Rencontre avec des élèves de PCS0 - Page 14
Page 14 sur 16 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 466

Rencontre avec des élèves de PCS0

invite7d9284df

Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

------

1 km?? J'marche vraiment vite alors j'ai l'impression que ça fait moins..enfin bon, l'important est d'arrivé en avance le temps de faire connaissance et tout, puis après ça n'empêche pas de parler en cours de route héhé. Concernant les cours je pense pas qu'on commencera le 9 ça paraît tôt quand même, le 10 possible mais le neuf roh je pense pas.

-----

invitea8c9666e

admis(e) en PCS0 :
    rayahz / rayhana
    Angel Sanctuary / ?
    Julie_ / ?
    dakar51 / fama
    fasou / souad
    Cyroul95 / cyril
    mamzeltahiti / alice
    Aqualune / camille

de la gare au batiment 336 j'ai mis 10 ou 15min en marchant doucement et en suivant 3 profs qui discutaient.

invite65c2535a

Citation Envoyé par Aqualune Voir le message
    Mais si c'est à la gare Bures, n'oubliez pas qu'il faut remonter à pieds jusqu'au bâtiment 336, ce qui fait quand même un petit kilomètre de marche.
    Lol ya pas 1km ^^ de la gare au batiment il y a grand maxi 15min de marche ! moi je m'étais plutôt 10min car je marche vite ^^

invite7d9284df

A moins que vous soyez tous de petits molassons par contre faudra éviter qu'il y ai des retardataires parce que faudra bien se fixer un moment pour partir aussi.

invitebcfb8b7c

C'est google maps qui dit des conneries alors!! Moi aussi j'avais mis 10 minutes le jour de la journée portes ouvertes, mais j'avais speedé parce que j'étais en retard. Quoi que, remarquez, faire 1 km en 10 minutes ça me parait pas si énorme que ça ^^.

J'espère que ça commence bien après le 10 en tout cas!

invite7d9284df

Non mais c'est p'tet possible que ça fasse un kilomètre mine de rien mais y en a pas pour 3 heures =), on saura tout lundi

invite0a0c2cbe

Hey! On mets environ 15 min à pied, c'est pas si long que ça. Sinon c'est quoi la feuille pour le médecin traitant? On peut l'avoir qu'à l'université?
    Qd j'ai fais mon inscription ils ne m'ont rien dit enfin en même tps ils m'ont donné la carte étudiante et puis c'est tout, aucun Bonjour au revoir pratiquement!

invite7d9284df

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule, par contre j'ai pas eu de carte étudiante non plus...vive l'administration franchement.
    Tu l'as eu où ta carte étudiante? Enfin attends tu parles de la carte le papier jaune ou celle à puce?

invite0a0c2cbe

Je parle de la vraie carte celle à puce (remarque j'ai eu aussi le papier jaune)
    On me l'a fait lors de mon inscription mais je sais qu'un jour ils ont eu un bug ils leur étaient impossible de les faire et d'après ce que je sais ils voulaient l'envoyer aux personnes à la rentrée! Enfin j'ai pas tout compris pcq c'était un peu la panique ce jour là.

invite85f09fed

Coucou
    Ben moi non plus jai pas la feuille du medecin traitant, et je sais pas du tout ce que c'est....Sinon, moi ma carte à puce on me la faite en 30 sec, je sais pas pkoi ça a buggé pour vous.
    A part ça notre pré rentrée c'est le 8, mais aparement la rentrée c'est le 15 (info qui vient du secretariat PCS0)
    Voila ++

invite7d9284df

Ah bon et tu aurais vu ça au secrétariat ou sur le site?

invite85f09fed

Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Ah bon et tu aurais vu ça au secrétariat ou sur le site?

Ben en fait je leur ai envoyé un mail et puis ils mont repondu ça...

invitea8c9666e

merci pour l'info

invitecc6177da

Question :

L'année prochaine, je vais renvoyer un dossier d'inscription pour la pcs0, mais comme je serais en L1 Philo, comment je vais faire pour les lettres des prof ?

Merci à vous tous

invitea8c9666e

le mieux c'est que t'appelle le secretariat et que tu te renseignes directement.

le 8 est ce qu'ils vont nous donner notre emploi du temps?

invite072c4056

Attendez attendez, j'ai pas tout suivi... ^^'
    On se rejoint où déjà ? xD

Et mon prénom bah... c'est Julie !

[ Je ne sais plus qui a demandé si l'état de la résidence Jean Zay était catastrophique, en tout cas aujourd'hui j'ai eu les clés de ma chambre, et j'ai pas à me plaindre, je m'attendais pas non plus à une chambre de luxe... Sauf bien évidemment l'état des sanitaires qui est horrible ! Y a juste un peu beaucoup de moisi sur les murs.. --' Et je suis passée par les toilettes, par simple curiosité.. J'ai eu la bonne surprise de voir qu'un gros dégueulasse n'avait pas essuyé sa merde sur la cuvette.. Sinon, rien à dire, le peu de personnel que j'ai vu était très sympa et serviable. ]

invite0a0c2cbe

Bonsoir =)
    J'ai un doute sur les options, j'ai pris Biologie mais je veux poursuivre en médecine donc apparamment j'aurais du prendre Physique-Chimie. Quelqu'un sait si on peut toujours changer à la rentrée ou pas?
    Et si on fait aps option biologie on fait qd même de la bio ou pas? pcq sur leur feuille j'avais l'impression que non.

invite7d9284df

Bon alors pour Julie_: on prévoit de se rejoindre sur le quai de la gare du rer à Bures sur Yvette comme ça tout le monde sait ou c'est.

Pour mamzeltahiti : j'comprends pas pourquoi t'aurais du plus prendre physique chimie que bio? T'es tu renseignée sur le programme de médecine? Le plus gros c'est de la bio donc ça sera toujours un plus pour toi, je pense même que c'est vivement conseillé, de plus tu peux toujours prendre physique-chimie et bio, et je crois qu'on nous redemande à la rentrée nos options..à voir..par contre je ne vois pas qui t'as dis qu'il ne fallait pas prendre bio, même si ce n'est pas de la bio humaine ça peut te fournir pas mal de bases non négligeables..

invitea8c9666e

admis(e) en PCS0 :
    rayahz / rayhana
    Angel Sanctuary / ?
    Julie_ / julie
    dakar51 / fama
    fasou / souad
    Cyroul95 / cyril
    mamzeltahiti / alice
    Aqualune / camille

ok je vais repeter pour tout le monde et essayer de suivre un peu svp lol. samedi je vous envoie à tous un mp dans la journée pour vous donner l'heure et le lieu de rendez vous. vu que je sais pas à quelle heure je vais envoyer le mp le mieux c'est de consulter sa boite le dimanche.

à la journée porte ouverte on m'a dit puisque tu veux faire medecine apres prends toutes les options c'est-à-dire : option biologie, module de physiques et module de chimie. ensuite rien n'est perdu car normalement à la pré rentré on doit confirmer nos options soit on reste tel quel soit on prend une autre option soir on en enleve une. voila

invite7d9284df

Petite question pratique, on va se retrouver chacun sur le quai..jusque là tout va bien, mais comment va t-on savoir qui vient du forum? A moins d'interroger tout les gens ayant l'air impatients et inquiets sur le quai..

invitea8c9666e

je vous dirais comment je suis habillée et tout le monde se reperera par rapport à ça lol c'est le seul moyen si t'en as un autre propose

invite7d9284df

Ouais bah jvois rien d'autre non plus, moi j'pense que je ne dois pas être trop difficile à reconnaîre

invitebcfb8b7c

Mmm, Julie tu me rassures pour l'état des chambres! Bon, niveau sanitaires... je m'en doutais. Je m'acheterai des tongs de douche... (jamais j'aurais cru m'entendre dire ça un jour!)

Sinon, oui.. on cherchera rayahz et une fois qu'un petit groupe sera formé, ça ne sera pas très dur à repérer .

invite85f09fed

Citation Envoyé par rayahz Voir le message
    je vous dirais comment je suis habillée et tout le monde se reperera par rapport à ça lol c'est le seul moyen si t'en as un autre propose
    Ouais, mais faut pas que tu sois la seule à dire comment tes habillée, tu vois...
    Ce sera plus facile à reperer...Je pense....

invite7d9284df

Bon bah si vous vous voulez je vous dirais aussi ça sera assez simple j'pense enfin j'espere , puis si vous en voyez une y aura normalement l'autre.

invitea8c9666e

on est à
    J-6

invite0a0c2cbe

Talking Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

merci pour vos réponses vous me rassurez!
    Pour se reconnaitre tu prends une pancarte marquée PCS0 lol! On se loupera pas je pense =)

invitecc6177da

En attendant, personne ne m'a répondu

invite7d9284df

C'est pas évident quand on est dans ton cas en effet. Moi je pensais, soit tu te renseignes au secrétariat en esperant avoir une réponse claire ou bien bah peut être revoir tes anciens profs si possible..parce que je ne sais pas si un prof de L1 ça sera acceptable, je veux dire un prof de fac je ne pense pas qu'il connaisse aussi bien un élève qu'un prof de lycée donc au pire tu peux toujours revoirs si t'as des profs que tu conaissais particulièrement..

invitea8c9666e

pour sakura je t'ai répondu mais mon message a du etre noyé parmi les autres messages
    Citation Envoyé par rayahz Voir le message
    le mieux c'est que t'appelle le secretariat et que tu te renseignes directement.

Citation Envoyé par mamzeltahiti Voir le message
    merci pour vos réponses vous me rassurez!
    Pour se reconnaitre tu prends une pancarte marquée PCS0 lol! On se loupera pas je pense =)
    si on fait ce que t'as dit on va avoir tous les eleves de la pcs0 et c'est-à-dire 100 personnes environ lol

Page 14 sur 16 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

1. rencontre avec ingénieur aéronautique/aérospatiale
    Par invite00795764 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2016, 16h27
  2. Rencontre avec un serpent
    Par invite3344c30b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 17h55
  3. je souhaite réaliser avec mes élèves un projet que s'apelle
    Par inviteffed58af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 09h26