Rencontre avec des élèves de PCS0 - Page 15
Page 15 sur 16 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 466

Rencontre avec des élèves de PCS0



  1. #421
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0


    ------

    Bah non autant préciser "forum pcs0" ^^ de toute manière on va pouvoir se reconnaitre je pense.

    -----

  2. #422
    invite85f09fed

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    bah rayahz tas raison, si on fait une pancarte, tout les autres élèves de PCS0 vont venir...mais bon plus on est de fous plus on rit, on va tous se connaitre des le debut, lol

  3. #423
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    slt je viens de passer un 1/4h à compter combien d'élèves on sera. j'ai compté 100 etudiants. sinon pour le lieu de rendez vous j'ai trouvé un endroit facile à trouver je vous le dirai plus tard

    ps: j'ai un probleme avec ma barre espace dsl si des mots sont pas coupés

  4. #424
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Plus facile? je ne vois pas ce qui peut être plus simple que la gare..d'autant plus qu'il faut que tout le monde soit de nouveau averti..tu pensais a quoi exactement?

  5. #425
    invite65c2535a

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par Angel Sanctuary Voir le message
    Pour mamzeltahiti : j'comprends pas pourquoi t'aurais du plus prendre physique chimie que bio? T'es tu renseignée sur le programme de médecine? Le plus gros c'est de la bio donc ça sera toujours un plus pour toi, je pense même que c'est vivement conseillé, de plus tu peux toujours prendre physique-chimie et bio, et je crois qu'on nous redemande à la rentrée nos options..à voir..par contre je ne vois pas qui t'as dis qu'il ne fallait pas prendre bio, même si ce n'est pas de la bio humaine ça peut te fournir pas mal de bases non négligeables..
    il faut absolument que tu prennes la bio !!! et l'option physique également ??? après je ne sais pas si il y a une option chimie (nous on avait pas ) mais les cours sont très bien !

  6. #426
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    je viens d'avoir mme hortaut au téléphone. alors elle m'a dit que lundi ça va etre de 10h à maximum 13h. que les cours commencent bien le 15 septembre. l'emploi du temps sera donné le 8 mais il pourra subir encore qq changements dans la semaine. et elle m'a dit qu'ils nous réservaient une petite suprise lol allez je vous la dis : on doit revenir le mardi 9 pour visiter la bibli, et des choses dans ce genre. voila

  7. #427
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Merci à toi pour tout ces renseignements..(suis-je là seule à être dégoutée de devoir revenir le 9?) Bon en tout cas c'est une bonne chose d'être fixé sur la date de commencement.

    Merci beaucoup.

  8. #428
    invite85f09fed

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Merci rayahz
    C'est bien de revenir pour visiter, je trouve, vu qu'on connait rien...
    Et si le 8 on est labas jusqu'a 13H maxi, c'est bien aussi
    Merci pr les infos!

  9. #429
    invite0a0c2cbe

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Merci pour l'info! Moi aussi je trouve que c'est bien de nous faire visiter! Enfin ils le font pour toutes les filières!
    Aufaite cette aprem il y a un truc à Orsay important (enfin "important" je crois c'est juste des activités pour nous faire découvrir l'université), j'y vais et par la même occasion j'irai surtout voir où se situe l'amphi H3!
    Je vais vous faire un plan après lol

  10. #430
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    j'ai 2 plans chez moi je les amenerais lundi

  11. #431
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    admis(e) en PCS0 :
    rayahz / rayhana
    Angel Sanctuary / marlene
    Julie_ / julie
    dakar51 / fama
    fasou / souad
    Cyroul95 / cyril
    mamzeltahiti / alice
    Aqualune / camille

    vendredi à 23h59 plus personne ne pourra etre ajoutée à la liste

  12. #432
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Citation Envoyé par mamzeltahiti Voir le message
    Merci pour l'info! Moi aussi je trouve que c'est bien de nous faire visiter! Enfin ils le font pour toutes les filières!
    Aufaite cette aprem il y a un truc à Orsay important (enfin "important" je crois c'est juste des activités pour nous faire découvrir l'université), j'y vais et par la même occasion j'irai surtout voir où se situe l'amphi H3!
    Je vais vous faire un plan après lol
    Dans ce cas tu pourra nous faire part de ta journée

  13. #433
    invite0a0c2cbe

    Cool Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bon alors la journée c'était bof! Je me suis perdue avec ma copine (on a voulu expérimentée des petits chemins), on est arrivé dans le centre équestre de l'université (vraimant simpatique). On a retrouvé le batiment 336 il y avait pleins d'étudiants, de petits stand ds le 333 mais on a pas trop compris à quoi ça servait! Il y avait des gens déguisés (dont un mec en fille en maillot de bain lol) et une bonne ambiance! J'ai rien appris de nouveau sur l'université mais j'ai bien rigolée!
    Ah et l'amphi H3 est imense (enfin moi qui est l'habitude de petite salle, ça fait bizzar) si vous avez le vertige ne vous mettez pas en haut!!! Il se trouve au rez de chaussé faut tourner à gauche et l'amphi est pratiquement au bout du couloir à droite! Voila

  14. #434
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bah moi maintenant j'en ai marre d'attendre, ça devient stressant de voir tout le monde qui commence ^^ puis ça fera du bien de savoir à qui on parle aussi

  15. #435
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    c'est clair que moi aussi ça commence à me souler d'attendre. en plus tous mes freres et soeurs sont tous en cours je me fais chier chez moi toute seule lol. vivement lundi

  16. #436
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    re bonjour juste pour dire que j'ai envoyé les mp donc tous à vos boites lol

    J - 2

  17. #437
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Merci pour le compte-rendu miss.

    J'ai bien eu ton mp rayahz! Tout est clair! C'est vrai que c'est plus malin de définir un lieu aussi précis.

    Sinon, est-ce qu'on t'as dit à quelle heure il fallait venir pour la visite du mardi?

  18. #438
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    non et puis j'ai oublié de demander mais je pense que lundi on nous le dira.

  19. #439
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Oui, j'espère que ce sera pas trop tôt, ça m'éviterait de me lever à 5h lol.

  20. #440
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    on est à
    J - 1

  21. #441
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Voilà, c'est fait!

    Bilan de la journée? ... j'ai vu la Tour Eiffel lol! Sérieux, je m'étais jamais autant pommée de ma vie. Bon, pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, mon père s'est trompé de route en venant. Résultat, on est resté coincé dans Paris pendant toute la matinée. Pour comparer, j'ai mis 3h30 pour arriver et une heure pour rentrer. Tssss

    Résultat des courses, j'ai raté la pré-rentrée. Heureusement, j'ai pu récolter les infos primordiales .. genre je suis dans le groupe 5. Merci beaucoup à Angel Sanctuary d'ailleurs!

    Par ailleurs, est-ce que que quelqu'un pourrait me faire un bref compte-rendu?

  22. #442
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    slt je vais te faire un compte rendu mais apres ma sieste si ça te derange pas pcq là je suis trop crevée. lol vu que t'es dans le groupe 5 tu seras avec moi demain donc on commence à 11h lol

  23. #443
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Merci beaucoup, pas de soucis! Repose toi bien!
    Oui, 11h... j'adore mon nom de famille!

  24. #444
    invitea8c9666e

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    bon alors je viens de me reveiller et j'ai super bien dormi lol.

    le résumé je vais te le donner en mode prise de notes

    volume hebdo :
    - maths 7h/semaine
    - physiques 6h/s
    - chimie 6h/s
    - bio option 6h/s
    - option physiques 1,5h/s

    controles continus pas de partiel (minimum 1 controle/s - commence pas tout de suite)
    toute absence à 1 controle => 0 si pas justifié médicalement
    reunion peda plrs fois dans l'année
    jury final remet attestation en fin d'année si notes > 10

    affichage au secretariat des infos ou modifs
    secretariat : bat 336 - porte 114 - 1er étage

    chimie :
    1er semestre
    - groupe A, effectif 50 avec Michel G...
    * 2 sous groupe de 25 pour TD
    - groupe B, effectif 50 avec Giula F...
    * 2 sous groupe de 25 pour TD

    2eme semestre : chimie organique
    - groupe A, meme effectif avec Valerie A...
    * tjrs sous groupe
    - groupe B, meme effectif avec Pierre M...
    * tjrs sous groupe

    à la fin de l'année 3 TPs

    Maths :
    - il y aura 4 groupes
    - 5h d'analyse je pense que c'est de l'algebre pure et dure
    - 2h geometrie
    - cours de soutien mis en place à partir de novembre ouvert à tous
    - calculatrice college necessaire pas de programmable

    biologie :
    - bio vegetal
    - bio animal + dvlpt
    - biochimie + bio cellulaire + microbio + génétique
    - immuno + virulo

    les controles auront lieu tous les vendredis matin

    Physiques :
    - radioactivité + physique nucleaire
    - mecanique du point
    - electro statique
    - electricite
    - onde
    - optique geometrique

    livres de bio pas obligat° d'achat :
    - biologie de Campbelle, editeur : De Bock
    - le monde du vivant, edition flammarian

    livre de physique pas d'obligat° d'achat :
    - physiques de Eugene Hocht, editeur De Bock

  25. #445
    invitebcfb8b7c

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Merci beaucoup pour ces informations!

    Hum effectivement, je viens de frôler la crise cardiaque devant le prix des livres! Bienvenue à la fac...!

  26. #446
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Ouais mais pour les livres elle a bien précisée que c'etait pour la culture générale, pour le plaisir de lire quoi
    C'est pas mal pour un cadeau de noel

  27. #447
    Sakura_81

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Tu peux aussi les acheter d'occasion

    Bon courage à vous tous ! Je vous envis beaucoup, alors n'abandonnez pas, ok ?
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  28. #448
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Ok! Ne t'en fais pas, je penserais à toi si l'envie d'abandonner me prend! (ce qui j'espere n'arrivera pas)

  29. #449
    invite88e69dbd

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bonjour à tous,
    J'ai raté la pré-rentrée du lundi 8 septembre. Merci à tous pour vos infos. Quelqu'un connaîtrait-il mon groupe (je m'appelle Julian Egg).
    La vraie rentrée est-elle bien le lundi 15 septembre ?
    Merci pour vos réponses.

  30. #450
    invite7d9284df

    Re : Rencontre avec des élèves de PCS0

    Bonjour à toi! Je me disais bien que t'étais pas venu^^ Bon alors oui la vrai rentrée débute lundi 15 à hmm 9h00- 9h15(en fait je ne peux être trop précise j'ai du mal à comprendre les horaires de l'emploi du temps) mais je te conseille de venir plus tôt parce que nos groupes ne seront fait qu'à partir de ce jour, tu devras allé au batiment 336 premier étage, porte 114 je crois, il y a le bureau de la secrétaire tu regarderas dans quel groupe tu es, puis tu demanderas à la secrétaire les papiers manquants (emploi du temps, etc), voilà voilà si tu as plus de questions..tu peux toujours venir sur le forum si tu veux ça sera plus simple!

Page 15 sur 16 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. rencontre avec ingénieur aéronautique/aérospatiale
    Par invite00795764 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2016, 15h27
  2. Rencontre avec un serpent
    Par invite3344c30b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16h55
  3. je souhaite réaliser avec mes élèves un projet que s'apelle
    Par inviteffed58af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 08h26