Sport haut niveau et prépa
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sport haut niveau et prépa



  1. #1
    invite92660b98

    Sport haut niveau et prépa


    ------

    Tout d'abord ce sujet ne me concerne pas mais concerne ma soeur de 17 ans , en term L . Enfin bref je lance le sujet pour elle , ayant un compte sur ce forum , c'est plus simple comme ça .

    Donc pour la petite histoire je vais essayer d'être brève . Ma soeur à 17 ans , est en Terminale L dans un lycée lyonnais et souhaite devenir interprète . Elle a mis dans ses voeux APB quelques prépas A/L ( Le Parc et deux autres moins " sélectives " ) et la L1 en LEA .

    Elle a un très bon dossier , là n'est pas le soucis .
    En effet mademoiselle fait de la natation , niveau intensif , entraînement quotidien , compétitions très souvent enfin bref . La question est ... Est-il , selon vous , possible de concilier la prépa et continuer le haut niveau ? ça me paraît très peu probable , ayant fait A/L ( je faisais pas mal de sport mais quand même pas à ce point ) . La fac permettrait - elle de mieux concilier les deux ?

    Elle ne veut pas mettre sa carrière sportive de côté . Je comprends , c'est maintenant ou jamais parce que même si la natation n'implique pas une retraite sportive à 20 comme en gym , elle nagera plus au même niveau à 30 ans . En même temps elle veut continuer les études .. Du coup c'est un peu le dilemme , ses profs lui ont dit que c'était possible mais très dur , moi je cherche d'autres avis parce que le mien n'est pas très objectif , de plus je n'ai fait qu'un an de prépa .

    Du coup ça serait super d'avoir vos avis sur la question ...

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Sport haut niveau et prépa

    J'imagine que le temps quotidien "perdu" doit avoisiner 1H30 à 2 heures avec les déplacements, l'entrainement, se préparer, etc....
    Ca fait effectivement beaucoup ( trop ) à mon gout en prépa.....

    En fac, bien entendu, c'est absolument jouable. Surtout les premières années. Mais rendu niveau master, ça va devenir très compliqué.....

  3. #3
    invite92660b98

    Re : Sport haut niveau et prépa

    Disons la piscine est au maximum à 15 minutes du lycée , mais oui 30 minutes de déplacements , 1h30 d'entraînement mais très souvent elle dépasse donc je dirais 2h30 par jour .

    Fac à voir alors ...

    Merci pour la réponse !

Discussions similaires

  1. Niveau pour une prepa haut classée?
    Par invite3505ed69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2010, 19h03
  2. INSA et sport de haut niveau
    Par invitec511e548 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2010, 10h57
  3. Tpe:Handicapé et sport de haut niveau
    Par invite453e49bf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 14h48
  4. Intégrales de haut niveau
    Par invite767e7b2a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 07h31
  5. Trés haut niveau
    Par invite10e5b435 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2006, 08h08