Rencontre avec des élèves de PCS0 - Page 10
Page 10 sur 16 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 466

Rencontre avec des élèves de PCS0



  1. #271
    invite072c4056

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0


    ------

    J'suis allée m'inscrire cet après midi. Je pensais qu'on aurait un entretien. Oo
    J'ai pas trop capté pourquoi je l'avais pas eu, enfin bon je vais pas m'en plaindre. ^^

    Par contre, j'avais pas trop l'intention de réviser les maths.. Hum.. J'crois que j'ai pas trop le choix.. --'

    Et pour la rentrée, la secrétaire m'a dit que c'était le 8 septembre ! Mais bon, j'attends quand même confirmation par courrier [bref je raconte trop ma vie là, désolée ]

    -----

  2. #272
    invite072c4056

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Oh Aqualune, moi aussi j'ai un logement à Jean Zay et tu sais quoi ?! C'est l'Horreur ! xD

    Je veux pas te faire peur, loin de là, mais j'ai été voir après mon inscription, le gars à la loge connaissait rien du tout et il m'a dit d'aller dans le batiment d'à côté et l'intérieur était vraiment horrible, j'avais l'impression que qqn était venu défoncer les murs avec un marteau... Mais comme toi, j'ai pas le choix et je dois faire avec.. =/
    J'ai une copine qui est à Fleming à Orsay, et ça craint carrément moins que Jean Zay T__T

  3. #273
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Julie_ Voir le message
    J'suis allée m'inscrire cet après midi. Je pensais qu'on aurait un entretien. Oo
    Les entretiens, c pas pour tout le monde

  4. #274
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    @ Julie, on se soutiendra psychologiquement alors!! Tss, moi je n'ai même pas été voir, les témoignages et articles m'ont suffi! Je me rappelle entre autre d'une fille qui conseillait de mettre des tongs sous la douche pour éviter de choper je ne sais quoi.. ça donne envie! T'es dans quel bâtiment? moi à ce que j'ai compris, je suis dans le C.

    Et sinon, vous avez pris quoi comme option?

  5. #275
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    @ Julie, on se soutiendra psychologiquement alors!! Tss, moi je n'ai même pas été voir, les témoignages et articles m'ont suffi! Je me rappelle entre autre d'une fille qui conseillait de mettre des tongs sous la douche pour éviter de choper je ne sais quoi.. ça donne envie! T'es dans quel bâtiment? moi à ce que j'ai compris, je suis dans le C.

    Et sinon, vous avez pris quoi comme option?
    ... ya plusieurs option ? ^^ c koi ?

  6. #276
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Biologie et physique. Il me semble que ce système est nouveau, avant c'était A et B je crois! Mais ça doit revenir à peu près au même.

  7. #277
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Biologie et physique. Il me semble que ce système est nouveau, avant c'était A et B je crois! Mais ça doit revenir à peu près au même.
    non on a déjà tester cette année ce systeme ^^ mais j'avais zappé que la bio était une option lol ^^e tte façon ils vont vous redemandé vos option a la pré-rentrée

  8. #278
    invite072c4056

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    @ Aqualune : DES TONGS SOUS LA DOUCHE ?!
    Et j'ai aucune idée du bâtiment où j'suis.. Oô

    Pour les options on n'a pas que la bio qui est obligatoire si on veut faire médecine après ?

  9. #279
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Moi j'ai pris bio! et vous???

  10. #280
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Julie_ Voir le message
    @ Aqualune : DES TONGS SOUS LA DOUCHE ?!
    Et j'ai aucune idée du bâtiment où j'suis.. Oô

    Pour les options on n'a pas que la bio qui est obligatoire si on veut faire médecine après ?
    je te conseille de prendre l'option physique, c très utile aussi !

  11. #281
    invite85f09fed

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    coucou tout le monde!!!
    Moi aussi jai été minscrire en pcs0, mais moi je suis a la residence les rives de bures-sur-yvette, ya quelqu'un qui y est aussi???
    Sinon vous savez ce qu'il faut réviser pendant les vacances?
    Merci!

  12. #282
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    j'ai pris toutes les options qui existent cad physiques, chimie et bio.

    pdt les vacs faut reviser tout le programme scientifique que tu as fait de la 2nd à la Terminale. et si t'es courageux mette ton nez dans des bouquins de S

  13. #283
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Euh..où était ce marqué qu'il y avait chimie? Vous parlez des options qu'on doit choisir, enfin ce qu'on nous demande dans le dossier??

  14. #284
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    bon je m'explique alors il y a option biologie et module de physiques et chimie. ces 3 choses sont optionnelles donc pas obligatoire. lors de l'inscription pedagogique on confirme nos options ou pour ceux qui ont pas ils peuvent en choisir donc normalemnt tout n'est pas encore pour ceux qui veulent prendre des options.

  15. #285
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Ah merci de m'eclaircir ^^ reste à savoir pour quand est l'inscription pedagogique >.<

  16. #286
    invite85f09fed

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    moi on m'a dit que si on voulait faire médecine après il fallait prendre physique, et que sa servait a rien de prendre biologie en plus....

  17. #287
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par dakar51 Voir le message
    moi on m'a dit que si on voulait faire médecine après il fallait prendre physique, et que sa servait a rien de prendre biologie en plus....
    alors la personne qui t'a dit ça ne sait pas ce qu'elle dit XD il FAUT prendre bio si tu veux faire médecine !!!

  18. #288
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    ce message est pour Clytienemesis : je voudrais savoir pour les absences ça se passe comment? stp merci

  19. #289
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par rayahz Voir le message
    ce message est pour Clytienemesis : je voudrais savoir pour les absences ça se passe comment? stp merci
    lol tu penses déjà aux absences ? bah ça dépend quelles absences : a un DS non justifiées c 0, et en cours ça te file une très mauvaise image si pareil c'est non justifiées !

  20. #290
    invite38526436

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bonjour à tous

    j'ai commencé à réviser quelques notions de la classe de seconde, et je voulais poser quelques questions aux élèves qui ont fait la pcs0

    Tout d'abord faut t'il réviser :

    - de l'infiniment grd à l'infiment petit (de l'atome à l'univers)
    - tout ce qui concerne la lumière (décomposition spectres ...)
    - mouvement et gravitation

    ?????????

    J'aimerais bien faire des révisions intelligentes, donc merci d'avance pour vos réponses.

  21. #291
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    T'as de la chance, moi je n'ai jamais fait de seconde lol
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  22. #292
    invite072c4056

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Juste une p'tite question qui m'passe par la tête..
    On a quoi comme vacances ? ^^'

  23. #293
    invite3c7e5111

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    J'ai entendu parler du DUFIS (diplome universitaire de formation initiale scientifique) qui se fait à ROuen,cette formation necessite comme pour le PCS0 un bon dossier ou suffit-il du relevé du bac uniquement ?

  24. #294
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par _Freeman_ Voir le message
    J'ai entendu parler du DUFIS (diplome universitaire de formation initiale scientifique) qui se fait à ROuen,cette formation necessite comme pour le PCS0 un bon dossier ou suffit-il du relevé du bac uniquement ?
    tu cherche une remise à niveau scientifique ? T'es pas pris à Orsay ? J'ai peut-être un truc pour toi
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  25. #295
    invite3c7e5111

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Sakura_81 Voir le message
    tu cherche une remise à niveau scientifique ? T'es pas pris à Orsay ? J'ai peut-être un truc pour toi

    Pour Orsay il est trop tard ,j'ai pas fait la demande.Et je crois qu'il fallait s'y prendre depuis Juin.

    Et sinon oui je recherche une remise à niveau sicentifique ne prenant que le relevé du bac car mon dossier n'est pas super ,donc si t'as des infos, je suis peneur =)

  26. #296
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par _Freeman_ Voir le message
    Pour Orsay il est trop tard ,j'ai pas fait la demande.Et je crois qu'il fallait s'y prendre depuis Juin.

    Et sinon oui je recherche une remise à niveau sicentifique ne prenant que le relevé du bac car mon dossier n'est pas super ,donc si t'as des infos, je suis peneur =)
    Moi je vais à l'ICES en RNES (remise à nv scientifique) ! Le seul inconvénient c'est que c'est payant. Mais bon, si t'as le bac, ils te prennent

    Pour avoir un dossier, contacte-les vite !

    En espérant t'avoir aidé
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  27. #297
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Faut même s'y prendre depuis avril pour la PCS0 ^^

    Sinon, pour la pré-rentrée, ils ont affiché la date: "La pré-rentrée pour l'année universitaire 2008-2009 aura lieu le lundi 8 septembre à 10h dans l'amphi H3 du bâtiment 333." Presque comme au lycée! J'ai bien fait de prévoir large pour mon retour de vacances!!

    Et pour les vacances, voilà les dates que j'ai pu trouver:
    Noël : du samedi 22 décembre 2007 après les cours au lundi 7 janvier 2008 au matin
    Hiver : du samedi 23 février 2008 après les cours au lundi 3 mars 2008 au matin

  28. #298
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Faut même s'y prendre depuis avril pour la PCS0 ^^

    Sinon, pour la pré-rentrée, ils ont affiché la date: "La pré-rentrée pour l'année universitaire 2008-2009 aura lieu le lundi 8 septembre à 10h dans l'amphi H3 du bâtiment 333." Presque comme au lycée! J'ai bien fait de prévoir large pour mon retour de vacances!!

    Et pour les vacances, voilà les dates que j'ai pu trouver:
    Noël : du samedi 22 décembre 2007 après les cours au lundi 7 janvier 2008 au matin
    Hiver : du samedi 23 février 2008 après les cours au lundi 3 mars 2008 au matin
    Bonne chance pour ta PCS0 et aussi à tout les autres
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  29. #299
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Merci et à toi aussi pour ton année!

  30. #300
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Merci pour les infos Aqualune, en esperant que j'me perde pas >.<

Discussions similaires

  1. rencontre avec ingénieur aéronautique/aérospatiale
    Par invite00795764 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2016, 15h27
  2. Rencontre avec un serpent
    Par invite3344c30b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16h55
  3. je souhaite réaliser avec mes élèves un projet que s'apelle
    Par inviteffed58af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 08h26