Reprendre les études à zéro, 5ans après le bac.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Reprendre les études à zéro, 5ans après le bac.



  1. #1
    invite8c24f154

    Question Reprendre les études à zéro, 5ans après le bac.


    ------

    Bonjour à tous!

    Je m'adresse à vous parce qu'après avoir contacté plusieurs services, je me retrouve complètement perdue. Je vous explique..

    J'ai eu un bac S en juin 2006 et comme je ne savais pas quoi faire, j'ai tenté médecine. 2 fois. Deux échecs en première donc.
    Ensuite, mes parents m'ont un peu poussé à faire infirmière donc je suis allée en belgique pour gagner un an (pas de concours là-bas). Ces études ne me plaisaient pas mais comme je ne savais pas quoi faire, j'y suis restée deux ans, en première année également (et ouais, 4 années d'échecs après le bac alors qu'on a toujours été studieuse, ça fait mal..).

    Je sais ENFIN ce que j'ai envie de faire maintenant mais apparemment, mon parcours étant ce qu'il est, je ne sais même pas si je peux avoir le droit de recommencer mes études à zéro..en fac de chimie. Surtout que je souhaite rentrer chez moi en France..

    J'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique tout ceci, je suis assez perdue. Peut-on postuler pour plusieurs facs en même temps? Normalement, le bac en poche suffit pour aller dans n'importe quelle fac, non?

    Je crois que je vais devoir écrire une lettre de motivation, je ne sais même pas ce que je pourrais y mettre. J'ai vraiment peur surtout que sans les explications derrière, mon parcours post bac est assez décevant et rempli d'échecs..

    En ce qui concerne les facs que j'aimerais intégrer, j'ai une préférence pour Lyon et Toulouse mais si on me dit que j'ai plus de chances d'être acceptée ailleurs, je veux bien avoir quelques noms de facs où postuler.

    Désolée pour ce message confus, j'ai moi même du mal à comprendre tout ça..

    Merci.

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : Reprendre les études à zéro, 5ans après le bac.