Rencontre avec des élèves de PCS0 - Page 8
Page 8 sur 16 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 466

Rencontre avec des élèves de PCS0



  1. #211
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0


    ------

    salut c'est encore moi c'est quoi les papiers qu'il faut ramener pour l'inscription? pcq j'ai jete la feuille je crois lol

    -----

  2. #212
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par rayahz Voir le message
    salut c'est encore moi c'est quoi les papiers qu'il faut ramener pour l'inscription? pcq j'ai jete la feuille je crois lol
    aucune idée m'en souviens plus XD lol

  3. #213
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par rayahz Voir le message
    salut c'est encore moi c'est quoi les papiers qu'il faut ramener pour l'inscription? pcq j'ai jete la feuille je crois lol
    Eh bien écoute lors de ton rendez vous je crois qu'il faut que t'y ailles avec ta convocation enfin je crois, là où on t'a fixé un rendez vous avec l'heure et la date (je ne suis pas sûre mais ça ne coûte rien d'y aller avec XD) et à ce que je peux voir sur le site:

    "3ème étape :
    En cas d’avis favorable de la commission et d’obtention du baccalauréat, le candidat pourra obtenir via l’application OPI http://opi.spi.u-psud.fr/accueil.jsp (rubrique inscription administrative) un rendez-vous à la scolarité pour son inscription administrative."


    Apparemment faut se connecter de nouveaux dans la rubrique inscription administrative, je pense qu'ils vont informer sur les papiers à ramener si besoin

  4. #214
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Salut!! Est-ce que vous savez si il faut ramener l'attestation de participation à la JAPD? Je sais pas où j'ai bien pu la mettre... ^^!

  5. #215
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Salut!! Est-ce que vous savez si il faut ramener l'attestation de participation à la JAPD? Je sais pas où j'ai bien pu la mettre... ^^!
    Coucou !

    Je sais qu'il faut une photocopie des notes du bac mais après ... De toute façon quand tu confirmes ton résultat du bac sur OPI ils doivent te donner une liste de documents photocopiés à fournir ! =)

  6. #216
    inviteba73c8fa

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    bonjour, je viens de voir que je ne suis pas admis en pcs0, je voulais savoir si cette dcision était irrévoquable. que puis je faire pour les faire chenger d'avis?
    dans le cas ou je n'y arrive pas, quelles sont les écoles (privées ou publiques) qui proposent un enseignement comparable?

  7. #217
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par lennyo Voir le message
    bonjour, je viens de voir que je ne suis pas admis en pcs0, je voulais savoir si cette dcision était irrévoquable. que puis je faire pour les faire chenger d'avis?
    dans le cas ou je n'y arrive pas, quelles sont les écoles (privées ou publiques) qui proposent un enseignement comparable?
    Salut ! bah tu peux tjs essayer de les convaincre en leur montrant ta motivation par des coup de fil ou mm en te déplaçant directement ! mais faut savoir que le nombre de place est limité donc voilà quoi ...

    Sinon je ne connais pas les formations privées, je sais juste qu'elles sont très cheres

  8. #218
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Clytienemesis Voir le message
    Coucou !

    Je sais qu'il faut une photocopie des notes du bac mais après ... De toute façon quand tu confirmes ton résultat du bac sur OPI ils doivent te donner une liste de documents photocopiés à fournir ! =)
    Oui donc voilà faut aussi les notes du bac et également la photocopie du bulletin du 3ème trimestre.

  9. #219
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par lennyo Voir le message
    bonjour, je viens de voir que je ne suis pas admis en pcs0, je voulais savoir si cette dcision était irrévoquable. que puis je faire pour les faire chenger d'avis?
    dans le cas ou je n'y arrive pas, quelles sont les écoles (privées ou publiques) qui proposent un enseignement comparable?
    On est dans la même galère Tu viens de quel bac (juste pour savoir)

    Pour les écoles, il y a des privés (pas de publique ou pas à ma connaissance) :

    ICES université privé (il reste des places, mais pour le logement c'est autre chose)
    Université Catholique de Lille : il n'accepte que certain bac

    Y en a pas beaucoup, mais bon, on peut les comprendre

    Citation Envoyé par Clytienemesis Voir le message
    ... une fille n'était pas prise non plus, elle les a appeler tous les jours, elle s'est déplacé ... finalement, elle a été prise et a obtenu son attestation ! a ta palce je tenterai le tout pour le tout, tu n'as rien a perdre ...
    Non, je préfère changer, elle a l'air de ne pas m'aimer la femme Elle ne m'a même pas dit la raison pour laquelle je n'ai pas été prise

    Si je trouve pas de logement près de l'ICES (au moins y a pas foule ), j'irais 1 an en Fac à Toulouse, et je réserverais une place pour l'année suivante.

    Voilà, systhème D
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  10. #220
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    On est dans la même galère Tu viens de quel bac (juste pour savoir)

    Pour les écoles, il y a des privés (pas de publique ou pas à ma connaissance) :

    ICES université privé (il reste des places, mais pour le logement c'est autre chose)
    Université Catholique de Lille : il n'accepte que certain bac

    Y en a pas beaucoup, mais bon, on peut les comprendre



    Non, je préfère changer, elle a l'air de ne pas m'aimer la femme Elle ne m'a même pas dit la raison pour laquelle je n'ai pas été prise

    Si je trouve pas de logement près de l'ICES (au moins y a pas foule ), j'irais 1 an en Fac à Toulouse, et je réserverais une place pour l'année suivante.

    Voilà, systhème D
    ouais mais bon ce n'est pas parce qu'elle ne voulait pas te dire la raison qu'il faut laisser tomber pour ça, c'est dommage de laisser tomber parce que la personne n'avait pas l'air sympa, faut les harceler!

  11. #221
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    Non, je préfère changer, elle a l'air de ne pas m'aimer la femme Elle ne m'a même pas dit la raison pour laquelle je n'ai pas été prise
    alors là je ne suis pas d'accord ... Valérie est adorable ! après tu es peut-etre tombé sur la stagiaire, Adeline ! elle, elle n'est là que pour aider pour les dossier ..; Si tu n'as pas été acceptée, c'est que ton dossier est trop faible ! mais si tu es vraiment motivée et que tu leur montres tu as des chances quand mm d'y aller

  12. #222
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    De toute manière qui ne tente rien n'a rien, si t'essayes pas tu t'en mordras peut être les doigts..surtout si on ne t'a pas donné de raisons donc bon, peut etre que celà te coûtera un peu de temps mais bon, sait on jamais, parce que je ne sais pas si tes autres formations sont payantes ou pas.

    Essayes de mettre toute les chances de ton côté.

  13. #223
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Dites, parmi les gens qui ont été pris en PCS0, il est possible que certains n'obtiennent pas leur bac donc je suppose que des dossiers peuvent être acceptés au dernier moment...

    J'ai trouvé les deux personnes s'occupant du secrétariat très sympathiques.. et je ne pense pas, de toute façon, que des "affinités" puissent influer sur le sort d'un dossier.. c'est des professionnels quand même! Donc tente ^^!

    Sinon, le CROUS m'a finalement attribué un logement.. mais c'est une chambre à la résidence Jean Zay d'Antony. J'ai eu quelques témoignages sur cette cité U qui m'ont bien fait peur mais bon je n'ai pas trop le choix niveau finances et le temps presse...!

  14. #224
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Non, j'en veux pas à Valérie (confusion), mais c'est pas ça le problème.

    Il fallait mettre 3 lettres dans le dossier ? Car moi j'en ai mise qu'une étant donné que le seul prof de "science" était mon prof de math !

    Je pense que ça vien de là

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Dites, parmi les gens qui ont été pris en PCS0, il est possible que certains n'obtiennent pas leur bac donc je suppose que des dossiers peuvent être acceptés au dernier moment...

    J'ai trouvé les deux personnes s'occupant du secrétariat très sympathiques.. et je ne pense pas, de toute façon, que des "affinités" puissent influer sur le sort d'un dossier.. c'est des professionnels quand même! Donc tente ^^!
    Le problème c'est que je ne suis même pas sur le liste d'attente (ils ont du même jetter mon dossier).

    C'est vraiment mort pour moi, je vais dans le privé, c'est mieux comme ça...
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  15. #225
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    Non, j'en veux pas à Valérie (confusion), mais c'est pas ça le problème.

    Il fallait mettre 3 lettres dans le dossier ? Car moi j'en ai mise qu'une étant donné que le seul prof de "science" était mon prof de math !

    Je pense que ça vien de là



    Le problème c'est que je ne suis même pas sur le liste d'attente (ils ont du même jetter mon dossier).

    C'est vraiment mort pour moi, je vais dans le privé, c'est mieux comme ça...

    Tu penses que c'est à cause cette histoire de lettre? Moi je sais que sur mes 3 profs y a mon prof de bio qui preferait faire un tableau en quelque sorte un truc du genre "bulletin" qui reprenait l'appreciation de mes 3 profs, bref c'etait pas vraiment une lettre donc bon.
    Puis ils doivent comprendre que toute les filieres n'ont pas forcement biologie par exemple! Il fallait au moins avoir un avis donc bon.
    Ca m'etonne si ce problème vient de là..

  16. #226
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    Non, j'en veux pas à Valérie (confusion), mais c'est pas ça le problème.

    Il fallait mettre 3 lettres dans le dossier ? Car moi j'en ai mise qu'une étant donné que le seul prof de "science" était mon prof de math !

    Je pense que ça vien de là



    Le problème c'est que je ne suis même pas sur le liste d'attente (ils ont du même jetter mon dossier).

    C'est vraiment mort pour moi, je vais dans le privé, c'est mieux comme ça...
    les dossiers ils ne les jettent pas lol je sais de quoi je parle, ils ont tout depuis 1996 !!! Ensuite pour les lettres il en fallait au moins 3, dont UNE d'un prof de sciences ! moi mes lettres ct ma prof de maths, ma prof de littérature et ma prof d'histoire je crois ...

    Même si t'es pas sur la liste d'attente tu peux quand même tenter t'as vraiment rien a perdre !

  17. #227
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Clytienemesis Voir le message
    les dossiers ils ne les jettent pas lol je sais de quoi je parle, ils ont tout depuis 1996 !!! Ensuite pour les lettres il en fallait au moins 3, dont UNE d'un prof de sciences ! moi mes lettres ct ma prof de maths, ma prof de littérature et ma prof d'histoire je crois ...

    Même si t'es pas sur la liste d'attente tu peux quand même tenter t'as vraiment rien a perdre !
    Donc c'est bien ce que je disais, mon dossier est incomplet

    Bon c'est pas grave, façon j'aurais pas ue de logement, donc ça règle le problème.

    Je vais dans le privé, je demanderais par la suite le DUT chimie d'Orsay, j'espère que je serais prise, sinon, tampi, j'irais voir ailleurs

    J'abandonne pas, je reste réaliste...
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  18. #228
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    En esperant que tu sois prise dans ce cas, t'as fais toute les démarches necessaires pour aller dans le privé???
    On se reverra sûrement l'an prochain à l'iut

  19. #229
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    En esperant que tu sois prise dans ce cas, t'as fais toute les démarches necessaires pour aller dans le privé???
    On se reverra sûrement l'an prochain à l'iut
    Ouai, j'ai le dossier et il y a des places ! Le seul problème, c'est le logement, mais je vais trouver

    J'espère qu'on se verra en DUT, on pourra comparer la PCS0 à la RNES
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  20. #230
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    bon alors pour les papiers il faut :
    - remplir les 4 feuilles d'inscriptions administratives sans ça t'es pas incrite. ces feuilles faut les ramener le jour du rendez vous
    - remplir la feuille de bordereau
    - original et copie du 3eme trimestre
    - original et 2 copies du releve de bac
    - copie de l'attestation de recensement
    - copie de l'attestation de journée d'appel
    - copie du livret de famille ou du passeport ou de la piece d'identite
    - copie de la "carte vitale papier" (dsl je sais plus le nom)
    - copie et original de la feuille d'attribution de bourse

    euh je crois que c'est tout

    le dossier administratif est déjà en ligne je vais vous mettre le lien dans un instant. le lien est ici

    faut imprimer toutes les pages et les remplir.

  21. #231
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Hm oui mais comment fait on pour les relevés de bac on les a pas tout de suite??

  22. #232
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Merci beaucoup rayahz!! Va falloir que je cours récupérer le document pour la JAPD...

    Angel Sanctuary, normalement, tu auras ton relevé des notes du bac en allant chercher tes résultats!

  23. #233
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    A ce que je vois il faut également ramener l'original et la copie du dernier diplome obtenu, celui-ci on l'obtient le jour des resultats aussi?? (pourquoi faut-il à chaque fois ramener les originaux?!)

  24. #234
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    je sais pas pourquoi faut ramener les originaux. le relevé de bac normalement tu vas l'avoir aujourd'hui pcq c'est today les résultats du bac.

    pour ceux qui ont été aceptés à la pcs0 ça serait sympa de dire aussi si vous avez eu le bac comme ça on voit qui ira l'année prochaine à orsay

  25. #235
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Rah bah va falloir attendre ce soir xD, j'vous dis m**** à tous
    Au fait vous savez pas comment s'effectue le payement? Quand est ce qu'on sera le montant à payer?

  26. #236
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Rah bah va falloir attendre ce soir xD, j'vous dis m**** à tous
    Au fait vous savez pas comment s'effectue le payement? Quand est ce qu'on sera le montant à payer?
    Lemontant tu le connais lejour de l'inscription donc si tu paies par chèque ne le rempli pas a l'avance

  27. #237
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Pour les originaux, je pense que c'est pour qu'on ne fraude pas.. photoshoper une photocopie, y a rien de plus simple quand on y pense! Et puis il me semble qu'à ton inscription en fac, ils signent ou tamponnent sur ton original du bac. En tout cas, c'est comme ça qu'ils font en médecine pour pas que tu puisses te réinscrire après ni vu ni connu..! Peut-être que c'est différent pour une remise à niveau.

    Sinon pour les frais d'inscription, ceux de l'an dernier sont , mais ça va sûrement changer.

    M**** pour le BAC! Moi c'est à 17h!

    Et sinon, vous savez si on pourra modifier son choix entre LMDE et SMEREP au moment ou on aura besoin d'une mutuelle? J'ai pas vraiment eu le temps d'étudier les tableaux..!

  28. #238
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Et sinon, vous savez si on pourra modifier son choix entre LMDE et SMEREP au moment ou on aura besoin d'une mutuelle? J'ai pas vraiment eu le temps d'étudier les tableaux..!
    Ce choix tu le fais le jour de l'inscription, moi j'ai pris SMEREP pke c le gars avec qui j'ai parlé à l'inscripiton, je savais même pas que je devais prendre une sécu sociale vu que je ne savais pas que leur année scolaire était de septembre à septembre ... Et comme j'ai 20 ans là dans 8 jour bah j'ai été obligé de la prendre -_- trop relou, surtout que c'est 192€ en plus :s

  29. #239
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Alors vos resultats qu'en est-il pour vous?

  30. #240
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    j'ai eu mon bac mention bien trop contente on se voit l'année prochaine

Page 8 sur 16 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. rencontre avec ingénieur aéronautique/aérospatiale
    Par invite00795764 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2016, 15h27
  2. Rencontre avec un serpent
    Par invite3344c30b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16h55
  3. je souhaite réaliser avec mes élèves un projet que s'apelle
    Par inviteffed58af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 08h26