T1 ^^
    A oui, effectivement ! .. Remarque, ça ne m'étonne guère étant donné la région. Il faut vraiment que je l'ai ce T1! Quoique, niveau loyer c'est aussi autour des 250-300€. Sinon... il me restera plus qu'à me trouver un copain pour l'an prochain lol .

    Et sinon, ils sont comment les profs en PCS0? Ceux que j'ai rencontré lors de la journée porte ouverte m'ont paru sympathiques, dynamiques et .. jeunes!

    -----

  2. #92
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Lora-91 Voir le message
    1-Je galère en bio et physique
    2-Pour les concours Ergotherapeute c'est : Bio-Physique-(programme 1ère et Term S)-Français-Test Psychotechniques.
    Le soucis, c'est qu'en PCS0 , il y a tronc commun et je devrais faire aussi math et chimie en plus!(qui ne me sont pas demander au concours) mais je pense que ça complète le reste?
    Evidemment que ça complète le reste ^^. Avoir des bases en maths et en chimie, c'est même nécessaire pour bien comprendre et se débrouiller en physique et en bio!

  3. #93
    inviteb1062637

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Bonsoir!


    Le problème c'est qu'à moins que tu ne réussisses à récolter toutes les pièces nécessaires à la constitution du dossier avant lundi, ça ne passera pas pour septembre 2008. Si tu n'es pas reçue, tu pourrais retenter le concours l'année prochaine et déposer simultanément ta candidature en PCS0 pour 2009. Entre temps, tu peux toujours t'inscrire à la fac en tant qu'auditeur libre.. à moins que ça ne t'embrouille encore plus bien sûr.

    Je te souhaite évidemment d'être reçue à tes concours! Bon courage ^^.
    Ca va, j'ai envoyé mon dossier il y a quelques jours. J'ai fait vite quand j'ai vu la date limite....J'espère aussi avoir un des deux concours, le problème ne se poserait plus. J'ai vu les corrrigés sur internet pour les epreuves de physiques, évidemment, j'ai eu faux!!!J'espère m' être rattrappée en Bio Français et Test Psyco!!!!Ce serait super, mais je préfère m'inscrire à la PCS0qui me parati mieux qu'un seconde prépa. La pépa que j'ai vu coute 5000 euro pour 7 ou 8 mois avec 26heures par semaines...c'est cher et je me sens un peu faible avec la phys et la bio.Si je suis acceptée a la PCS0, tu as raison, je pourrais faire en parallèle le français et les tests.Et je pourrais mieux comprendre mes lacunes en phys et en bio!Voici quelques petites questions que je me pose aussi.
    Comment sont les profs à la PCS0? Disponibles pour les explications? Combien d'élèves par classe? Cours par demi groupes?Devoirs à la maison?Environ je crois 23 heures par semaine?les horaires a peu près de la semaine?
    Merci

  4. #94
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Evidemment que ça complète le reste ^^. Avoir des bases en maths et en chimie, c'est même nécessaire pour bien comprendre et se débrouiller en physique et en bio!
    Elle a raison lol ^^ Par ex en bio tu vois les fonctions carbonyles, que tu vois aussi en bien plus approfondi en chimie orga ... Les cours sont vraiment tous bénéfiques !

  5. #95
    inviteb1062637

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Evidemment que ça complète le reste ^^. Avoir des bases en maths et en chimie, c'est même nécessaire pour bien comprendre et se débrouiller en physique et en bio!
    Donc normal que je sois a l'ouest........Si je refais une prépa, je galèrerai comme celle que je viens de faire!!!je crois que mon choix et fait. Je devrai m'aider des annales avec des concours déjà passés!

    je commence à y voir plus clair et ça me redonne un peu d'espoir pour la suite. Je n'ai plus qu'à attendre si mon dossier est retenu ou bien sur, à moins que je sois admise au concours! mais j'y crois pas vraiment.
    Merci

  6. #96
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Lora-91 Voir le message
    Comment sont les profs à la PCS0?
    Ils sont horribles, ce sont de véritables tortionnaires lol je plaisante ^^ Ils sont très sympathiques, à l'écoute des élèves : ils ne te laissent pas de côté si tu es larguée !!!

    Citation Envoyé par Lora-91 Voir le message
    Disponibles pour les explications?
    Celà va de soi ^^

    Citation Envoyé par Lora-91 Voir le message
    Combien d'élèves par classe? Cours par demi groupes?
    Alors en fait il y a différents groupes : au 1er semestre en physique, analyse et géométrie, il y a 3 groupe de 40 personnes (sachant qu'il y a déjà pas mal d'abandon en début d'année et tout le long aussi d'ailleurs ...) En chimie, il y a deux groupes seulement donc un peu plus conséquent ... (pareil abandon + gens qui ne se présente pas a la rentrée)

    2nd semestre : plus que 2 groupes en analyse mais ils sont de 40 (tu vois le nombre de départ ^^), 2 en chimie, plusieurs en bio (quoi là on est tous ensemble en ce moment on est environ 70)

    Il y a aussi des TD en petit groupe de 20 !

    Citation Envoyé par Lora-91 Voir le message
    Devoirs à la maison?Environ je crois 23 heures par semaine?les horaires a peu près de la semaine?
    Merci
    Devoir à la maison euh cad ? lol DM oui en maths, et géométrie ! sinn bah on te soumets des exos a faire, si tu les fais c top sinn bah tant pis lol ^^

    Par semaine il y a + de 23h ! (je sais plus combien exactement ...)

    les horaires dans la semaine bah ça dépend des semestres ! et en plus l'année prochaine vous n'aurez pas le mm (j'en ai vu des petits bout )

  7. #97
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Vous parliez des logements, je n'y ai pas pensé

    Vous avez un lien pour m'aider ?

    Car moi j'habite vraiment loin (Albi 81) et je ne sais pas où je peux me renseigner

    Merci
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  8. #98
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    Vous parliez des logements, je n'y ai pas pensé

    Vous avez un lien pour m'aider ?

    Car moi j'habite vraiment loin (Albi 81) et je ne sais pas où je peux me renseigner

    Merci
    Euh ... sauf si tu cherches un logement par toi même, il est trop tard pour un dossier crous .... :s Alors je te conseille de chercher un appartement sur Bures-sur-Yvette via les sites de location ou alors dans une ville du RER B (avec l'appart pas loin du rer !!) J'ai une amie qui était dans une famille près de St-Rémy-les-Chevreuses et elle s'y plaisait bien ! vois toutes les possibilités ! (mais en habitant aussi loin, comment as-tu pu ne pas y penser ?? moi c'est la première chose qui me serait venu à l'esprit ! )

  9. #99
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Ma mère ne voulais pas trop que j'ailles si loin, c'est pour ça !

    C'est sur sue que c'est fini les logements par le crous ?
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  10. #100
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    Ma mère ne voulais pas trop que j'ailles si loin, c'est pour ça !

    C'est sur sue que c'est fini les logements par le crous ?
    il faut d'abord créer un dossier par le net et c'était jusque fin avril ! je vois que tu as 20 ans ... Faut que ta mère te lache lol ^^ moi l'année prochaine je compte partir sur Bordeaux, que ça plaise ou non a ma mère !

  11. #101
    inviteb1062637

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Clytienemesis Voir le message
    Ils sont horribles, ce sont de véritables tortionnaires lol je plaisante ^^ Ils sont très sympathiques, à l'écoute des élèves : ils ne te laissent pas de côté si tu es larguée !!!



    Celà va de soi ^^



    )
    Merci pour tous ces renseignements. Tu sais en prépa c'était difficile, les profs ne prennent pas trop le temps de t'expliquer. Il faut faire vite. La physique, c'était du chinois pour moi!!!!! Si tu comprends les cours, tant mieux, sinon, débrouilles toi!donc c'est vrai qu'en PCS0, ça me complèterait ce que j'ai pas pigé en prépa! c'est de septembre à juin?
    Tu sors de quel bac toi déjà et que veux tu entreprendre comme études en sortant de la PCS0 ?

  12. #102
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Lora-91 Voir le message
    c'est de septembre à juin?
    Tu sors de quel bac toi déjà et que veux tu entreprendre comme études en sortant de la PCS0 ?
    Oui c'est bien de septembre à juin ^^

    j'ai un bac L, mais j'ai fait aussi une 1ereS ! et je veux faire médecine l'année prochaine

  13. #103
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bah, tant pis pour le crous (jausqu'au 30 avril )

    Je trouverais bien un petit appart, en tout cas j'espère !

    Merci de ton soutient Clytienemesis
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  14. #104
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Dans tous les cas, mon dossier partira lundi en recommandé s'il le faut !
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  15. #105
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    Dans tous les cas, mon dossier partira lundi en recommandé s'il le faut !
    De quel dossier parles-tu ?

  16. #106
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Clytienemesis Voir le message
    De quel dossier parles-tu ?
    Je crois qu'elle parle de son dossier pour la PCS0!

    En tout cas, le mien n'a apparemment pas été expédié depuis vendredi matin, dixit la Poste. En plus j'ai lu qu'il y avait un préavis de grève pour la période du 26 au 31 mai... pourquoi maintenant !? Tss, j'espère que c'est faux!

    Sinon Sakura_81 au niveau du logement, on m'a conseillé l'organisme "Heberjeunes" qui propose pas mal de locations autour du campus.

    Mmm sinon Clytienemesis, quand est-ce que c'est la rentrée en PCS0? Faut que je prévois mes vacances moi !

  17. #107
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Oui je parlais bien du dossier C'est bon, je l'ai posté !

    Merci aussi pour l'hébergement, je regarderais ce soir, car au bahu, c'est pas trop le moment lol
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  18. #108
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    quand est-ce que c'est la rentrée en PCS0? Faut que je prévois mes vacances moi !
    Pour nous la pré-rentrée était le 11 septembre, et le début des cours le 15 ! donc prévois tes vacances sur juillet-août

  19. #109
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Lors de mon envoi du dossier, j'ai lu qu'il fallait plus tard envoyer le bulletin du 3ème trimestre ainsi que le relevé des résultats au bac c'est ça? Mais d'ici le moment où on les aura il ne sera pas trop tard?

  20. #110
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Lors de mon envoi du dossier, j'ai lu qu'il fallait plus tard envoyer le bulletin du 3ème trimestre ainsi que le relevé des résultats au bac c'est ça? Mais d'ici le moment où on les aura il ne sera pas trop tard?
    selon mon souvenir, s'il t'accepte tu viens avec tes note de bac et ton bulletin du 3eme trimestre. Si tu es convoquée a un entretien, mm topos !

  21. #111
    invite805f6c38

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Salut,

    Une amie est intéressée par une PCEM0, est-ce-que vous sauriez si il y en a une sur Rennes?

  22. #112
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Naulus Voir le message
    Salut,

    Une amie est intéressée par une PCEM0, est-ce-que vous sauriez si il y en a une sur Rennes?
    PCEM0 et PCS0 ce n'est pas la mm chose ! je ne sais pas du tout q'il y en a une a Rennes .... Tape sur google PCEM0, je pense que tu auras ta réponse

  23. #113
    invite18fe2a1f

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    bonjour je suis nouvelle sur ce site et je voudrais connaître un peu le métier et les études afin de devenir Sage-femme
    merci d'avance pour vos informations

  24. #114
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par nonotte Voir le message
    bonjour je suis nouvelle sur ce site et je voudrais connaître un peu le métier et les études afin de devenir Sage-femme
    merci d'avance pour vos informations
    Bonjour ! alors pour devenir sage-femme, il faut d'abord que tu fasses la 1ere année de médecine et que tu réussisses le concours, sachant que le numerus clausus pour sage-femme est bas ! (il faut se renseigner)

    Sinon, concernant le métier de sage-femme en luis même, je ne peux rien t'en dire, je ne me suis jamais rensignée sur le sujet ! mais tu dois avoir de bon site sur le net essaie toujours de taper "sage-femme" sur google

    Si tu as d'autres questions et peut-être que d'autres personnes pourront te renseigner mieux que moi !

  25. #115
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Pour etre sage femme tu dois effectuer une première année de médecine avant tout, ensuite je crois qu'il faut trouver une école de sage femme, je ne suis plus sûre, mais je ne vois pas le rapport avec la pcs0? A moins que tu n'en ai besoin

  26. #116
    invite18fe2a1f

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    je me resseigne afin de passer l'année prochaine en Scientifique vus que cette année je redouble.J'aimerais connaître les inconvénients (horaires etc) à ce travail ainsi que les avantages (mettre au monde un enfants etc)

  27. #117
    invite18fe2a1f

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    je vous remercie pour ce que vous m'avez dit précedement

  28. #118
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par nonotte Voir le message
    je me resseigne afin de passer l'année prochaine en Scientifique vus que cette année je redouble.J'aimerais connaître les inconvénients (horaires etc) à ce travail ainsi que les avantages (mettre au monde un enfants etc)
    Ici c'est un sujet sur une mise à niveau scientifique appelée PCS0, pas du tout sur les sages-femmes ! Essaie un autre topic !

  29. #119
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Le 11 septembre? C'est bien, ça ne me changera pas trop du lycée! En tout cas merci de m'avoir répondu avant que je ne réserve pour mon retour au hasard lol!

    Je viens de voir un reportage dont une partie est consacrée à la PCS0 sur dailymotion! On trouve le docu avec les tags "education nationale un grand corps malade" et c'est dans la partie 2... C'est assez intéressant mais on dirait que le journaliste n'a pas compris que c'était une formation pour les (bons) étudiants qui veulent se réorienter et pas une année deuxième chance pour les gens qui n'ont pas assez bossé au lycée! Enfin, peut-être que je vis au pays des bisounours mais c'est ma vision des choses...

    Nonotte, je te conseille d'aller faire un tour sur remede et de poster dans le forum sage-femme si besoin est.

  30. #120
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    ** "changerait" pas trop du lycée! Le lapsus... Tss, faut que je revienne sur terre lol!

Page 4 sur 16 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. rencontre avec ingénieur aéronautique/aérospatiale
    Par invite00795764 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2016, 15h27
  2. Rencontre avec un serpent
    Par invite3344c30b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16h55
  3. je souhaite réaliser avec mes élèves un projet que s'apelle
    Par inviteffed58af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 08h26