procédure complémentaire apb urgent svp
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

procédure complémentaire apb urgent svp



  1. #1
    invite93f6838d

    procédure complémentaire apb urgent svp


    ------

    bonjour

    je suis doublante actuellement en paes ,je voudrais me réorienter en L1 bio ou chimie ou les deux comme le propose paris 12
    Dois je le faire sur apb ?(car j'ai raté les délais apb)
    J'avais appellé le secretariat de paris 12 pour demander comment je fais pour les inscriptions en L1 sachant que j'ai fait un an de pharma et un an de paes ils m'ont dit de prendre/ou d'imprimer le dossier sur internet et de le renvoyer .Cependant je preferai y aller et la dame que j'ai eu m'a dit que c'était sur apb mais moi ça fait deux ans que j'ai le bac mais ce n'étais pas possible de le faire sauf pour bts et dut (ceux qui peuvent le faire c'est ce qui voulu se réorienter une fois apres le bac (à l'exeption des bts et dut))

    comment je fais moi? qui croire ? aurais-je une place ?
    J'oubliais il ya un dossier de réorientation et une feuille de candidature moi je prends laquelle ?

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite80d91a82

    Re : procédure complémentaire apb urgent svp

    Pour avoir été dans la même situation que toi et dans la même fac, je me suis pointée en juillet au secrétariat et on m'a donné le dossier d'inscription.
    Si il est sur internet, remplis le et renvoie le c'tout ^^

    T'en fais pas pour le nombre de place, dans cette fac y en a !

    (Et bon courage avec eux fais en sorte de ne jamais avoir quelque chose d'important à leur demander, ils jouent au solitaire )

  3. #3
    invite93f6838d

    Re : procédure complémentaire apb urgent svp

    non moi à la base je suis à paris 5 descartes et je souhaite aller à paris 12.La dame avec qui j'ai parlé ma dit que c'est prioritaire au bachelier et que ça fait deux ans que j'ai raté donc prioritaire au bachelier et tant pi pour moi
    elle m'a mis en stresse ...
    donc j'enverrai tout demain mais quand aurai je la reponse ? et quand l'inscription administrative ?




    merci

  4. #4
    bblur

    Smile Re : procédure complémentaire apb urgent svp

    Citation Envoyé par mathildefou Voir le message
    non moi à la base je suis à paris 5 descartes et je souhaite aller à paris 12.La dame avec qui j'ai parlé ma dit que c'est prioritaire au bachelier et que ça fait deux ans que j'ai raté donc prioritaire au bachelier et tant pi pour moi
    elle m'a mis en stresse ...
    donc j'enverrai tout demain mais quand aurai je la reponse ? et quand l'inscription administrative ?




    merci
    salut mathildefou
    Est ce que tu as resolu ton pb ?
    je suis dans la meme situation que toi sauf que moi je suis déja inscrit sur apb, je ne sais pas, arrivé à la phase complementaire, comment je pourrais m'inscrire pour des licences alors que je SUIS en L1. en effet (pour le moment), la selection de ces filieres ne se fait que directement en prenant conctact avec les établissements concerné, et meme ca je n'en suis pas sure. Bref, si quelqu'un a des infos, merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93f6838d

    Re : procédure complémentaire apb urgent svp

    salut

    non toujours pas résolu le problème enfin la moitié on va dire car faut que je me trouve une place dans une autre fac ,tu ne passes pas sur apb à l'exception si tu veux viser pour l'année prochaine un bts ou un dut ...donc faut faire un dossier de candidature

Discussions similaires

  1. La procedure APB
    Par invitefe34fc15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/12/2012, 17h45
  2. Procédure Complémentaire ?
    Par invite85b27f55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 22h12
  3. Modalités pour la procédure d'admission complémentaire de APB
    Par invite10967c13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2010, 20h00
  4. procédure complémentaire
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 15h21
  5. procédure complémentaire
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 14h11